Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hésitation entre 2 PC portables...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2009 22:10:12

Bonjour à tous :) 

Je vais acquérir dans les prochains jours un PC portable. Le budget qui m'a été accordé ( par mes parents ^^ ) se situe autour de 2000€.

Ce portable remplacera mon vieux PC de bureau. J'hésite entre deux portables de chez ASUS :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

et

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Vous l'aurez sans doute compris, j'attends aussi de mon futur PC portable qu'il puisse faire tourner tous les jeux actuels sans difficulté.

Principale question, est-ce qu'un QUAD core est réellement utile pour l'utilisation que je vais avoir du PC ? Le W90 ne possède qu'un core 2 duo, contrairement au G-71x qui lui possède un QUAD core.

Ensuite, la carte graphique... Selon vous, dois-je plutôt m'orienter vers une ATI HD 4870 CrossFireX ou vers une Nvidia 260M ?

Je précise que j'ai une préférence pour le look du W90... D'autant qu'il est doté de hauts-parleurs 5.1 de chez Altec Lansing...

Mais, pour alourdir davantage le doute, le G-71GX est vendu sous Windows Vista Ultimate, et propose de passer gratuitement à Windows 7 dès sa sortie... alors que le W90 est vendu sous Vista édition familiale et ne propose pas Windows 7.

Compte tenu de tous ces éléments, pouvez-vous m'aider à choisir entre ces 2 PC ? Je n'arrive vraiment pas à me décider...

Merci d'avance, ça serait vraiment sympa de m'aider ;) 

PS : si vous pensez qu'il existe un meilleur PC dans cet ordre de prix, n'hésitez pas à me le faire savoir :) 

Autres pages sur : hesitation portables

5 Août 2009 22:27:23

Tu comptes faire du multi-tâches?

Tu sais que pour 2000€ tu as bien plus performant en fixe?

Je le répète: un portable n'est pas fait pour jouer!
m
0
l
5 Août 2009 22:49:43

Non, pas vraiment de multi-tâches, ou alors des trucs assez simples style émule + décompression + lecture de musique...

Je sais que je peux avoir bien mieux en PC de bureau, mais j'ai réellement besoin d'un portable pour mes activités. Je me déplace beaucoup et j'ai besoin d'un ordinateur partout où je vais. Je ne demande pas au portable d'être le must en matière de jeux, mais simplement qu'il puisse faire tourner les jeux actuels correctement... Je pense que ces configurations en laissent la possibilité non ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2009 10:54:10

Ouais mais bon là t'auras aucune autonomie :/ 

Après faut taper dans du Macbook mais c'est Apple quoi!
m
0
l
6 Août 2009 17:20:03

A la limite que l'autonomie ne soit pas élevée n'est pas très gênant. Il y a des prises de courant dans le TGV, et la plupart du temps j'ai une prise à ma disposition où que je sois. En tout cas il sera à mon avis très rare que je m'en serve plus d'1h30 sans pouvoir le brancher !

Je n'ai rien contre Apple, mais je veux rester sous Windows. Apple ne me paraît de toute façon pas très approprié.

Parmi ces deux PC, lequel répondra au mieux à mes attentes d'après toi ?

Merci pour vos réponses ;) 
m
0
l
6 Août 2009 17:32:57

a première vue je dirais le g71 , mais j'aimerais savoir hd 4870 crossfire x sa veut dire qu'il y a un crossfire dans le pc ?
m
0
l
6 Août 2009 17:34:00

Le deuxième ;) 
m
0
l
6 Août 2009 17:36:25

toto: ça veut dire qu'il y a effectivement un Cross Fire, mais par contre l'appellation Cross Fire X est ridicule: Cross Fire X = 3 cartes graphiques.
m
0
l
6 Août 2009 18:11:21

a dacord merci
m
0
l
6 Août 2009 18:13:21

Le deuxième alors ? Pour quelle raison ? La Quad Core ? La carte Nvidia qui serait mieux que la ATI ? Le système d'exploitation ?

Le fait qu'il soit moins cher vient-il du fait qu'il y ait moins de " gadgets " ? Effectivement, il n'y a pas de lecteur Blu-ray, ou les hauts-parleurs 5.1...
m
0
l
6 Août 2009 18:15:57

avec un quad core tu est parré pour l'avenir , une seule carte graphique est mei parecque le cf va te couler ta batterie en 10 minute , tu pourra passer a seven gratos je crois alor c'est plutot bien , les haut parleur 5.1 ne serve a rien sur un portable , par contre c'est dommage pour le lecteur blueray , mais a la limitte avec le reste de pognon tu achète un graveur blueary part et tu l'install , si ton ordis lache tu remet le dvd avent de l'envoyer en garantie
m
0
l
6 Août 2009 19:08:21

Intéressant. Donc ces deux cartes graphiques sa valent ? Merci beaucoup pour ton point de vue en tout cas, tu as sans doute raison.

Tant pis pour l'esthétique, tu as réussi à me faire pencher en faveur du G71.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter