Votre question

Détection disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2009 15:54:02

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un ordinateur portable Acer Aspire 1492 WLMi qui n'as jamais eu de sérieux problèmes. Il y a quelques temps, au plein milieu d'une utilisation, un écran bleu est apparu et a redémarré l'ordinateur. Celà c'est reproduit plusieurs fois. Puis il est arrivé un moment où je ne pouvais plus redémarrer mon ordi et je l'ai donc reformaté. Cela marchait pour quelques jours, puis de nouveau écran bleu. Ayant reformaté deux ou trois fois, et le problème étant récurrent, j'ai compris que cela ne servait à rien, et j'ai décidé de me pencher sur les causes du problème. Je me suis rendu compte que mon disque dur n'était plus détecté par le BIOS, et que windows ne pouvait donc plus être chargé. J'ai donc décidé de voir si mon disque dur n'était pas mort, en le passant en externe : il s'avère que mon disque fonctionne parfaitement, je peux accéder à toutes mes données sans problème. Je me dis donc que cela doit venir d'autre part, peut etre de la carte mère, ou des nappes ou autre. Je ne suis pas un expert, c'est pour cela que si quelqu'un pouvait m'aider, au moins à dignostiquer le problème, et éventuellement à me donner quelques solutions, cela m'aiderai énormément.

L'écran au démarage affiche ceci :

Broadcom UNDI PXE-2.1 (build 082) v6.2.11a
Copyright (C) 2000-2003 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Interl Corporation
All rights reserved
PXE-E61 : Media test failure , check cable

PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : detection disque dur

10 Août 2009 22:24:30

Salut,

Merci de ta réponse.
J'ai tenté de faire ce que tu m'as dis, mais visiblement je ne peux plus booter sur cd non plus. Le même message d'erreur qu'auparavant apparait.
Je me suis dit qu'il y avait peut être un problème de boot, j'ai donc testé le boot sur usb et il fonctionne. Je ne comprend donc pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter