Votre question

Freeze trés étrange

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2009 01:24:39

Bonjour a tous!

Je viens de recupéré un pc:
CM: ASROCK k7tv4a+
proc: AMD Sempron 2400+
CG: NVIDIA FX 5400

Il allait parfaitement au départ et depuis quelques temps je ne peut aller dessus uniquement 5 minutes, desfois moins, dépassé ce délais il freeze et devient irrécuperable, si je le redémarre, tout se déroule nikel a part deux valeurs hexadécimale qui s'affiche toujours en bas a droite et change au fil du temps pendant le boot, jusqu'a l'icone de chargement WIN XP. L'icone s'éclairci petit a petit comme la normal mais s'arrete au bout d'un moment en restant sombre et la barre de progression n'affiche meme pas les petits curseurs a l'interieur...

J'ai deja:

changer la CG.
debrancher tout les disque dur en bootan sur un liveCD mandriva (le boot ne se fait meme pas)
Fait un test memtest: aucune erreur!
changer la RAM de slot
tout debrancher, changer de boitier en nettoyant tout les ports et les ventilo.
Et la je telecharge ultimate boot, je vous tien au courant.

Si quelqu'un a des idées qu'il me les fassent parvenir, je prevois le pire, surtout a cose de ces petits chiffres hexadécimaux au moment du boot, sa sent le proco foutu sa nan? brrr.....

Edit: ah et j'oubliait: si on attent 5 minutes avant de relancer le pc il redemarre correctement et refreeze quelques temps aprés :/  j'ai verifié les temperature, rien d'anormal, un petit 40° pour le proc

Autres pages sur : freeze tres etrange

8 Août 2009 02:47:39

Regarde dans le "Observateur D'événements" une erreur "Système" un truc inhabituel....
m
0
l
8 Août 2009 03:00:03

Ou puis-je trouver l'observateur d'evenement?
m
0
l
Contenus similaires
8 Août 2009 03:04:01

Démarrer > Tous les programmes > Options d'Administrateur
m
0
l
8 Août 2009 03:18:06

desolé rien de ce coté la :/  juste un message d'erreur NVIDIA sur l'application uTorrent apparement.

Mais je ne pense pas que se soit du coté de windows car mandriva ne démarre pas non plus: meme symptome
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter