Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de numérisation

Tags :
  • scanner
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2009 14:56:39

Bonjour,

J'ai besoin de scanner ma carte d'identité mais j'ai un gros soucis lors de la fin de la numérisation. J'obtiens une image remplie de ligne de différente couleur comme sur cette image :

Mon scanner n'est pas récent du tout mais il a très peu servit, c'est un Acer ScanPrisa 64OUT. J'ai télécharger le logiciel MiraScan car j'ai fait une réinstallation il y a peu. Mais j'ai ce soucis et je précise que ru la vitre, il n'y a rien d'autre que ma carte d'identité donc rien qui pourrait réfléchir la lumière.

Avant, je n'avais jamais eu ce soucis. Est-ce un soucis de configuration ?

Merci !

Autres pages sur : soucis numerisation

a b E Périphériques
11 Août 2009 15:33:19

Il se connecte via le port imprimante/parallele ou en USB ?
Ton PC est sous quel systeme d'exploitation ?
m
0
l
11 Août 2009 15:34:50

Oups désolé, j'ai complètement oublié ces infos.

Alors, je suis sous Win XP SP2 et le scanner est en usb.
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
11 Août 2009 15:43:53

Alors si tu passes par le "Poste de travail", le scanner devrait apparaitre.

Double clique dessus et essaie avec l'outil de gestion de Windows. Ca nous permettra de savoir si c'est le scanner qui est en cause ou le logiciel.
m
0
l
11 Août 2009 15:58:20

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai lancé un aperçu et j'ai exactement le même problème. Et en lançant la numérisation, encore le même genre d'image.

Donc, il semblerait que ça vienne de mon scanner, pourtant, ça faisait un moment que je ne l'avais plus utilisé et avant, il a toujours bien fonctionné.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Août 2009 16:01:22

Pour etre vraiment sur, verifie en l'utilisant sur un autre PC si possible, en utilisant l'outil de Windows.
Mais l'age des pieces peut les avoir faire "casser": le plastique se casse, la lampe qui n'aurait pas supporter la remise sous tension, court circuit ...
m
0
l
11 Août 2009 16:02:11

Le problème est que je ne sais pas le tester sur un autre pc :/ 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Août 2009 16:03:14

Tu le branches, tu installes juste les pilotes ou alors il est reconnu par Windows et normalement c'est bon.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter