Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour configurer un pc neuf

Tags :
  • precision
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2009 16:49:07

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider à configurer un pc neuf.

- Précision n°1 : je n'ai jamais monté de PC, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai lu pas mal d'articles sur ce sujet, je suis prêt à me lancer pour le montage. Cependant, si je peux le faire monter par Materiel.net pour 30€, je ne vais pas m'embêter :ange: 

- Précision n°2 : mon choix est fait pour l'écran : Samsung T220HD, car je souhaite avoir un moniteur téléviseur...

- Précision n°3, la plus IMPORTANTE : je ne joue pas à des jeux (sauf GTA 3 :sarcastic: ), je fais beaucoup de bureautique, je touche un peu à Photoshop mais en amateur, je suis beaucoup sur le net !!!, et je souhaite pouvoir regarder des DivX, DVD et peut-être dans quelques temps des films en HD... Bref, je souhaite rien d'exceptionnel, mais je tiens à avoir un pc silencieux ! Je souhaite du matos de qualité (fiable, performances acceptables, solide...), tout en sachant que je n'ai pas du tout besoin d'un truc de gamer !

Voici les éléments que je souhaite avoir (rien de définitif, mais j'ai lu des tests par ci par là et j'ai choisi en conséquence des composants) :
Boitier : Antec Three Hundred 52.89€
(mais j'hésite vraiment avec le Xigmatek Midgard, dispo sur Cdiscount, pour 10€ de plus. Mais sont-ils aussi silencieux l'un que l'autre au niveau ventil, anti-vibrations HDD... ????? :)  )
Alim : Corsair HX450W 67.99€
HDD : Western Digital Corsair Blue SATA 320Go 16Mo 39.49€
Processeur : Intel Pentium E5200 58.99€
Radiateur (est-ce vraiment utile avec le E5200?) : Noctua NH-U12P 56.79€

Puis j'ai vu ça pour compléter, mais je tatônne :
Carte Mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H 53.49€
Graveur DVD : Optiarc AD7241S OEM 24.95€

Voilà, j'ai par contre choisi mon clavier et ma souris mais peu importe...