Votre question

[Ecran] Ondulations + écran noir depuis nouvelle CG.

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2009 12:21:44

Salut à tous,

J'ai acheté une HD4850 il y a peu de temps, pour remplacer ma vieille 8400GS ainsi qu'une alim Antec 430W, je n'ai pas encore touché au processeur ni CM ( P4 3ghz ). Depuis le changement de carte, j'ai des grosses interférences quand je suis en jeu ( et uniquement en jeu ) c'est des ondulations horizontales qui viennent pour des durées +/- longues et parfois même l'écran devient noir 1/2sec. Plus j'augmente la qualité de l'image et la résolution, plus le phénomène est important.

J'ai voulu enregistrer ça avec fraps pour illustrer mes propos, mais quand je regarde les enregistrement l'image est nickel ! Ça vient donc de mon écran? C'est un vieu CRT 19', il doit avoir 8-9ans, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, seulement depuis le changement de CG.... Est-ce possible que l'écran soit trop vieux pour cette CG? A savoir également que avant mon écran était branché sur un port de la carte mère, maintenant si je le branche sur ce port là il n'est pas détecté et je suis donc obligé de le mettre sur un des deux ports de la CG.

Dans pas longtemps je vais changer processeur/ram/CM, est-ce que ça pourrait aller mieux?

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran ondulations ecran noir nouvelle

a b C Ecran
7 Août 2009 12:35:20

salut regarde du coté de la resoluiton de l'ecran et aussi de la frequence hertz ....
m
0
l
7 Août 2009 13:02:02

La résolution plus elle est basse, moins ça déconne. Pour ce qui est de la fréquence c'est en 85Hz dans les jeux, je crois. J'ai essayé a 60hz mais ça ne change rien.
m
0
l
Contenus similaires
7 Août 2009 13:16:49

Essaye de passer en 1024*768 en testant toutes les fréquences puis 800*600.

m
0
l
a b C Ecran
7 Août 2009 13:17:11

si il y a une résolution native sur les écrans à tubes utilise la, et pour la fréquence, reste sur celle de l'écran. Sinon regarde avec la synchronisation verticale.
m
0
l
a b C Ecran
7 Août 2009 14:19:14

dans les menu de l'ecran ta pas l'option "demagnetiser" ...si oui fait le
m
0
l
7 Août 2009 14:19:39

En 800*600 ça a l'air d'aller, 1024 aussi mais un peu moins bien. Peu importe la fréquence, ça change rien...

Je viens d'acheter une CG pour gagner en perf', si je dois mettre une résolution de merde pour que ça déconne pas y a un soucis ^^

Je vais essayer de tester sur un LCD, je verrai bien...
m
0
l
7 Août 2009 15:58:48

Je viens d'essayer sur un LCD nettement plus récent, je n'ai plus les ondulations mais plein plein d'écran noirs d'une demi seconde. Ma carte mère c'est une vieille micro-star MS-7255 qui date de l'antiquité, je ne trouve rien comme driver pour elle sur internet, c'est possible que ça vienne de là ?
m
0
l
a b C Ecran
7 Août 2009 18:39:05

ta essayer de changer de pilote video ou de le reinstaller...
m
0
l
7 Août 2009 19:38:57

J'ai essayé d'autres pilotes de la carte graphique, ainsi que réinstaller directX mais aucun changement. A savoir également que avec un écran LCD je n'ai plus d'interférences mais seulement des écran noir qui viennent pendant 1/2sec très très souvent, en général plusieurs d'affilé.

Demain je vais au magasin acheté un E5200, une P31 ainsi que 2 giga de ram pour virer mon vieu P4. Est-ce qu'en changeant les pièces le problème peut être réglé? Ou ça vient obligatoirement de la CG?
m
0
l
a b C Ecran
7 Août 2009 21:18:00

tu le saura demain .......
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie