Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echec commande S.M.A.R.T

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2009 19:21:03

Salut a tous je vous explique ma position.

J'ai un copain qui ma donner son PC pour que je le formate, formatage trés bien déroulé mais 3 jours plus tard le bios me dit " Echec commande S.M.A.R.T ". J'ai essayé de le reformater impossible que se sois en NTFS rapide ou NTFS normal. Je suis aller voir des forum qui dise d'enlevé le cavalier marquer " CMOS " personnelement je ne l'ai pas trouvé a la place j'ai enlevé la pile attendu 5 minutes ( montre en main ) forcement le BIOS reboot j'ai tout remis sa me le dit encore.

Donc 2eme chose j'ai essayé avec des disque dur en rabs que j'avais j'ai essayé avec 2 maxtor , 1 samsung ( d'origine avec le PC ) , 2 western digital.

J'ai réussi a formater le PC avec un western digital 120Go , mais la commande " Echec commande S.M.A.R.T " reste quand meme ! mais si je lui dit de continuer il m'emméne dans windows et tout.

Si vous avez des subjection pour m'aider je suis pour! =D

Merci de me répondre ( désolée pour ls faute :(  )

Autres pages sur : echec commande

1 Août 2009 19:31:03

Salut,

Sans vouloir t'inquiéter, le test S.M.A.R.T du démarrage est un test qui contrôle la MTBF du disque dur et qui te prévien a l'avance d'une future défaillance de celui-ci.

Généralement, quand on voit que le test SMART à échouer, on sauvegarde ses donner et on change de disque dur avant qu'il ne lâche complettement.

Cela dit, je ne sais pas pourquoi le message est "Echec commande S.M.A.R.T", pour moi cela signifie qu'il n'a pas reussi à effectuer la vérification S.M.A.R.T, donc pas forcément que le disque est bientôt HS.

Si tu va dans le BIOS, dans les paramètre qui concerne les périphériques IDE/SATA tu trouveras une option pour désactiver le S.M.A.R.T, au moins tu n'aura plus d'erreur.

Mais ca masque le problème, ca ne le résous pas, et perso je sèche sur la suite, pourquoi ce message ? attend d'autre réponses.

J'espère t'avoir un peu éclairé :) 
m
0
l
1 Août 2009 20:34:17

Merci pour ta réponse pour info si tu veut la carte mére est une ASUS P4SD-LA. Au pire je veut simplement le masquer je c'est que le disque dur n'a pas de probléme ^^. A votre avis si je mes les pilote de la carte mére sous windows et que je la reset sa marcherai pas ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2009 20:57:25

golradur a dit :
A votre avis si je mes les pilote de la carte mére sous windows et que je la reset sa marcherai pas ?

Ca ne changera strictement rien, le BIOS n'a pas de lien avec le système d'exploitation, enfin, il en a évidement, mais pas de l'ordre des "driver".
m
0
l
1 Août 2009 22:42:53

Men suis un peut douté mais je préféré poser la question.

Dans le BIOS quand je vais dans le résumé du disque dur il y a marqué "SMART : Compatible "

Alors je c'est pas :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter