Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique / problème surprise

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2009 19:40:12

Bonjour à tous,

Je possède un PC Acer aspire depuis environ 1 an et demi. Lorsque je l'ai reçu, j'ai moi même installé une carte graphique (XFX GeForce 8600 GT xxx edition) et deux barettes de RAM supplémentaires de 1 go chacune pour upgrader ma tour.

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problème avec mon ordi et j'ai toujours été satisfait.

Hier matin parcontre... Je quitte "Company of Heroes", l'écran revient au bureau et je monte me faire un café. Je redescend et BANG : je m'aperçois que l'écran est tout coloré rose et vert et qu'il y a des chiffres blancs qui semblent se promener un peu partout sur l'écran. On ne voit plus du tout le bureau...

Le démon semble s'être emparé de mon pc.

Je redémarre alors l'ordinateur, mais comme je ne peux naviguer sur windows, j'éteind par le bouton power.

Je démarre et là, même chose, mais les couleurs apparaissent avant même que j'aie à me loguer, pendant les pages d'accueil de acer et de windows.

Je fais alors quelques tests ;

- je débranche mon écran de sa prise sur la GeForce 8600 gt et la rebranche sur la carte graphique intégrée (ATI Radeon xpress 1300) de ma carte mère et redémarre, pour constater que mon écran marche nickel.

- je ferme mon pc et en sort ma Geforce pour enlever la poussière dans le ventilo avec une canette d'air comprimé destinée à cela. Je la replace ensuite tel qu'elle était, y rebranche mon écran et redémarre : même chose.

-je réessaie mais cette fois en branchant mon écran sur la 2e prise DVI de ma GeForce, celle que je n'utilisais pas. Même chose.

Donc, en bref,

*je réussis maintenant à naviguer sur windows car mon écran est branchée sur ma carte graphique intégrée (ATI radeon Xpress 1300).

*Ma geforce 8600 gt ne réussis plus à projeter d'image qui pourrait ressembler à une interface windows (couleurs roses et vertes plus chiffres et symboles blancs). Par contre, son ventilo tourne toujours une fois l'ordi en marche. Même si je ne m'en sert pas.

*et quand j'essaie de réinstaller les pilotes initials fournis à l'origine avec ma geforce, le logiciel me dit qu'il n'y a pas de produits nvidia connectés sur mon pc... Alors que que ma carte graphique semble bel et bien branchée correctement...

Ma config :

Processeur Intel Pentium D 935 (2 coeurs) 3.20 Ghz

Carte mère Acer MRS600M

Carte graphique XFX nvidia GeForce 8600 GT xxx edition
(défectueuse)

Mémoire 3 Go de ram 667 mhz ddr2

Disque dur 250 Go SATA

Moniteur LG Flatron 22 po W2241T

*** Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information !!

Autres pages sur : carte graphique probleme surprise

10 Août 2009 20:06:01

elle est foutue , si sa avait commencer après un peu de temps suite au démarage du pc on pourait penser pour une surchauffe , mais si a froid elle fait sa c'est qu'elle est dead
m
0
l
10 Août 2009 20:13:20

Quelles sont les causes probables selon toi ? En général, après un an de bons et loyaux services, qu'est ce qui peut faire que ma carte soit foutue ? Le ventilo tourne encore (p-e que sa na aucun lien aussi).
m
0
l
Contenus similaires
10 Août 2009 20:53:23

Mon pc n'a même pas l'air de détecté que la carte graphique est branchée... Dans panneau de config, système, gestionnaire de périphérique, sous l'onglet cartes graphiques, il y est inscrit "ATI radeon xpress 1300" mais pas de trace de ma geforce... Je telecharge les drivers en ce moment et je réessais.
m
0
l
10 Août 2009 21:03:53

Et voilà ce que ça fait lorsque j'essaie d'installer les nouveaux pilotes que je viens de télécharger sur le site de Nvidia, en ayant supprimer les anciens juste avant avec "driver cleaner" :

(Erreur d'installation de NVIDIA)
" Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter. "

Et là je dois appuyer sur ok...

m
0
l
10 Août 2009 21:08:35

Va faire un tour dans ton bios et désactive le chipset graphique de ta carte mère.
m
0
l
10 Août 2009 21:23:51

Dois-je le réactiver ensuite ? Ou seulement en le désactivant je suis sensé avoir des résultats ?
m
0
l
10 Août 2009 21:24:21

Sa ecrit: (Erreur d'installation de NVIDIA)
" Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter. "

Car la carte graphique n est pas emploer en ce monent c est comme si tu n avais pas cette carte graphique...
m
0
l
10 Août 2009 21:31:01

Le hic c'est que si je l'emploie... j'ai pas le moyen de vous écrire, de jouer dans le bios ni d'installer ou de telecharger un seul driver... :| Ça va assez mal :S
m
0
l
10 Août 2009 21:36:33

Sinon les XFX sont telle garanti a vie?
m
0
l
11 Août 2009 18:53:20

Non, seulement 2 ou 3 modèles haute fidélité.
m
0
l
11 Août 2009 18:58:23

D apres moi elle a surfauffer durant cette anner dans ton boitier de acer aspire et maintenant HS.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter