Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert DMA et DiME pour GeForce 6600GT

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 15:27:55

Salut,

je viens d'installer PowerStrip sur mon PC, en faisant quelque réglage pour ma carte graphique je suis tombé sur une option que je ne connais pas, sous le nom de "DMA" ou "DiME", d'après ce que j'ai su.. c'est en rapport avec le transfert plus rapide entre le processeur et la carte graphique (quelque chose du style).

Donc ma question est de savoir comment régler le transfert sur DiME (sachant que je suis en DMA actuellement, et que je ne peux pas changer l'option sur ce logiciel.. du moin il ne veut pas cocher l'option malgrès qu'elle ne soit pas grisée)?

Merci encore pour votre aide ;-) !

Autres pages sur : transfert dma dime geforce 6600gt

Anonyme
12 Août 2009 07:59:26

DMA - Direct Memory Access : (Accès directe à la mémoire). Il permet à la carte graphique de transférer des informations de la mémoire RAM de l'ordinateur à la mémoire de la carte graphique. L'intérêt de ce mode est de permettre à la carte graphique de disposer de plus de mémoire qu'elle n'en possède.

DIME - DIrect Memory Execute : (Exécution directe à partir de la mémoire). Le mode DIME permet, comme le mode DMA, à la carte graphique d'accéder directement à la mémoire RAM de l'ordinateur. Sauf que les transferts peuvent se faire directement de la RAM au processeur graphique, donc sans passer par la mémoire de la carte graphique. Ensuite le processeur graphique peut accéder à une partie d'une texture et non nécessairement à sa totalité.

Evidemment, le mode DIME est plus performant que le mode DMA, mais est-ce si important ? Non, car lorsque la carte graphique accède à la mémoire RAM de l'ordinateur, les performances de la carte graphique chutent dans des proportions considérables. Un facteur de 1 à 10 est assez représentatif de la perte de performance.

Que le mode DIME soit 10% ou 50% plus performant que le mode DMA n'a que peu d'importance. Ainsi, si un jeu fonctionne à 5 Fps en mode DMA, cela ne va pas beaucoup améliorer la situation si vous utilisez le mode DIME en ayant 7,5 Fps par seconde.

En fait, la majorité des constructeurs de cartes graphiques n'utilise la mémoire RAM de l'oridnateur que comme mémoire tampon entre entre la mémoire de la carte grpahiqu et le disque dur.
12 Août 2009 08:23:34

Beau copier coller et ce post date de 2006 bravo!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS