Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Lenteur subite

Tags :
  • Contrôleur de réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2009 00:24:42

Bonsoir;

Il y a 2 jours en lançant mon ordinateur, j'ai remarqué une chutte considérable des performances de celui-ci (in capable de lire un divx sans ramer ...) et j'ai pensé à un virus. J'ai donc formater le disque et réinstaller windows mais sans succès, il rame toujours autant. Le processeur n'est qu'à 38° (j'ai même acheté un refroidisseur pour portable Zalman qui lui a fait du bien). Bref je ne comprend pas ce qui se passe et je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Autres pages sur : resolu lenteur subite

22 Juillet 2009 02:25:20

Bonsoir,

Fait un petit CTRL + ALT + SUPPR pour afficher le gestionnaire des tâches et vérifie dans l'onglet "performance" que l'utilisation de l'UC ne soit pas constamment sur 100%, pareil pour le fichier d'échange.

Vu que tu as formater ca me semble difficilement concevable qu'un virus soit la cause de t'es problèmes, par contre je penche pour un problème matériel.

Fait un clique droit sur l'icone du poste de travail et choisi "Propriété"
Dans la fenêtre qui viens de s'ouvrir clique sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"

Regarde si dans le gestionnaire il n'y a pas un matériel avec un point d'exclamation jaune.
m
0
l
22 Juillet 2009 03:03:39

Merci de ta rponse;

J'ai réinstaller XP SP 3 et reformater à nouveau. Plus de problèmes de ralentissements et l'UC n'est donc utilisé qu'à 10% en moyenne. Auparavant l'uc était un peu plus utilisé et montait facilement à 100% notamment avec firefox de lancer.
Néammoins j'ai pas mal de point d'exclamation jaune, ce qui est logique car je n'ai pas encore installer tout les drivers mais je ne sais pas à quoi correspondent ceux là ...
Contrôleur de réseau, périphérique modem sur bus High Definition Audio; et 3 Périphériques de base système. Je pense que c'est le wifi et le modem....
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2009 12:02:25

Salut,

Contrôleur de réseau => Ethernet (câble réseau)
périphérique modem => Modem
bus High Definition Audio => son
3 Périphériques de base système => Chipset de la carte mère

Quelle est la marque et le modèle exact de ton portable ?
m
0
l
22 Juillet 2009 13:56:18

Avec le model tu pourra aller sur le site constructeur pour télécharger les bon driver :) 
m
0
l
1 Août 2009 17:35:00

J'ai un DELL Vostro 1500. J'ai déjà été sur le site de DELL avec mon numéro de série. Le soucis c'est qu'il y a 1000 drivers recommandé ou optionnel même pour des trucs que j'ai pas choisi comme le bluetooth. Les drivers manquant sont là. Reste à les trouver...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter