Votre question

Impossible d'acceder aux données de mon disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2009 11:27:27

Bonjour tout le monde
J’ai un problème bizarre avec mon disque dur externe.
Quand je le branche sur le port USB, je le voie bien dans poste de travail avec toutes les informations initiales (telles que la taille, l’espace utilisé, le restant etc.) mais impossible de l’ouvrir , ni par double click ! (je vous assure il n’y a pas de virus sur ma machine) ni par click droit -> explorer ni même en passant par le gestionnaire de disque. Par contre je peux analyser le disque par le défragmenteur et même le défragmenter (bon, je ne suis pas allé jusqu’au bout puisque je n’ai pas assez d’espace pour la defrag).
J’ai essayé de vérifier le disk mais il bloque à l’étape 2 (au niveau de la vérification de l’index), avec la ligne de commande (CHKDSK) c’est pareil.
Je rappelle quand même comment j’en suis arrivé là, c’est en essayant de copier un dossier du laptop vers le disk externe (j’ai supercopier installé sur mon laptop) que la copie s’est plantée, enfin disons que supercopier s’est bloqué, j’ai donc retiré le disque à chaud directement (je SAIS, je n’aurai pas du le retiré de cette façon là…), donc voilà depuis ce retrait hasardeux de ma part, je n’ai plus accès à mes données.
Merci d’avance de votre aide, j’ai des données importantes dessus (je ne parle pas des films, mais des rapports de mes activités professionnelles ainsi que des données perso datant de 2003 …), en plus ce DD est un outil de travail pour moi, donc ma dernière solution c’est un formatage (je ne voudrais pas en arrivé là)

Autres pages sur : impossible acceder donnees disque dur externe

3 Août 2009 11:49:54

slt
a tu essayé de le monter en interne ?
3 Août 2009 13:11:36

Non, en fait je suis sur un laptop, mais je vais essayer de le mettre ds un desktop, en attendant s'il y a d'autres suggestion je suis preneur, merci
Contenus similaires
12 Août 2009 13:35:32

Un truc simple à essayer avant de faire tout cela... Rebranche ton disque dur (USB) ouvre une commande DOS, avec les pouvoirs "ADMINISTRATEUR" et tape dans la ligne de commande la syntaxe suivante:
chkdsk e: /f (En respectant bien les espaces)... On suppose bien-sûr, que la lettre e: est la lettre de ton disque dur USB, si tel n'est pas le cas, adapte la lettre à ton disque dur que tu vois dans le "Poste de travail" ...

Voilà, ça devrait fonctionner!

Bonne journée et espère que cela t'auras aidé.

Nisson G.
12 Août 2009 15:01:46

Merci Nisson, en fait j'ai récupérer mes données avec "PC inspector file recovery" et j'ai formater le dd. j'ai quand meme perdu plein de données mais bon j'avais d'autres solutions à l'époque.
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS