Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour achat pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2009 14:24:06

Bonjour voila j'ai déjà un PC que j'ai monté moi même en achetant les composants un à un mais au bout de deux ans il commence à se faire vieux le petit j'avais fais en sorte de pouvoir le booster facilement donc voici ces caractérisques j'aimerais que vous me disiez ce que je peut mettre : je cherche surtout une carte graphique et peut-etre un processeur... donc voila celui que j'ai :
Process AMD Athlon 4800+ Dual core
2 Go de ram
Carte Mere MSI K9N SLI PLATINUM
CG : MSI NX8600GTS
Du coup ma question quel bonne Carte graphique pour 160€ environ je peut mettre en SLI avec celle la s'il faut que j'ajoute de la ram et que je change de processeur par lequel parce qu'en ce moment il rame beaucoup.... Donc j'attends vos conseils merci :) 

Autres pages sur : aide achat

9 Août 2009 15:09:50

bonjour si tu peut changer ton proc pour un 6000+ si tu veut faire du sli il faut prendre la meme carte gaphique et d'avoir une bonne alimsi tu peut me dire la marque de ton alim et sa puissance en watt
9 Août 2009 15:52:15

salut,

change ta carte graphique, un sli de 8600gt, je sais pas ce que ça vaut, mais je pense pas que ce soit une bonne idée.

160e... moi je te conseillerais ça http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49973-Rad...

mais après si tu veux rester sur nvidia, et en + faire du sli puisque ta carte le permet, une gts 250 (150e)

ensuite, niveau processeur, ta carte mere prend en charge du am2, tu as ça http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/3972...

tout repose sur ton budget.

la ram, c'est bon surtout c'est t'es sur xp par exemple (tu n'as pas vista 64bits que je sache ^^)

ta config doi etre homogene, je changerais cg + cpu à ta place si t'as le budget

reviens pour dire quel est ton budget général ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Août 2009 16:04:15

tu te trompe gabriel572 la carte mère supporte les Processeurs Athlon 64, Athlon X2 et non le x4
9 Août 2009 16:07:43

re, j'ai jamais eu amd donc il est possible que je me trompe
mais vu que sa cm supporte du am2, j'ai regardé les processeurs architecture am2, et le x4 9650 est am2.
donc voilà, éclairez moi si jme goure ^^ mais je pense pas me tromper
9 Août 2009 16:12:01

Faudrait revendre ta carte mere, et ton processeur ainsi que ta carte graphique, ensuite tu ajoutes ça a ton budget de 160€,et la tu pourra te tourner sur un config Intel en Quad et un gpu assez recent .

En alimentation tu as quoi?
9 Août 2009 16:13:49

OK je regarde je pensé 300€ comme budget CG +Process mais je ne savais pas quand SLI on était obligé d'avoir deux même carte graphique et sinon je prefere rester sur nvidia ... okok et donc pour une cg nvidia et un process à 300€ sans forcement le sli vous me conseillé quoi? sinon je peut mettre du x4 ou pas sur ma carte mere ?
9 Août 2009 16:13:58

c'est vrai que ce serait mieux de tout refaire, après faut les vendre quoi
9 Août 2009 16:15:47

8600gt sli = 2 8600gt identiques
mais je viens de regarder ça vaut vraiment pas le coup
une gts250 c'est beaucoup mieux puisque tu restes sur geforce
9 Août 2009 18:26:01

ok et donc quoi comme processeur? et est que celle ci de CG est bien ? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

et par exemple ce processeur vous pensez qu'il est compatible c AM2+ donc je ne sais pas ... moi c'est AM2.....
http://www.webdistrib.com/cat/PHENOM-X4-9650-2-3GHZ-SKT...

A oui aussi ^^ je voulais savoir comment on regarder la puissance de son alim et combien il fallait avoir pour ce matos enfin je voulais savoir comment avoir un pc plus silencieux rajouter des ventilos? parceque le mieux c'est pire que ma voiture....
9 Août 2009 18:50:01

re,

le cpu oui il passera puisque c'est am2
la carte graphique, je l'avais, avant que je passe à ma sapphire toxic 4890, elle est pas mal, mais PAR CONTRE, NACHETE PAS SUR CDISCOUNT ==> sav = *****

préfère materiel.net, peut etre un peu plus cher, mais beaucoup de sérieux, crois moi c'est du vécu.

bref, si tu en as le budget, les pièces que tu me montres sont compatibles et ont de bonnes performances (tu vas sentir la difference)

pour voir la puissance de ton alim, ouvre ton boitier, c'est marqué sur l'alim : ca demande 400w grand max ta config (de bonne qualité) si tu n'o/c pas.

pc plus silencieux : dabord, regarde ce qui émet le plus de bruit dans ton pc : ventirad cpu ? cg ? alim ?

voilà
9 Août 2009 23:20:09

okok j'ai regardé mon alim il y a rien écrit de spécial juste model : ATX-480WBkkchose donc je me demande si 480 c'est pas la puissance ..

Ensuite je pense pas vendre ce que j'ai pour monter un autre PC avec d'autres pièces par-ci par la pour jouer à AOE2 en réseau ca suffit....

Sinon au cas ou combien vous pensez que je pourrez en tirer de la CG du processeur et de la carte mere

Enfin je voulais savoir s'il existe des adaptateur ide sata parce que mon ordi ne dispose pas de beaucoup d'ancien port 2 seulements que j'utilise pour un vieux DD et un vieux graveur alors que j'ai deux autres DD et un lecteur que je ne peux utiliser du coup je voulais savoir si il y avait moyen de les brancher en sata que j'en ai plein .... Merci pour tout en cas

A oui pour cdiscount j'avoue que parfois c'est pas top mais j'ai jamais eu de problème sauf des oublies par exemple j'achete une CG et avec ils offrent un jeu beh il me le mette pas dans la boite mais en leur signalant avec des preuves (bien faire des captures d'écrans et enregistrer les pages) c'est bon et puis la c'est le moins cher et il y a -20% sur tout le magasin si on prend la carte cdiscount du coup c'est pas mal ... voila :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS