Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Serveur DLNA

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
24 Mai 2007 20:22:44

Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une serveur DLNA, ) pratir d'un simple PC... L'objectif serait en fait d'accéder au contenu depuis une PS3 (compatible DLNA depuis aujourd'hui, grâce au firmware 1.80) via un réseau sans fil...

Merci d'avance
ArthurO

Définition DLNA

Autres pages sur : serveur dlna

27 Mai 2007 12:32:12

Slt arthur, j'ai testé le partage sous windows média player 11, ça marche, à l'exception de quelques formats vidéos non reconnus....
Contenus similaires
19 Juin 2007 21:04:59

En effet, avec Nero MediaHome cela fonctionne égelment très bien! Merci a vous!
2 Janvier 2008 14:42:04

Bonjour,

J'ai déclaré le partage de fichiers sur WMP11, le partage des fichiers musicaux et video fonctionne super bien, en revanche je n'arrive pas à visualiser mes photos depuis ma PS3: je vois tous mes répertoires, mais j'ai un message comme quoi il n'y a pas de fichiers dedans (ce qui est faux!). Quelqu'un aurait une idée?

Merci
8 Janvier 2008 19:40:27

Celà ne me parrait pas annormal que les partages windows media 11 n'aparaissent pas dans la PS3.

En effet, le partage des fichiers en utilsant windows media 11 se fait en utilisant le protocole UPnP, qui ne se contente que de "streamer" le fichier afin qu'il puisse être décodé ensuite par le client.

En revanche, si ma mémoire est bonne, le DLNA est une couche supplémentaire, qui utilise le UPnP (comme le TCP utilise la couche IP).
Le DLNA, toujours si j'ai une bonne mémoire, ne se contente pas d'envoyer le "stream" des fichiers, il s'assure aussi que ces derniers pourront être lus par son auditeur, le client, en respectant la liste de compatibilité des formats, et en effectuant un réencodage à la volée.

Il ne me parrait pas étonant que la communication entre un client DLNA et un serveur UPnP puisse poser problème.

J'espère avoir répondu à quelques questions... et ne pas me tromper, au quel cas, faites le moi savoir ;) 

++
20 Décembre 2008 22:37:42

Bonjour,

je viens de lire l'article sur le DLNA sur le site officiel PS3, ainsi que le lien plus haut sur SVMag. J'ai saisi, sauf que chez moi, le lecteur WM11 ne detecte rien.

J'ai une Live Box d'orange si ca peut aider. Je suppose qu'il y a une histoire de reseau la dedans!
15 Mars 2009 10:41:51

Bonjour,

Une solution gratuite qui marche très bien en DLNA 1.5 (et on voit les pochettes des disques)

http://coherence.beebits.net/

Il faut regarder l'exemple installé plus complet que sur la doc en ligne

Le plus simple est d'utiliser la Debian 5 (c'est intégré)

Sinon j'ai testé les D-Link DNS 313 (plein de bugs) et 323 (il faut le dernier firmware).

La nouvelle solution Western Digital a l'air très bien .... avec du raid 5 !

(ça consomme moins qu'un pc sous linux donc ça fini par être moins cher)

Salut et bon courage !
Anonyme
2 Août 2009 19:23:45

fredbluesy a dit :
Slt arthur, j'ai testé le partage sous windows média player 11, ça marche, à l'exception de quelques formats vidéos non reconnus....

Bonjour
j'ai une tv bravia sony 46W5500 et j'ai essayé de mettre en oeuvre DLNA au travers de de WMP 11 sur PC vista.

Pour les photos et la musique c'est plutôt bien mais pour les vidéos il ne me trouve rien;il me plante même la liaison
J'ai essayé avec une clè USB et en première approche il ne reconnait que les fichiers vidéo au format MPG1. Ca vient peut être de la TV ?
Je suis étonné de voir que c'est plutôt bien chez toi ??

Merci
1 Novembre 2011 15:57:50

Pour le streaming des vidés en DLNA vers les tv sony, la vidéo ne marcheras pas sauf s'ils ont fait des modifs dans leurs derniers modèle.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter