Votre question

Changer barette de ram et garantie ...

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2009 17:54:18

Salut,

Je possède un samsung NC 10 (ultraportable) doté d'une barrette de Ram 1go DDR2 667 (pc5300) Sodimm. Je souhaiterais passer à 2 Go, mais comme l'ordi n'a qu'un slot mémoire je voudrais remplacer la 1Go existante par une 2Go de même fréquence ou supérieure. Je précise que sous le PC on a accès à une petite trappe avec une vis marqué "Memory" et qui comme son nom l'indique donne directement accès à la barrette. Cependant, le couvercle de cette trappe semble collé (je dis "semble" car je n'ai pas voulu forcer dans le doute, ne sachant pas ce que j'encours niveau garantie).

1) Est ce que je perd la garantie si je change la barrette ?
2) Est ce qu'une barrette avec une fréquence supérieure à 667Mhz est utile ? Mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Amicalement

Kill@r

Autres pages sur : changer barette ram garantie

5 Août 2009 18:58:09

Salut!

1- Donc pour la garantie si cela se voit que tu a démonté ou qu'il y a une étiquette que tu es obligé d'arracher, la oui la garantie saute...
Sinon si tu le fais bien et il n'y a pas d'étiquette remplace là, et si ton ordinateur tombe en panne remet celle d'origine avant de l'envoyer en garantie.

2- Augmenter les fréquence est en générale mieux, mais il faut savoir si ta carte mère supporte des fréquences supérieures?

Voilà :) 
m
0
l
12 Août 2009 17:59:01

Hey !, désolé du retard de la réponse ....

en fait je ne vois ni étiquette ni rien de "visible" par contre lorsque j'enlève la vis et que j'essaie de soulever la trappe elle résiste à peu près au niveau de son milieu (dans la longueur ), elle semble collée. Si je force est ce que ça risque de déclencher un vicieux système anti garantie ? xD ou tant que y'a pas d'étiquette ou de truc visible je risque rien ?

Pour ce qui est de la carte mère, je n'ai aps trouvé d'infos probantes :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter