Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Proleme allumage urgent

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2009 12:22:43

bonjour tout le monde!
voici mon probleme:
suite a une mauvaise manipulation de mon acer aspire (1)one par quelqu'un, à l'allumage on me demandai le mot de passe du disque dure quelque chose comme ça avant meme le démarrage.
puisque je ne connaissait pas le mot de passe et ne pouvant pas ouvrir le portable pr enlever la pile cmos afin de reinitialiser la machine, mon ami a fait une combinaison pour pouvoir démarrer la machine avec une clé usb contenant un fichier de flashage. aparamment la combinaison n'était pas bonne et la machine a lâcher. et depuis chaque fois qu'on branche la fiche d'alimentation le diode s'allume s'eteint aussitôt.
apres j'ai pu ouvrir la machine et enlever la pile cmos pendant 7 heures pui je l'ai remi et le problème de tentative d'allumage persiste toujours.
je ne sais pas si c'est un probleme de condensateur ou d'allimentation ou s'il ya un programme qui ne fonctionne plus.
alors quel peut être ce genre de probleme?
merci d'avance

Autres pages sur : proleme allumage urgent

29 Juillet 2009 13:37:01

Salut!
Si c'était un flashage de carte mère et qu'il a échoué...
Elle est tout simplement morte... :s
m
0
l
29 Juillet 2009 14:25:48

Bonjour, petite question: c'est quand tu branche le câble d'alimentation que la diode s'allume une seconde ou quand tu appuies sur le bouton power de la tour?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Août 2009 12:17:02

C'est quand tu branche le cable d'alimentation que la diode s'allume une seconde. j'aimerai pas entendre que ma carte mere est morte à cause du flashage.
j'attend votre reponse .
merci d'avance!
m
0
l
1 Août 2009 12:21:25

Y'a pas grand chose à dire, on flash une carte mère de pc portable que lorsque c'est la seule solution qui nous reste. Dans ton cas tu aurais du tout simplement retirer la pile du BIOS.

Je confirme que la carte mère est morte, et ne compte pas sur le SAV.
m
0
l
1 Août 2009 12:33:46

Bonjour

Je crains aussi que Boombastick ait raison.
C'est quoi ta diode qui sallume et s'éteint?
as-tu essayé d'appuyer sur le bouton marche du portable en le maintenant appuyé et e le libérant?
as-tu essayé d'appuyer sur les touches "F8 F9 F10 F1 OU F12" selon PC au démarrage pour voir si par hasard tu reviens dans le Bios.
Sur le boiter d'alimentation ya t'il une lumière verte d'allumé?

Papoum
m
0
l
1 Août 2009 12:50:53

effectivement j'aurai du tout simplement retirer la pile bios. mais puis que je n'arrivai pas à ouvrir la machine.raison pr laquelle mon ami a essayé de la flasher.
quant à la question de Papoum37 : je vais essayer de tester cette derniere possibilité.
mais s'il ya toujour un dernier espoir dite le moi que je le tente.
m
0
l
1 Août 2009 13:12:52

Bonjour

J'insiste
C'est quoi ta diode qui sallume et s'éteint?
Ton boitier alim a'til une diiode verte d'allumée.
Autre essai retire ta batterie de portable et démarra avec seulement le boitier alim
Toutes ces manipulations peuvent paraître supoerflus mais il faut se raccrocher à un petit espoir
Et il est important que tu répondes à ces question pour conclure le diagnostic.
A priori 99% de chance Boombastick et ????
Papoum
m
0
l
1 Août 2009 13:20:09

c'est à dire que dès que je branche l'alimentation la diode s'allume puis s'eteint en une seconde.
aussi j'ai retiré la baterie et branché la boite d'alimentation toujours meme scenario.
le boitier alimentation marche correctement et sa diode s'alumme.
meme en essayant de remettre la baterie la diode s'alume et s'eteint aussitot.
merci d'avance.
m
0
l
1 Août 2009 13:23:09

ATTENTION POUR TOUS

On parle de Flash sur un PC Portable.
Il est vrai que sur un PC traditionnel s'il y a une panne de courant pendant le Flash alors la carte mère et HS.
Mais sur un portable il y a la batterie en secours qui doit prendre le relais si l'alim dégage ou si on fait une fausse manip
Alors QUESTION Est-ce de même sur un portable?
La solution n'est elle pas tout simplement de reflasher le BIOS dans de bonne conditions en allant chercher le bon BIOS avec la bonneméthode.
Si vous pensez que c'est possible merci d'aider Djiguiba

Papoum
m
0
l
1 Août 2009 13:31:00

merci vraiment Papoum37, vous etes si sensible et impressionnant dans vos commentaires par raport à mon cas.
ainsi si j'ai une bonne methode de flashage pour acer aspire one (petit model).
merci de m'aider.
en tout cas je pense avoir été claire dans mes explications.
m
0
l
1 Août 2009 13:50:37

Logiquement non, surtout chez Acer et leur carte mère de merde malheureusement...
m
0
l
1 Août 2009 13:52:50

alors je suis dans la merde!s'il faut depenser pour achetr un autre laptop, je suis cuit.
m
0
l
1 Août 2009 13:58:52

Les cartes mères de pc portable sont vendues (ou pas d'ailleurs) à des prix EXORBITANTS!

Là à part retirer la pile du BIOS je ne vois pas du tout ce que tu peux faire.

Tu es encore sous garantie?
m
0
l
1 Août 2009 14:07:24

Moi je connais une personne qui a foré son flashage et il a renvoyé la carte mère. Et ni vue ni connu on lui a remplacé.
Donc je ne sais pas si c'était un coup de chance, mais éssai toujours.
m
0
l
1 Août 2009 14:16:09

Ouais c'était un coup de chance kevnie.

Sinon après il y a moyen de flinguer matériellement la carte mère sans faire de trace s'il est encore sous garantie, et là Acer prendra en charge les réparations, bon il ne recevra son PC que sous 2 mois voire 3 puisque c'est Acer :whistle: 
m
0
l
1 Août 2009 14:17:12

Rebonjour

Merci pour ces gentilles remarques mais je n'ai toujours pas la réponse sur ma petite diode "diode s'allume s'eteint aussitôt. "
C'est quoi cette diode ou elle est???????
Désolé je suis breton et têtu.

papoum
m
0
l
3 Août 2009 10:26:08

Logiquement quand la carte mère est ok elle connecte le bouton power à l'alimentation, donc quand elle est intacte tu appuye sur power et ton pc s'allume.
Dans certaine panne de la carte mère, elle ne fait plus la connections du bouton power vers l'alim, ce qui peut entrainer un pc qui s'allume mais ne s'éteint plus dès qu'il est branché sur secteur.

Dans ton cas imaginons, que ta diode s'allume de cette manière mais que ton pc capte l'erreur, donc s'éteint immédiatement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter