Votre question

Problème de démarrage sur PC neuf...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2009 12:39:34

bonjour à tous,

voilà petit nouveau dans l'informatique je viens de me monter un PC tout neuf, seulement celui ci ne veut pas démarer...

il est composé d'une carte mêre Asus P5Q pro, carte vidéo 4870 ATI, 2G de mémoire etc et j'ai un disque original de XP.

il ne veut pas booter...

si vous pouviez me donner un peu d'aide ce serait cool et me permettrai d'apprendre.

merci à tous d'avance.

Autres pages sur : probleme demarrage

2 Août 2009 12:42:10

et j'arrive pas à accéder au BIOS....
2 Août 2009 16:07:48

vérifie que tu a tous bien brancher , le bouton power sur la cm par exemple , le bouton on off de l'alim sur on (sa peut aider ) , na tu pas oublier le connecteur d'alim 4 pins du proco , ton alim est elle sufisante pour ta cg , eceque ton alim démare au trombone ? ect ... fait des test
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Août 2009 17:06:26

en fait je me suis mal exprimé dsl, en fait il ne boot pas, il démare bien mais ne veut pas booter...

A+
2 Août 2009 17:09:49

donc les ventilo et le dd démarre mais pas de bios c'est sa ? si c'est sa regarde ta prise sur la cg , si tu a une autre crate graphique essaye avec une autre , change peut étre les conecteur pci express sur ta 4870 si tu en a plusieur , met le son a fond et attend peut étre que windows boot et tu entendra le bruit du démarage
2 Août 2009 17:57:44

bon alors j'avance:

le PC démarre
j'ai accès au Bios
j'ai vérifié l'ordre du Boot pour un accès en premier au CD

rien à faire mon PC ne boot pas sur le CD original de XP familial...

merci pour votre aide....

A+
2 Août 2009 20:17:25

je suppose que c'est un lecteur ide , donc tu e met en bout de chaine et en master sur le port ide primaire et ton dd en sata
2 Août 2009 20:49:07

c'est déjà le cas, il est en IDE en fin de chaine, et en primaire, le dd en sata sur le port sata n°1

...
2 Août 2009 21:29:27

bon bien comprends pas, je me dirige doucement vers un dépannage chez un pro à 35 euros...

A+ et merci pour vos idées et vos coups de main.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS