Votre question

Pilotes Graveur DVD Samsung Writemaster

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2008 11:22:32

Bonjour à tous!

Cela va faire un petit moment que je me ballade sur Internet pour trouver les drivers de mon graveur DVD Samsung Writemaster!

Alors naturellement je suis allé sur TLD.com, sur le site officiel de Samsung etc.
Mais rien n'y fait!

Alors je me rend compte que lorsque je vais dans poste de travail, le graveur n'est pas considérer comme présent par Windows!

Faudrait il que j'aille dans le Bios?

Autres pages sur : pilotes graveur dvd samsung writemaster

21 Octobre 2008 12:13:15

Logiquement , aucunement besoin de drivers pour un lecteur ...

Il est en SATA ou en IDE ? tu as vérifié les connexions ? est-ce qu'il s'ouvre/se ferme ?
22 Octobre 2008 08:10:35

Alors il est en SATA (la petite bande rouge avec l'embout nir) et oui il s'ouvre et se ferme.
Contenus similaires
22 Octobre 2008 08:31:30

Change le de port sata sur ta carte mere .
23 Octobre 2008 07:32:32

tres bien je vais essayer!

23 Octobre 2008 07:37:59

alors en fait je ne crois pas avoir installer mes drivers de ma carte mère en ce qui concerne le SATA.
Je viens de voir sur d'autre forum que cette carte mère: ASROCK DUAL 775 avait des soucis en matière de reconnaissance SATA.

Quelqu'un apperement a trouvé la solution en updatant le BIOS.
Lorsque je vais sur ce site: http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=775Dual-VST...

il propose des téléchargements pour le BIOS mais je ne sais pas lequel prendre en matière de SATA tellement il y en a.

Pensez vous que ce soit la bonne solution?
23 Octobre 2008 15:48:28

ca peut toujours être bon d'essayer , mais à tes risques et périls en ce qui concerne le flashage du bios .. :) 

Bon courage ,
24 Octobre 2008 11:22:43

mais en fait, je ne compte pas du tout flasher mon bios, je veux savoir quelle téléchargement je dois faire sur la liste proposer par le site d'asrock de façon a ce que le SATA soit reconnu.

Peux tu m'aider en ce sens?
1 Août 2009 18:18:46

bonjour,

j'ai un lecteur graveur DVD write master, il fonctionne puisque je peux l'ouvrir et le fermé mais par contre je ne peux pas gaver avec

quel es le pb?
12 Juin 2012 07:06:26

Niten a dit :
Bonjour à tous!

Cela va faire un petit moment que je me ballade sur Internet pour trouver les drivers de mon graveur DVD Samsung Writemaster!

Alors naturellement je suis allé sur TLD.com, sur le site officiel de Samsung etc.
Mais rien n'y fait!

Alors je me rend compte que lorsque je vais dans poste de travail, le graveur n'est pas considérer comme présent par Windows!

Faudrait il que j'aille dans le Bios?

12 Juin 2012 07:07:33

télécharger Power 2Go
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter