Se connecter / S'enregistrer
Votre question

grillage de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 18:20:45

bonjour sur mon pc j'avais 2 ram de 128mo (sdram pc133) 1 de mes ram a griller (cause de l'orage) je vais donc en racheter une mais avant je voulais etre su^puis je racheter un barette 256mo

comme sa j'aurais une barette de 128 et l'autre de 256 soit 384mo

merci de vos reponses

Autres pages sur : grillage ram

13 Juillet 2006 18:24:05

Donne au moin le model de t'as carte mere et de ta barrette.
13 Juillet 2006 18:27:55

non mais je sais que la barette est celle qui va avec ma carte mere mais je voulais etre sur que l'on peut faire cohabiter du 128 et du 256

carte mere MSI MS-6511
ram vitesse pc133

type sdram
Contenus similaires
13 Juillet 2006 18:31:57

Si elle sont toute les deux en pc133 y'a pas de problème faut aussi qu'elle soit toute les deux DIMM ou SIMM et ECC ou Non-ECC après faut voir si ta carte mère accepte 384Mo, mais ca devrait aller voila a++
13 Juillet 2006 18:33:13

comment savoir si elle les acceptes????
11 Août 2009 21:22:25

Bonjour je voudrais savoir comment une ram peut griller ?
11 Août 2009 23:34:19

Suite a une surtension tout simplement, ou alors elle est mal installee physiquement ou alors elle surchauffe.
12 Août 2009 14:06:54

D'accord,
Parce que j'ai acheté un ordinateur d'entreprise d'occasion et il y a un message en anglais qui s'affiche et il y a un fond bleu sur tout ma page et un informaticen m'a dit que c'était peut-etre une ram qui avait grillée.
Je voudrais savoir si cet écran bleu avec les écriture blanches en anglais sont duent à une ram grillée ou si ça provient d'autre chose.
12 Août 2009 14:45:44

Ca peut etre plein de chose:
- une RAM defaillante
- un systeme d'exploitation instable: des pilotes qui marchent mal, les mises a jour n'ont pas ete faites ...
- une carte mere qui est mourante...

L'ideal, c'est de tester la RAM du PC sur un autre PC qui utilise le meme type de memoire vive.
Si l'autre PC plante avec la RAM de ton PC, c'est qu'elle est mourante donc doit etre changee.
Sinon, il faut tenter une mise a jour des pilotes, du systeme d'exploitation.
Ou au pire, une reinstallation...
12 Août 2009 14:54:41

Merci de cette information, je vais aller voir le vendeur et j'espère qu'il va me changer la ram si la panne provient de ça, car je trouve bizarre cet écran bleu avec un message en anglais.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS