Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MSI, les cartes mères pas fiables !

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2009 23:38:50

MSI...un bien grand mot !

Ayant une soirée de libre, je me décida de tester ma fabuleuse MSI X58 Pro et essayer de passer les 900MhZ de fréquence ram stable que ce modèle n'a jamais voulu passer...assez ingrat me direz vous pour une carte mère de chipset X58 (enfin quelques overclockeurs y sont parvenu mais ils se compte sur les doigts d'une main d'un personnage Walt Disney) !
petite précision : ma carte mère à tourner 1 mois en H24 sans aucuns overclocking !

config :
Carte mère : MSI X58 Pro
Processeur : Intel i7 975
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX295
Alimentation : PCP & Cooling 750w
Mémoire : 3x2go OCZ Blade PC16000

la totalité de mes composants tourne sur une P6T6 WS Revolution sans le moindre soucis !

deux - trois paramètres de rentrer, je tente un boot @ 4GhZ avec une fréquence ram de 1000MhZ (Bclk à 200).
la carte mère boot mais BSOD illico pendant le chargement de windows...

j'accède au bios, je jettes un oeil sur les températures...température du chipset à 92°c !
1.20v de tension à ce dernier et je tiens à préciser que je n'ai pas toucher au dissipateur du chipset (changement de pâte thermique ou autre) et que bien entendu, il est ventilé !
probablement une mauvaise application de pâte thermique ou un mauvais contact...encore une carte mère mal finie digne d'une fabrication de jouet à bas prix que l'on trouve chez Leader Price !

bref, je retente un boot !
et là...boom ! madame ne veut plus démarrer ! (aucun ventilo ne se lance)
j'éteint mon alimentation 10sec, je rallume, j'appuie sur le bouton poussoir de mise en marche et là, c'est le 14 juillet en direct live !!!
un gros "boom" suivi d'une belle fumée avec une odeur très prononcée !

place au photos :

le condo a carément sauter ! :D 
de mémoire, je tournais dans les 1.30v de Vcore, c'est mon ventilo de dissipateur CPU qui l'a retenu...heureusement d'ailleurs, car un chat aurait bien pu se balader autour et mourir assassiné par un condo de carte mère MSI !
mieux encore, quelle joie de savoir le gros risque de tuer aussi au passage le cpu qui tournait dessus ! (un i7 975...bon ça va il marche !)

je tiens à préciser que c'est pas la première fois chez moi !
petit rappel des faits sur une MSI P45D3 Platinum couplée à un QX6850 à même pas 1.35v de Vcore :

certains me connaissent pour ma passion d'overclockeur extreme adepte au LN2 parmis tant d'autres mais je tiens à préciser que ces accidents se sont produit en aircooling !

Alors Mesdames et Messieurs de chez MSI, plutôt que de faire croire au monde que vos cartes mères sont des pointures pour l'Overclocking par le biais de concours à envergure mondiale (le MOA par exemple...une bien belle connerie au passage)...FAITES DONC DES CARTES MERES FIABLES, PERFORMANTES ET QUI TIENNENT LA ROUTE FACE A LA CONCURRENCE TEL QUE ASUS OU ENCORE GIGABYTE !

Autres pages sur : msi cartes meres fiables

3 Août 2009 00:29:31

Bon, ben nous qui pensions que MSI était en bonne voie ... C'est loupé !
Le ventirad a pas trop mangé ?
Vu ce topic, j'en conclue que vous avez pas eu de dédomagements pour le MOA :/ 
3 Août 2009 07:40:59

Marque d'épicier :/ 
Contenus similaires
3 Août 2009 14:41:39

en meme temps. UNE carte mere qui crame, c'est très loin de faire un échantillon représentatif pour faire des généralités comme tu le fais.

fais en peter dix de la meme façon, là, on pourra en reparler.

sinon c'est facile, on peut tous faire ça.... le disque dur de mon vieux G3 a cramé, donc les macs, c'est de la merde.

Sans parler que ça a cramé en conditions d'overclocking.. dire que du coup la marque n'est pas fiable, c'est de la mauvaise foi, d'autant plus que tu admets toi-meme qu'en conditions normales elle a tourné h24 sans problemes pendant un mois.

j'ai gonflé le moteur de ma c3, le turbo a pété, pourtant les c3 font du rallye, donc citroen c'est de la merde et les rallyes c'est que de la pub mensongere ?

un peu de logique 5 minutes quoi.
3 Août 2009 14:56:16

C'est pas la première fois que sa luis arrive et en plus un OverClocking a 1,3V...
3 Août 2009 15:29:49

exactement...
j'en suis à 3 cartes mères MSI claquées en H24 avec un OC de monsieur tout le monde sans vraiment forcer sur les tensions.
si je compte celles passées sous LN2 ou lors de concours d'oc (Overdrive et MOA), j'en suis à 6 !

au total, avec env. 40 cartes mères que j'ai vu passer à partir du chipset P35, je comptabilise 9 cartes mères de flingué !
3 en condition normal avec un OC plus que léger : que du MSI !
6 en condition Extreme : 2 Asus, 1 Gigabyte et 3 MSI encore !
à savoir aussi au passage que 80% des cartes mère que j'ai utilisé en condition extreme sont des Asus !

bilan :

en H24 avec un léger OC :
MSI : 3/4 dead (soit 75%)
Asus : 0/30 dead (soit 0%)
Gigabyte : 0/3 dead (soit 0%)
DFI : 0/3 dead (soit 0%)

en Overclocking Extreme à très basse température :
MSI : 3/4 dead (soit 75%)
Asus : 2/30 dead (soit env. 6%)
Gigabyte : 1/2 dead (soit 50%)
DFI : 0/3 (soit 0%)

j'ai aussi oublier de préciser quelques problèmes sur certaines MSI à réglage par défaut :

- G33M (chipset G33)
instabilité détectée à réglage par défaut lors de tests de charge en 30sec.
capricieuse comme pas possible (boot quand elle veut) et des Clearmos sans aucunes raisons.

- X58 Pro (Chipset X58)
BSOD une fois sur dix lors du chargement de l'OS

bref, je peux pas faire plus clair ! :sol: 
la marque est peut être fiable dans certains domaines, mais clairement pas en carte mère (du moins en low cost)...et c'est avis n'est pas que le miens mais de la plupart des clockeurs.

3 Août 2009 15:41:30

ah, ben là d'accord vu comme ça..

(mais bon, enleve quand meme les pourcentages, bien que le volume soit relativement significatif, il ne l'est pas assez pour des pourcentages.. )
3 Août 2009 16:04:21

gambit a dit :
en meme temps. UNE carte mere qui crame, c'est très loin de faire un échantillon représentatif pour faire des généralités comme tu le fais.

fais en peter dix de la meme façon, là, on pourra en reparler.

sinon c'est facile, on peut tous faire ça.... le disque dur de mon vieux G3 a cramé, donc les macs, c'est de la merde.

Sans parler que ça a cramé en conditions d'overclocking.. dire que du coup la marque n'est pas fiable, c'est de la mauvaise foi, d'autant plus que tu admets toi-meme qu'en conditions normales elle a tourné h24 sans problemes pendant un mois.

j'ai gonflé le moteur de ma c3, le turbo a pété, pourtant les c3 font du rallye, donc citroen c'est de la merde et les rallyes c'est que de la pub mensongere ?

un peu de logique 5 minutes quoi.

Ouais, fin la on parle de cartes meres haud de gammes dont MSI fait la pub pour leur super capacité d'overclocking, ca a rien a voir avec un moteur de voiture
13 Septembre 2012 12:14:08

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai eu que des problèmes avec les cartes mères MSI. (J'en ai acheté 3 en tous). la dernière MSI Z77A-GD65, la dernière génération pour 200 euro (car j'ai vu la pub). Je l'ai renvoyé à CDISCOUNT ,car le port RJ45 n'a jamais fonctionné. Ils m'ont échangé avec un autre mais encore pire impossible de démarrer ( les autres pieces sont neuves: processeur i7 dernière genération, CG gigabyte GTX 580, RAM corsair 16 Go, alimentation CORSAIR 750W. Du coup je l'ai retournée. j'ai perdu presque 50 euro pour le frais de renvoie et préparation de dossier. c'est l'arnaque. Finalement j'ai remplacé par ASUS P8Z77Z6VLX (120 euros environ chez LDLC.com), et c'est le miracle. Depuis 4 mois aucun souci alors que je joue à fond BATTLEFIED 3 tous les jours
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS