Votre question

ASUS P6T - Lecteurs IDE non reconnus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2009 13:49:24

Bonjour à tous!!

Je fais appel à vous car je rencontre un soucis après avoir rafraichis ma config, effectivement j'ai changé ma carte mère (P6T Asus), mon proc (i7 920) et ma RAM (DDR3 Dominator)......

J'ai donc récupéré mes anciens lecteurs optiques, du coté des HDD qui sont en SATA, aucun soucis, ils sont reconnus et tournent à merveille.

Par contre mes lecteurs qui sont sur une nappe IDE (graveur + lecteur DVD), n'apparaissent pas dans le BIOS et ne sont pas détecté ni par Windows, ni par Ubuntu, ni par Mandriva 2009 Spring.....

J'ai bien fais la fonction rechercher qui m'a amené sur ce topic (http://www.infos-du-net.com/forum/321983-6-asus-deluxe-...), mais la solution proposée est introuvable dans mon BIOS, peut être car il s'agit d"une Deluxe dans l'autre Topic.

Je vois bien qu'il s'agit d'un soucis de carte mère, car je peux ouvrir mes lecteurs, ils sont bien alimentés, mais personne ne les reconnait.

Merci de vos réponses,

Salutations,

Autres pages sur : asus p6t lecteurs ide reconnus

11 Août 2009 14:01:59

looool...Merci de ta réponse Tuto, mais effectivement vu le prix dérisoire d'un graveur, ca vaut pas le coup.....
Mais je cherche comment régler ce problème car je suis curieux et je vuex pas relacher de thunes, ma carte mère à un port IDE alors je capte pas pkoi ca fonctionne pas ... :( :( :( 
Contenus similaires
11 Août 2009 14:06:47

tu a regarder si tu avais bien mis les cavalier ?
11 Août 2009 14:35:46

Oui, ben en fait je n'ai rien touché, mon graveur DVD a toujours été en MS et mon DVD en SL, j'ai juste retiré la nappe de la MB et je l'ai rebranchée sur la nouvelle MB...
11 Août 2009 14:39:10

Je vais peut etre poser une question c****, mais ca ne peux pas venir de l'alim ???J'ai conservé mon ancienne Alim à savoir une CORSAZIR HW 680W.
J'ai:
- une ASUS P6T
- un i7 920
- une ASUS NVIDIA 9800GX2 1Go
- 4Go DDR3 Corsair Dominator
- 3 HDD en Sata
- 1 graveur DVD
- 1 lecteur DVD

Mais je ne pense pas vu que quans j'appuie sur les boutons, les lecteurs s'ouvrent... :( 
11 Août 2009 14:49:34

ben la je vois pas dsl , essaye un seul lecteur pour voir mais sinon je vois pas
11 Août 2009 15:12:46

Merci quand même de t'être penché sur le problème, je vais tenter avec un seul lecteur ce soir (je suis au taf) et je te redis. Merci bien en tout cas.

Quelqu'un d'autre voit ? svp..
11 Août 2009 15:17:25

Je peux aussi te dire que ton alim est largement suffisante ...

Apres je vois pas ^^
12 Août 2009 08:50:12

Personne ne voit alors??
12 Août 2009 12:59:46

c'est une option a réglé dans ton bios a coup sur.

regardes dans le menu "bios feature" tu doit avoir des option IDE défini en SATA ou quoi, essayes de voir si tu peux pas reglé certain truc sur UDMA.

Ou mieux vire les jumper de ton graveur DVD et de ton HDD, si ça se trouve c'est ça qui fout la merde ::

Bref vire en 1er les jumper si ça change rien cherche des option sur les hDD UDMA/SATA/IDE dans le bios ;) 
12 Août 2009 13:14:01

+1 marijuo.

Par contre j'aimerias une explication:

Pourquoi combiner lecteur DVD + graveur DVD?
12 Août 2009 13:34:14

Pkoi combiner les deux lecteurs???tout simplement pour la souplesse d'utilisation, je laisse toujours un DVD de jeu dans un lecteur, et l'autre me sert à graver, ca me gave de changer les disques....et je n'ai pas de Jumper sur mes HDD, c'est des SATA.
Merci de vos réponses, je vasi tester les réglages, même si je l'ai déja fais en grande partie!!! :( 
12 Août 2009 14:06:29

dans le bios il est possible que le controleur Jmicron sopit desactivé ... d'ou le probleme de detection des IDE ! :)  verifie dans "integrated peripherials" (bios anglais)
12 Août 2009 14:52:51

Je susi au travail là, je regarderai ce soir, merci bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS