Votre question

[Résolu] Ordinateur redémarre sans cesse après son montage ...

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2009 22:57:59

Salut la compagnie !! Je suis venu vous demander de l'aide. Il y a deux semaines afin de faire une config pour un ami.

Voici la config :

Samsung Syncmaster T220

Cooler Master Elite RC334

Corsair Power CX 400w

Gigabyte GA-Ep41-UD3L- Chip Intel G41

Intel Core 2 Quad Q9550

-Crucial Ballistix Tracer 2*2Go PC6400 cas 4

-Sapphire Radeon HD4850 512mo GDDR3 - Vapor X

-Seagate barracuda 7200:12 500Go - 16Mo SATA 2

-Samsung DVD writter 22x SATA

Donc tout est bien monté nikel (après plusieurs vérifications) mais quand je démarre l'ordi, j'ai bien l'affichage "gigabyte" sur l'écran et notamment (en bas à droit) les raccourcis pour accéder au bios ....mais le pc reboot après quelques secondes et revient à la même page !! :( 

De plus impossible d'accéder au bios avec mon clavier ni à aucune autre commande, bien qu'il soit reconnu (le clavier est branché en ps/2 et les petites lumières du verrouillage numérique, de la majuscule s'allume au démarrage de l'ordi)

J'ai au préalable installer la Rc de seven en x64 sur son DD sata !!!

Mais comme aucun boot ne se fait, j'ai inséré le Dvd de la Rc de Seven x64 et impossible de booter dessus car le pc redémarre avant que le DVD ne charge. Même si j'appuie sur le touche F8 au démarrage de l'ordi pour sélectionner le lecteur DVD, rien ne se passe puisque cela fait comme si le clavier n'était pas reconnu.

J'ai donc vérifié mes branchements, changer le proco avec le mien (qui est compatible sur cette CM = Q9550) mais rien n'y fait !!

La carte graphique et la carte mère sont bonnes puisque l'affichage apparait bien sur l'écran et la carte mère semble bien réagir car j'ai bien le logo "gigabyte" qui apparait avec les options pour le bios.

Il reste la ram à tester mais sinon je vois pas d'où sa peut venir !! :pfff:  :pfff: 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : resolu ordinateur redemarre cesse montage

9 Août 2009 23:01:53

Bon les amis c'est bon j'ai trouvé (lol sa était rapide) mais je remercie comme même les personnes qui ont essayé de m'aider !!

Donc c'était une des deux barrettes (ou les deux lol) qui était morte!! Je regarderais après laquelle des deux. Pour l'instant j'ai mis les miennes !!

En vous remerciant et en vous souhaitant une très bonne soirée !
m
0
l
9 Août 2009 23:16:17

Donc pour finir, les deux barrettes étaient bonnes, c'est une erreur encore plus bête que sa !!

J'ai mis les deux barrettes de 2go en dual channel sur les deux premiers ports ! Or (chose que j'avais pas remarqué) la CM accepte jusqu'à 4go max, soit 2go sur les deux premiers ports et 2go sur les deux autres ports !! Donc j'avais mis "trop" de ram sur les deux premiers ports !

Bonne soirée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter