Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Carte Graphique lignes bleues

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 01:56:58

Bonjour,

J'AI UN ÉNORME PROBLÈME AVEC MA CARTE GRAPHIQUE !!!

Mon PC est un Acer Aspire 5920G. Je l'ai acheté il y a 1an tout juste (j'ai encore la garantie).
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600M GS

Donc voila, je jouais tranquillement à un jeu en ligne (Metin2). Tout se passait très bien. Je suis partis 10min pour prendre quelque chose. Quand je suis revenu, ÉNORME SURPRISE, l'écran avait complétement buggué!
Les icônes s'étaient agrandis, on ne voyait presque plus rien, c'était illisible. Il y avait des petites lignes jaunes verticales qui traversaient mon écran, les couleurs étaient parties, ...

J'ai alors éteint mon PC. En le rallumant, je n'ai pas pu accéder à mon Bureau. J'ai donc tenter de restaurer le système d'un backup, mais ce n'était pas possible... J'ai alors du complétement restaurer le système.

J'ai finalement pu accéder à mon bureau, mais j'ai alors remarqué qu'il y avait des fines lignes bleues claires verticales qui traversaient mon écran (très gênant). Je n'ai pas fait attention à ça au début.

Mais, aucun logiciel qui utilise la Carte Graphique ne veut fonctionner !! (Exemple: Google Earth)
Même en lançant un film avec Windows Media Player le PC à de nouveau Buggué en agrandissant les icônes, les couleurs qui déconnent, ... !

Mais là je n'ai pas éteint mon PC, je suis allé dans les Paramètres d'affichage et j'ai changer la résolution.
(J'ai remarqué aussi que les Couleurs étaient en 4 bits !! J'ai remis en 32 bits).

Il y a toujours ces lignes bleues...

Je suis alors aller sur ce site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Pour voir un peu ce qui se passe avec mon système.

Et j'ai remarqué avec STUPEUR que ma Carte Graphique n'était plus la même !!

You Have: Carte graphique VGA standard ()
(Sans: Video Card 3D Acceleration, Video HW Transform & Lighting, Vertex Shader Ver., Pixel Shader Ver.)

Alors qu'avant j'avais la NVIDIA GeForce 8600M GS et tout le reste là !

Je ne comprends vraiment rien du tout... MA CARTE GRAPHIQUE EST MORTE ??
UNE SOLUTION?? (SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP)

Merci beaucoup de votre aide et soutiens !

Yougoboss

Autres pages sur : probleme carte graphique lignes bleues

26 Juillet 2009 10:19:14

Bonjour

Je te propose d'aller sur le site ACER et de télécharger les pilotes d'abord tu installes le Chipset puis ensuite le VGA N VIDIA de ta carte graphique.
http://gd.panam.acer.com/home/
Maintenant tu peux peu-être encore faire jouer ta garantie ne pas tarder.

Papoum
m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2009 16:04:54

si c'est une ligne verticale de petit points ( que j'ai eu recemment avc ma 8800)
ce sont des artefact videos me semble, c la memoire de ta cg qui est morte

j'avais sur le bureau 2 lignes verticales de petits points, ainsi qu'au demarrage sur l'ecran du bios
je ne pouvais accéder au bureau qu'en sans echec
m
0
l
5 Août 2009 12:04:21

Bonjour,

Comme ce n'est pas sans me rappeler ce que j'ai sur mon portable HP Pavillon dv9000, je me posais la question : est il possible :

1. Acheter une carte graphique pour un ordinateur portable qui rentre dans la configuration ?

2. La monter soit même ?

Mon PC n'est plus ous garantie.

Merci

Coussac
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni