Votre question

Le PC boot, mais pas d'image

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 16:21:58

Quand j'allume mon pc hier matin, mon écran ne s'est pas allumé.....? (la lumière "stand by" flash)

1er réflex, je suspecte mon écran.... ré-essaye avec un ancien écran cathodique, rien.... donc c'est pas l'écran....
2e réflex, la carte vidéo..... débranche tout et enlève la carte vidéo (2 en cross fire), et rebranche en inversant les 2 cartes.... ça marche! l'image est revenue!

.........

ce matin, boot.... pas d'image..... :??:  encore!

3e reflex, le power supply..... car hier j'ai tout débranché et rebranché, et ça marché..... donc se matin, je ferme la switch du power supply, débranche le power cord, rebranche et remet la switch à "ON"..... boot et une image du boot screen (test RAM, etc.) pour 2 sec. et pu d'image......?

ferme/déplug, ouvre et re-plug...... boot, et là ça marche..... donc, au finale, je suspect mon power supply ...... qu'en pensez-vous?

ps: j'ai un clavier G15 avec un petit écran LCD où je vois la charge du CPU et de la RAM, c'est pour ça que sans avoir d'image, je savais que mon PC bootait quand même.....

Autres pages sur : boot image

26 Juillet 2009 16:31:39

Essais avec 1 seule carte graphique.

Sinon c'est quoi le reste de la configuration?
m
0
l
26 Juillet 2009 16:32:31

ouais cest ton power supply cest quoi le modele et ta config complete?
m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2009 16:49:42

mon Power supply : Silencer 750 EPS12V quad/black (pc power & cooling) ... une marque plutot batarde...!

carte vidéo : 2x Sapphire HD 3870 (4 mois d'usure)

CPU : Intel core 2 duo E6850 (3Ghz)

RAM : 2x 1gig DDR2 (800Mhz) Kingston (dual channel - kit)

MB : P5K deluxe (ASUS)

écran : SyncMaster 226BW (LCD wide screen 22" - Samsung)

3 disque dur : 2 western digital et un seagate..... SATA2

1 graveur : sony toute la patente.....

carte son : Sound Blaster X-Fi audio

Vantilé par : IN (4 fans avant + 2 fans coté = 6 IN) , OUT (2 fans en arrière + fan du power supply = 3 OUT)
m
0
l
26 Juillet 2009 16:53:33

est-ce que ta deja eu des shutdown quand tu etais en train de jouer?
m
0
l
26 Juillet 2009 17:18:11

Hier oui.... une fois! mais pas avant....

le dernier problème que j'ai eu avec mon PC c'est il y'a environ 4 mois quand mon écran devenais noir de façon alléatoire.....

ex: je ne fais rien sur le pc assis devant à écrire une note, l'écran devien noir, sans passer par le "screen saver"..... bouge la souris... rien...?

ex: je joue et l'écran devien noir....?

---> noir = perte de signal vidéo soit digital ou analogique (testé les 2 modes sur 2 écran différent) car l'écran affiche un message en haut à gauche qu'il cherche le signal....?

J'ai donc retiré ma EAH 2900XT (single) et installé 2x 3870 HD (neuve) et le problème semblait réglé.....

Pour aller plus loin..... il y'a presque qu'un an, j'avais énormémant/beaucoup/à la folie de reboot intanpestif...... :fou:  :cry:  :ouch:  :pfff: 

J'ai testé le CPU, la RAM, le MB et conclus que la RAM était deffectueuse.... sous garantie, je l'ai échangé....

2 semaine plus tard, ça recommence! :??:  re-test, re-échange RAM + MB = 2 barrette de RAM neuve + un mother board neuf!

2 semaine plus tard....... :pfff:  ça recommence..... :fou:  Grrrrrrr.....

La RAM Crucial 1066 Mhz ..... au fond du tiroir et remplace par Kingston 800Mhz...... fini les problèmes! :bounce: 

.......

Mais je me pose la question suivante.... si tout ce temps là, le power supply fait son travail en apparence, mais n'arrive qu'au seuil de fonctionnement...... et que petit à petit, il se dégrade et ne me donne pas tout le potentiel de mon hardware...... je vais de ce pas m'en acheter un de meilleur qualité! :sarcastic:  :ange: 
m
0
l
27 Juillet 2009 23:02:35

ouais dapres moi cest ton power supply qui deconne depuis le debut parce que avec tout les probleme que ta eu... Ou peut-etre la carte-mere Tu pourrais tu la tester sur une autre config complete?
m
0
l
6 Août 2009 02:24:39

Nanh...

J'ai finalement changé le power supply
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie