Votre question

Mon ordi s'éteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2009 17:44:15

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordi s'éteint parfois subitement alors que j'suis en plein en train de faire quelque chose.
A quoi cela pourrait-il être dû et que faire ?

Je précise qu'il y a moins d'un an, j'ai fait changé la carte mère qui était morte (mon ordi ne s'allumait plus, ou alors il fallait que je joue avec l'interrupteur d'éléctricité et je n'avais plus de connexion internet non plus). J'espere que ca ne va pas redonne la même chose cette fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ordi eteint seul

5 Juillet 2009 17:48:52

detail de ta config +alimentation ( c'est ecris sur l'alimentation

alim; donne marque et puissance

config donne: GPU CPU RAM Carte Mere
Contenus similaires
5 Juillet 2009 17:55:16

C'est ce que j'ai pensé, étant donné les températures ces derniers jours.
Et si c'est un probleme de surchauffe, c'est grave ?
5 Juillet 2009 17:58:12

Bah il faudra penser a mieux refroidir ton PC:/ (rajouter des ventilateur dans ta tour et peut-être faire changer la pâte thermique du processeur) Rien qui ne coute chers rassure toi ;) .
5 Juillet 2009 17:58:53

Commence par nous donner les température ok :) 
5 Juillet 2009 18:03:20

Bonjour
A priori c'est bien un PC traditionnel avec tour pas un portable?
PC acheté en grande surfaces ou autres FNAC etc ou autres ou chez un assembleur?
Papoum
5 Juillet 2009 18:04:46

Slt

En été l'année derniere mon PC fesait la meme chose, alors j'ouvre les portes du coté sur mon PC et je mettais le ventilo devant et depuis il a arreté.
5 Juillet 2009 18:05:53

ah ui et j'ai changer la patte thermique aussi ^^•
5 Juillet 2009 18:06:32

C'est de cette façon qu'on peut réglé les problème de surchauffe. Mais avant faut savoir si c'est réellement un problème de surchauffe ;) 
7 Juillet 2009 22:43:40

Avec un peu de retard, voila :

Températures:
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 27 °C (81 °F)
Aux 66 °C (151 °F)
GPU 56 °C (133 °F)
Seagate ST3200822A 46 °C (115 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2136 RPM

Ca me dit aussi un peu plus haut :

" Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 1%.
"

Bon ça je sais que mon disque dur est saturé :S Ca peut être la cause ?
7 Juillet 2009 22:50:04

Ouais tu n'as pas de problème de surchauffe;)

Parfois il y a des virus qui cause ce problème de saturation (j'ais déja vue sa).

A tu un antivirus?
7 Juillet 2009 22:50:47

Oui.

Parce que tes temperatures sont tres correctes.
Il faut au moins 5% d'espace disque libre pour qu'un PC marche dans des conditions optimales.
7 Juillet 2009 22:52:03

Oui j'ai un antivirus (bitdefender).
Par contre a chaque analyse y'a 4 menaces (dans des cookies) qu'il n'arrive pas à supprimer.
Il faut donc que je supprime des fichiers :/ 
7 Juillet 2009 23:02:16

Ouais, j'avais déjà vue un problème similaire le PC était presque vide mais même si j'effaçais des programmes le Disque Dur revenait toujours avec la même espace libre. Après un bon formatage tout est rentré dans l'ordre :) .

Donc soi un virus ou ta pas assez de place:p 
7 Juillet 2009 23:07:26

Formater = tout perdre, non ?
7 Juillet 2009 23:08:57

Mouais a moins de sauvegarder tes donner avant ;) 

Mais bon essais d'effacer des truc avant:p 
7 Juillet 2009 23:22:31

Bonsoir

En effet avec un disque dur aussi saturé le mieux serait je pense d'en mettre un second et de répartir les logiciels.
Quoiqu'il en soit il ne peut pas rester comme cela, il doit ralentir le PC voire pourquoi pas provoquer ce type de pannes
il peut y avoir aussi un intérêt à passer ccleaner
C'est un combien de Go 100, 200?quel branchement IDE ou SATA?
Quel est ta config tu la trouves sous everest?Type de PC fréquence processeur etc
Papoum
7 Juillet 2009 23:56:12

Merci, j'vais faire ça.
Mon PC c'est un 158Go (écrit dans mon poste de travail, mais le logiciel me dit 200Go)
J'ai "controleur IDE", c'est ça ?

Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

Par contre, je crois qu'il y a un probleme de virus, car je viens de supprimer un film et ma mémoire est passé à 1,52Go. J'ai ensuite supprimé 5 fichiers tres peu volumineux (photo, fichier word) et c'est passé à 1,40Go. J'ai fait une analyse anti-malware, une menace a été detecté et supprimé & c'est repassé à 1,52Go.
Le probleme, c'est que ce virus réapparait à chaque fois ces derniers jours. Je l'avais jamais eu.
8 Juillet 2009 08:14:19

Oui y'a des mises à jour automatiques tout les jours.
8 Juillet 2009 10:22:12

Bonjour, peux-tu donner la marque et la puissance de ton alimentation?

J'ai donc ceci:

Processeur : Intel Pentium 4 516, 2933 MHz
Mémoire ram : ?
Disque dur : 200Go IDE
Carte graphique : ?
Alimentation : ?

Quand le pc s'arrête, tu fais quoi exactement, jeu, gravure, internet, plusieurs choses à la fois?
8 Août 2009 09:43:38

Bonjour, j'ais un problème similaire.

mon pc s'éteint complètement quand je joue à Far cry 2 depuis les grosses chaleurs. quand j'ouvre mon PC la carte graphique et le processeur son chauds mais je ne sais pas quelles températures.

On ma dit que cela pouvais venir de l'alim qui fait chauffer tout les composants !?

Merci de me répondre, pour ma config g:

-carte mère gigabyte M57SLI-S4 - Socket AM2
-Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DD
-Alimentation MODU82+ - 525 Watts
-Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz.
8 Août 2009 10:40:16

Ouvre ton boitier ça ira mieux ;)  En été j'ai toujours mon pc Disposé sans boitier sur mon bureau ;)  Rien de mieux pour les températures Et la poussières n'est pas un problème :)  !
8 Août 2009 11:15:47

j-vm a dit :
Bonjour, j'ais un problème similaire.

mon pc s'éteint complètement quand je joue à Far cry 2 depuis les grosses chaleurs. quand j'ouvre mon PC la carte graphique et le processeur son chauds mais je ne sais pas quelles températures.

On ma dit que cela pouvais venir de l'alim qui fait chauffer tout les composants !?

Merci de me répondre, pour ma config g:

-carte mère gigabyte M57SLI-S4 - Socket AM2
-Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DD
-Alimentation MODU82+ - 525 Watts
-Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz.

Certain élément de ton pc peuvent atteindre facilement 60°, il faudrais que tu vérifie les température avec un logiciel comme everest téléchargeable ici : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=1813
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS