Votre question

Comment lire des cassettes Sony Hi8 ?

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 20:45:05

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide ! Je viens de retrouver de très très vieilles cassettes (de caméscope) dans mon grenier !! Mais le problèmes c'est que je n'ai plus le caméscope pour les lire : alors comment je fais ??
Je n'ai pas vraiment envie de dépenser mes argent à me racheter un camescope ! N'y aurait-il pas une autre solution ??

Je sais qu'il existe des sortes de grosse K7 de magnétoscope où on emboite les mini cassette (j'en avais une, pour des cassettes encore plus vieilles, mais je l'ai perdu !!)

Je ne sais pas quoi faire, en plus ce sont des cassettes de mon enfance : très chère a mon coeur !! :love: 

Merci de votre futur aide :D 

Autres pages sur : lire cassettes sony hi8

5 Juillet 2009 18:03:53

Je répond excessivement tard mais au cas où quelqu'un chercherait la réponse, sachez qu'aucun adaptateur n'existe pour le Hi8. Le format VHS pouvait être mis dans une cassette spéciale pour être regardée à partir d'un magnétoscope lambda. Ce n'est pas le cas du Hi8.
Seul moyen : retrouver un caméscope en état, soit en en achetant un sur un site d'enchères, soit en en trouvant un auprès de voisins, amis, etc.
J'ai le même problème que vous aprés avoir perdu mon camescope Hi8 il y a 4 ans : impossible de retrouver un camescope Hi8 autour de moi.
Oh et dernière technique : s'adresser à des boutiques qui font de la conversion sur DVD. Il y en a sur Paris. Je vous laisse le soin de regarder sur le net.
Les prix sont à mon sens très élevés (dans le meilleur des cas 12-13€ par cassette), mais c'est à vous de voir.
10 Août 2009 20:34:44

Pas de pub ni d'informations personnelles sur le forum.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS