Votre question

Probleme carte mere, graphique et port ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2009 20:51:35

Bonjour a tous et a toute de prendre le temps de lire et de regler si cela est possible mon probleme.
Voila j'ai une carte graphique Radeon 9600 Series... cette derniere est suffisante pour Counter strike par exemple mais les autres jeux tels que crysis, transformers 2 ou autres ne passent pas... a cause du probleme de sharder 3.0 ou meme de 2.0 ou alors le jeu a vraiment du mal a tourner meme si la carte graphique n'est pas la seule fautif je suppose...bref je souhaiterais changer de carte graphique ne depassant pas 100 euros environ et jen ai trouve une nommée Sapphire Radeon HD4850 512Mo qui a l'air pas mal vu le nombre de personnes satisfaites mais voila je vois que cette carte demande les ports Pcie 16x 2.0 donc je regarde ma carte mere (Asus K8N) et je vois que jai 5 ports PCI tout court donc jai l impression que ma carte mere ne remplit pas cette condition... Cela veut dire qu il faut que je change de carte mere ? ou alors que c'est tout de meme compatible ou meme que je peux trouver une autre carte graphique avec des ports PCI... jai regarde sur un site qui regroupe plusieurs carte graphique selon les magasin(et les prix) et je vois qu il y a pas de recentes ou que celles qui remplissent cette condition ne depassent pas les 126mo si je ne me trompe pas donc si vous avez un conseil ou alors que je me trompe quelque part faites moi en part svp et desolé si le post est assez long ... Merci d'avance pour vos nombreux conseils a venir.

Autres pages sur : probleme carte mere graphique port

7 Août 2009 22:07:25

Bonsoir

En fait il faut le type exact de ta carte mère.
Il existe des port graphiques AGP 8X ancienne carte mère et pour les nouvelles PCI Express les port PCI n'ont rien a voir avec l'interface carte graphique.
Soit tu le trouves sur ta notice.
Le mieux pour avancer ta demande est de télécharger Everest et de mettre cici le résultat du rapport.
Ensuite on pourra te conseiller.
Il ne faut pas que tu oublies que la mémoire RAM influence le fonctionnement et bien entendu le type de microprocesseur.
Avant de faire des dépenses il vaut mieux figer la demande.
Type de PC, Microprocesseur, RAM, alimentation etc

Papoum
Contenus similaires
8 Août 2009 00:45:17

Ta carte ne prend que les port AGP x8.
Et c'est un peu obsolète pour les jeux récent, elle prend que la DIMM DDR et maximum 3Go en fréquence max de 400mhz.
Par contre je connais pas trop amd mais il me semble que les Athlon 64 sont vieux !
8 Août 2009 00:52:26

avec un a64 je faisait tourner quasiment tous mes jeu il ya un ans alor c'est pas le problème , il doit manquer de ram , un bonne cg et un peu de ventilation pour oc le bousin
8 Août 2009 03:51:45

merci beaucoup de vos reponses alors voila le resume d everest sur ma carte mere

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3400+
Nom de la carte mère Asus K8N (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: ProMos/Mosel Vitelic [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: ProMos/Mosel Vitelic [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (09/06/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
8 Août 2009 10:17:56

Bonjour
5 PCI, 1 AGP
Pas de carte graphique PCI express ne pas confondre avec les Slots PCI tu en as 5 mais ils ne servent pas pour la carte graphique
Attention carte graphique AGP 8X donc comme le dit dededu72 tu as le choix il existe aussi la version supérieure HD 3850.
Pour ce qui est de la RAM va voir dans Everest carte mère=>SPD et tu y trouves le type exemple
DDR 400 184 pins PC 3200 1024Mo ou 512 Mo
Dis nous combien tu as car il te faudra vraisemblablement l'augmenter pour améliorer tes performances.
Tu dois aussi prendre en compte une dépense de 100 150 euros pour l'ensemble à toi de juger si cela en vaut la peine.
Merci de tes infos bonne journée
Papoum
8 Août 2009 12:21:42

ok merci de ta reponse alors voila quand je vais dans carte mere ==> SPD rien ne s affiche .... donc je ne sais pas quoi en penser alors je ne m y connais pas vraiment mais si on parle de RAM je pense que j'ai 1Go de Ram mais je ne pense pas que c'est de cela que tu parlais.... donc si je comprend bien les cartes graphiques qui seront compatibles avec ma carte mere sont celles qui sont en Agp 8x ok est ce que je dois regarder autre chose d important ou pas avant de faire mon achat ?

Alors voila maintenant le SPD s affiche sur everest alors si je me trompe pas jai 2 barretes de 512 MO... voila le copier colle .

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 200 MHz 2.5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS) / 8-10-2 (RC-RFC-RRD)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

et j'ai une autre DIMM3 ayant les meme caracteristiques si cela peut vous aider.
8 Août 2009 13:17:47

Bonjour

Parfait tu peux donc aller sur le net et rechercher DDR 400 MHZ PC 3200 sur des comparateurs de prix et prévoir soit 2X 1go dans des marques comme G Skill ou CORSAIR ou alors seulement 1Go
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_D...
a toi de voir selon ton budget je te conseille plutôt 2X1Go que tu ajoutes à tes deux barretes de 512Mo si tu as bien 4 emplacements.
Si tu en as trois alors tu as le choix
1Go rachetée +tes 2X512Mo
Ou 2x1go +1X512Mo que tu récupères
A ta disposition
Qu'en pense dededu ou toto?
on est bien sur 184 pins
Tu peux le vérifier en comptant de chaque coté le nombre de pin de ta RAM soit 92
Pour la retirer avec précaution tu appuies sur les petites parties blanches de chaque côté?
Pour ma mettre attention il y a un détrompeur dessus tu la mets au dessus et tu pousses sans trop forcer si cela force alors il faut vérifier le sens de la mémoire.

Papoum
8 Août 2009 13:28:09

Donc je suis obliger de rajouter de la ram ..okok par contre pour l histoire de la carte graphique le probleme est regler ? je cherche une carte 512MB avec agp 8x et c bon ?
8 Août 2009 13:53:08

non met les gskil a la place de celle que tu a actuellement vu qu'elle sont bridé , de plus une 3850 sera bridé a mort par ton piti sempron
8 Août 2009 13:55:41

Bonjour
A toi de savoir le prix que tu veux y mettre
Carte graphique AGP 8X <100 euros il exitse HD 3650 3850 et même récemment ATI 4650
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&co...
Maintenant il se peut que ton microprocesseur ne soit pas assez performant pour bénéficier de toutes les qualités de la carte
Si RAM en plus à toi de choisir mais 2X1Go me semble parfait
exemple de comparateur de tarif
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0008346.htm
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/memoir...
Compte bien tes pins pas d'erreur sur les 2X92 soit 184
Voila mes conseils
Je remercie dededu et toto de te faire part des leurs
Bonne journée

Papoum
8 Août 2009 14:01:13

je rajoute aussi que plus de 2 go de ram serait inutile vu sont processeur a moin que ce soit un fan de photoshop , si tu veut avec ma 2600 pro je suis a peu près au perf max proc / cg sur un a64 3000+ qui défonce ton sempron donc une 3650 grand max après sa serait du gachi ou alor tu change aussi le proco
8 Août 2009 14:19:29

Oui d'accord toto sans compter aussi l'alimentation
Qu'as tu comme alim akio car changer de CG équivaut souvent aussi à changer d'alim
Donne nous ta marque et puissance c'est écrit sur l'étiquette.
Merci toto car tu as l'expérience d'une même config.
Papoum
8 Août 2009 18:56:44

Desole de ne pas avoir pu repondre plus tot mais j'etais parti a Montgallet (endroit ou il y a beaucoup de magasins informatiques) et en faisant le tour des magasins la reponse la plus frequente etait : "Agp ? houlalala tu vas galerer pour les jeux" en gros c etait ca ... On m'a souvent proposé la 4650 si je ne me trompe pas mais voila la CG ne fera pas tourner les jeux recent suffisamment bien selon leur dir... donc il faudrait que je change de de carte mere car ma asus ne supporte que les Agp et bien evidemment c'est trop vieux donc il faut que je passe en Pci express... donc changer de processeur aussi et biensur de Ram.... donc on m'a fait plusieurs devis pour changer tout cela sachant que mon budget est aux environs de 250 euros donc dites moi se que vous en pensez deja si c'est mieux de changer ou non svp et ensuite si ca ne vous derange pas de jeter un oeil sur les devis pour voir lequel est le plus interessant. Merci beaucoup pour vos conseils tres enrichissants.
8 Août 2009 19:49:16

si tu n'est pas un joueur fanatique ne t'emerde as a changer de matos mais du coup tu va rammer dans certain jeu comme gta 4 a cause du fai tque la plupart des jeu sont optimisé pour les processeur a double coeur , donc avec une 3850 d'un point de vue graphique c'est sufisant mais d'un point de vu proco c'est trop juste pour les jeu récent
8 Août 2009 22:23:55

Je suis completement daccord avec toi mais voila si j'achete une carte graphique en Agp ca va etre bien un court moment puisque ma carte mere est deja trop vieille se qui va m obliger a la changer donc qui va rendre ma CG inutilisable donc j'aurais perdu 80 euros et quelques non ? Donc un jour ou l autre je serais bien oblige de changer de tout ca je pense
8 Août 2009 22:30:45

si tu a les moyen alor on peut te faire une config pas trop chère qui permet de jouer dans de bonne condition si tu veut , donne nous un budget et on verra
8 Août 2009 22:55:44

Bah j'ai 2 devis que les magasins m'ont fait alors le premier est :
CPU E5200 BOX
Carte mere Asus p5QL Pro
MR 2X1GO DDR2 6400
TWINX CORSAIR CL4
Carte graphique sapphire 4850 512MO
L'ensemble est a 265 euros et selon le vendeur je pourrais brancher mon DD vu qu il est en IDE si je ne me trompe pas et de meme pour le lecteur de disque sachant que jen ai qu un seul qui fait graveur en meme temps et pour l alim (mais la jai un doute il faut que je verifie quelque dessus mais je ne m'en rappel plus...)

Voici le deuxieme :

INTEL PENTIUM e5200 2.5Ghz
Carte mere Gigabyte G31M-ES2L
Memoire Kingston 2go PC 6400-800MHZ
Carte graphique connect 3D HD4870 512MB DDR5 256 BITS DUAL DVI HDTV/HDPC PCIE
L'ensemble est a 259 euros mais par contre je ne sais pas si c'est compatible avec mon DD, mon alim et mon lecteur de disque...

Ah oui jen ai un 3 eme...

Carte mere = P5KPL-SM
CPU = E5200
Memopire 2GO PK2-6700
VGA = 9600 GT MSI 512 Mo
Par contre la j'ai quelque doute sur l ecriture des pieces vu l'ecriture de la personne... se qui fait un total de 217 euros mais je suis dans le meme doute que pour le deuxieme devis qui est que je ne sais pas si l alim, le dd et le lecteur sont compatibles....
J'espere que vous pourrez me conseiller sur ses 3 propositions et biensur si cela vaut le coup merci d'avance.
9 Août 2009 00:44:41

prend la deuxième normallement tu peut metre ton dd dessus
9 Août 2009 02:17:37

Ah donc tu pense que la deuxieme est mieux ? pourtant je trouvais que cetait la premiere ^^
9 Août 2009 12:13:52

Bonjour
Cela dépend de ton budget mais si tu va voir sur Tom's guide tu trouveras plusieurs config prix variant de 350 500 800 euros qui elle te permettront de durer plus longtemps et de profiter des jeux à venir.
Regarde par exemple cette config de scofr 350 euros
Par contre il te faudra monter ton PC
http://www.infos-du-net.com/forum/328172-6-besoin-conse...

Papoum
9 Août 2009 14:46:29

c'est pas que ca ne m'interesse pas mais le budget que ses personnes ont mis , moi je ne l'ai pas .... je peux mettre 250 voir 260euros
9 Août 2009 17:35:56

la cg est mieu dans la deuxième config
9 Août 2009 17:39:16

Ok merci beaucoup de vos nombreux conseils juste une derniere question cela vaut il le cout que je mette cette somme ou pas a votre avis ? apres je vous embete plus ^^
10 Août 2009 09:30:17

Bonjour

Comme te l'a dit toto la CG est mieux seconde config, maintenant il faut que tu sois certain de la compatibilité des tes anciens composants alimentation.
Je t'avais demandé la marque?
Cela tu peux le demander au vendeur avant d'acheter ton nouveau PC.
Par contre attention s'il te dit de changer d'alimentation regarde ce qu'il te propose.
Pas de non marque de 30 ou 40 euros, il faut privilégier la qualité car c'est un composant très important dans le PC.
Dans la config proposée par Scofr que je t'ai donné plus haut on retrouve ton matériel avec les marques entre autres alim
http://www.infos-du-net.com/forum/328172-6-besoin-conse...
Ou ton vendeur te la propose ou tu exiges qu'il te la monte.
Ou alors tu la commandes séparément
C'est très facile à installer et tu auras un matériel de qualité.
A toi de savoir être convaincant auprès de ton vendeur mais c'est toi qui paye!
Bonne jounée
Papoum

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook