Votre question

Pc Qui siffle et qui chauffe...

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2009 00:45:24

Bonjour je post ce message pour demander de l'aide a des expert en informatique je vous explique ma situation:

j'ai un pc qui date de la préhistoire ( un Xp) tout bricolé que l'on ma donné est pendant ses longue années il a très bien marcher mais le problème c'est que lorsque je lance un jeu ou une application sous .Exe après quelque minute le Pc plante et siffle alors moi qui est un type passionné de jeux vidéo je ne peux plus jouer :(  j'ai tout fait moi même pour répare se problème ( je ne connais rien en informatique j'ai fait sa a mes risque et péril ....)
j'ai:
-installer 2 antivirus( pas de virus détecte)
-ranger tout mon bureau la non plus pas de fichier bizarre
-j'ai regarder sur internet et plusieurs personne parle de chaleur alors j'ai décide de mener mon enquête j'ai télécharger speedfan et la je vois
gpu = 0
Temp1= 75 !! avec un icône de flamme !!
temp2= 32
temp3= 24
j'ai tenter pour la première fois dans ces longue année de dépoussiérer ce vieux tacot j'ouvre et la je vois....

Un vrai film d'horreur poussière land un éléphant pourrait ce cacher je ne le verrait pas sous tout ses tas de poussière
j'ai donc tout dépoussiéré un maximum quoi et j'ai plusieurs fois testé

1- temp1 de 75 a 68
2-temp1 de 68 a 113 !!! odeur de cramer j'ai tout etein
3- de 113 a 60
4-de 60 a 55
et enfin 5- de 55 a 50

la sa zig zag entre 49 et 54

mais quand je lance un jeu patatraaa sa se met a siffler ...... mais bon a chaque test j'ai été un peu plus loin avant le sifflement

Bref

aidez moi s'il vous plait !! :( 

Autres pages sur : siffle chauffe

8 Août 2009 00:48:29

Mdr ton explication, bref,
il plante? Tu veux dire par là qu'il s'éteint tout seul?
m
0
l
8 Août 2009 00:49:17

ton ventilo de processeur est ptet au bout du rouleau met de l'huile sur l'axe et regarde si sa siffle plus et regarde aussi si les pale des ventilo ne sont pas un peu crade sa peut faire des bruit de ce genre
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Août 2009 00:51:58

Changer de rad avant que ce soit le Proc qui en prenne un coup, à force que cela se répète tu va grillé ton Proc ! Changer le ventirad et par la même occaz' la pâte thermique ( ça se situe entre le ventirad et le Proc )
Mais avant de penser à changer le rad nettoie le à fond, démonte le et enlève toute la poussière puis remonte le et regarde si il y a du changement.
m
0
l
8 Août 2009 00:56:09

Bonsoir et merci pour vos réponse :) 
pour repondre:

shyyr3 non (exemple je joue a guild wars ou wow) je suis sur l'écran menu je commencer a crée un perso et la le pc se bloque l'image se fige l'intérieur de la tour sa tourne met un siffle sort par les enceinte car quand j'étin l'enceinte le sifflement diminue donc je sais pas trop :s

Toto29620 bah je vais essayer mais quelle huile ? j'ai peu de le bousiller ...
et je ne pense pas que sa vienne des palme même si elle sont crade je vait les nettoyer mais le son diminue quand j'etein les enceinte....

j'espère trouver une solution quoi je veut juste le faire tenir encore 1 an ^^
m
0
l
8 Août 2009 00:58:36

Hum, c'est peut-être pas matériel mais donne nous quand même plus de détails sur ta config.
m
0
l
8 Août 2009 01:03:45

ok alor ma config:

Systeme:
microsoft windows xp
professionnel
version 2002
service pack 1

Ordinateur:
AMD Athlon(tm) processor
996Mhz
512 Mo de Ram

Carte graphique:
Nvidia GeForce FX 5500

Voila ^^
m
0
l
8 Août 2009 01:32:52

C'est vieux ! Je peux pas trop rep je suis plongé dans un film.
m
0
l
8 Août 2009 01:44:37

ok no probleme on a tout le temp ^^
m
0
l
8 Août 2009 13:49:28

il me semble que la 5500 était réputé pour faire un boucan du diable avec son petit ventilo
m
0
l
8 Août 2009 14:16:44

Oui elle fait du boucan mais le truc ses que sa siffle que quand j'essaie de jouer a un jeu le reste sa marche très bien genre vidéo et tout mais quand je joue le pc se bloque peut rien faire même pas éteindre a partir de demarer et sa se met a siffler ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter