Votre question

config gaming 1300euros

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2009 15:27:33

Résumé + conclusion :
La discussion a commencer autour du m17x de alienware nous sommes vite arriver a dire que le notebook est trop couteux et pas agreable pr le gaming.Une nouvelle discussion s'engage quel pc pour jouer budget max 2000 euro.conclusion pas de alienware tro couteux mais tro classe :)  il faut le faire soi même , entendait par la choisissez vos pièces avec l'aides des membres du forum qui sont compétent est vraiment gentil.(il faut savoir que pour 30 euro materiel.net et ldlc vous monte l'ordi ^^ .
il m'on donc conseiller ceci :

Seagate baraccuda 7200.12 1To - 88€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
G.skill 3*2 Go PC12800 - 100€ ----> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45711-Kit_Ext...
HD4870 X²- 299,99 € ----> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47875-Rad...
Core i7 920 - 281€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/48567-Core_i7_9...
Gigabyte GA-EX58-UD3R - 191,99 € ----> http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/4465...
Be Quiet straightpower 700W - 130€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41850-Straigh...
Noctua NH-U12P 1366 - 60€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4391...
Graveur DVD sata pioneer - 27€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/40254-DVR_216D...
Thermaltake Xaser VI VG4000BWS - 200€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34856-Xaser_VI_VG4...
SyncMaster T260 - 355€ ----> http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38954-SyncMaster...

Prix total : 1733 € sans ecran environ 1300

Vous pouvez diminuer le prix de la config en chsoisissant un boitier moin couteux et idem pour l'ecran .
Pour tourner crysis presk parfaitement en ultra il faudra changer de cg en passant a la Radeon™ HD 4890 X2 en crossfire et pour baisser le prix choisissez un 26" moin cher ou carrement un 24" pour de meilleurs performances

Bonjour je voudrais savoir si d'apres vous le alienware m17x valais le coup si on se contente de mettre 2000 euro (c'est son prix le plus bas )
Je cherche en realité un pc "portable" capable de faire tourner les jeu de l'année prochaine , je ne me fai aucun souci pour les jeu blizzard qui comme a leur habitude tournerons sur tous les systèmes, en revanche en ce qui concerne le prochain crysis ou même les crysis actuelle ou autre assasin creed (jeu auquel je n'ai pas encor pu jouer en les poussant a fond)

J'esper que vous pourrez m'aider dans ce choix, j'attend principallement vos avis sur le m17x je me sent cappable d'y mettre jusqu'a 2400 euro voila

Merci d'avance

Gontran

Page de personalisation du m17x que vous puissez voir de quoi je parle : cliquez ici

Autres pages sur : config gaming 1300euros

5 Juin 2009 20:55:37

Je crois qu'il n'y pas mieux en config de pc portable, après il faut penser qu'en mettant 2400€ voir moins(1200€) tu peut avoir un ordinateur fixe avec une très bonne config, donc il faut peser les pour et les contre d'acheter un pc portable pour les jeux et ça c'est toi qui voit ;) 
5 Juin 2009 21:37:22

Un portable c'est pas concu pour le jeu video, d'une part.

Ensuite, le AlienWare est probablement la derniere machine que je prendrais:
- DDR 3 sur un Q9300, c'est inutile: la DDR II suffirait, et vu la difference de prix...

- GTX 260 + Q9300 = consommation importante => autonomie de la batterie ridiculement petite. Autant prendre un mini-PC de bureau: c'est a peu pres aussi mobile et en plus ca peut etre mis a jour facilement

- GTX260 sur un 17"= carte graphique pas vraiment exploitee le mieux du monde

Deja, je peux te reorienter vers les XPS 1730 si vraiment tu as envie de mettre 1500€ dans une machine qui sera obsolete l'annee prochaine et pas evolutive de surcroit. Le modele a 1800€ a un SLI de 9800 GT et un T8100 qui en font une machine plus performante que le Alienware (mais avec une autonomie toujours aussi ridicule).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Juin 2009 10:56:50

1-Non tu oublie l'Alienware avant tout ! MARKETING ,il utilisent le look pour attirer.
2-Tu oublie les PC portable si c'est pour jouer .

D'autre part ,avec 2400euros ,on te fera une config fixe (on dit pas capable de tourner les jeux de l'année prochaine) qui sera capable de tourner les jeux à fond.

PS : Il te restera de quoi acheter un hamburger :D 
6 Juin 2009 13:15:19

- PC portable pour jouer : pas franchement super, les claviers sont pas hyper confortables, et il te faudra une souris en plus, donc un bureau etc ...
Puis un 17" pour du jeux, ca fait vraiment petit :/ 

- Comme l'a dit dafen, il aura une autonomie ridicule

- un Q9000 a 2 GHz, ca va pas etre tres puissant et tu sera assez vite limité

- Pour la moitié du prix on te fait un pc avc un meilleur proc, une meilleure carte graphique et un écran 22", et qui pourra en plus etre mis a jour.

En gros, le seul interet que t'aurais a prendre ce pc c'est si tu bouge beaucoup, et que tu veux trimbaler ton pc souvent ... mais sachant que tu pourra pas l'utiliser si t'as pas de prise electrique a coté et un bureau :) 
8 Juin 2009 04:07:28

Merci pour vos reponses .
Donc je m'étais évertué a faire un joli post mais ma connection a planter pdt l'upload :o  .
Cette foi ci je vais donc faire rapide et concie :) 
Pour tout vous dire je suis equiper un aurora m9700 de chez alienware qui commence a ce faire vieux ^^ je commence a avoir du mal au niveau des jeux mais ils a amplment rempli son office durant ces 3 années (fin de l'aparté :)  )
J'ai donc reconcidéré le choix du m17x tro couteux pour me rabattre sur le m17 qui lui m'offre un core duo 2.8 et une double ati 512 crossfire le tout pour 2000 euro
Oui je vous parle encor de laptop , en fait je transit beaucoup entre mon lieu de residence et mon lieu d'etude le fait d'avoir un portable me permet de jouer sur ces 2 lieux.

Maintenant je prend en compte ttes vos autres remarques :)  je peux donc investir ds un laptop bidon pour le net et les films je tournerai facilement autour des 400 euros; maintenant il faut pouvoir confgi un fix pr 2000 euro tt rond .... sans ecran j'investirai dans un ecran quand les lunettes n vidia seront prete :)  (enfin quand les 1er jeu full 3d sortiront).
Nombreux sont ceux qui m'on dit que m'a config fixe serai bien plus puissante sur un laptop pour le même prix j'imagine donc qu'avec 2000 euro crysis a fond devient une rigoloade et qu'il m'en resterai sous le pieds pr faire tourner les hits a venir ?
(Si je me perd n'hésitait pas a crier :)  )

Enfin je vous apel a l'aide pour mettre sur pieds cette machine ^^ (pour tout ce qui est clavier souri ecran j'ai tout ce qu'il me faut ;)  en effet quand je suis a mon apparte mon laptop fait office d'UC lol et ce retouve dans un coin du bureau ;)  )

Voila je pense avoir abordé tout ce dont je voulais vous faire part :) 

Merci encor pour vos reponses et merci d'avance pour vos futur réponses (dsl pour le sms :/  et aute faute de frappe)

Gontran

Edit : je post ci dessous une config keynux qui tourne autour de 2000 euro j'attend vos commentaires

[#ff1900][#1500ff]Détail de votre configuration n° 3

Configuration système N°3 Enterprise INI7

Descriptif
Prix € HT

Qté

S/total HT

S/Total TTC

Enterprise INI7
1648.55

1

1648.55

1971.67

Système de base

Boîtier moyen-tour très haute technologie en aluminium. Très modulaire et évolutif

Conçu pour les cartes mères aux formats ATX et micro-ATX

5 baies 5¼" + 5 baies 3½" (dont 4 internes + 1 externe pour lecteur de disquettes)

Entrées/Sorties en face avant : 2 ports USB2.0 + 1 port FireWire IEEE 1394 (si disponible sur la carte mère) + 1 entrée micro + 1 sortie audio + LEDs de contrôle

Système de refroidissement très hautes performances et silencieux.

1 ventilateur aspirant diamètre 120 mm en face avant (avec LEDs lumineuses couleur bleue)

1 ventilateur extracteur diamètre 120 mm en face arrière (en option). Ce second ventilateur doit obligatoirement être installé sur les configurations puissantes.

Couleurs : boîtier noir avec façade argent en aluminium brossé

Dimensions : 210 x 510 x 520 mm (L x P x H) - Poids : 22 à 25 kg selon configuration (Machine complète) - Boîtier nu : 14 kg

Carte Mère

Carte mère ASUSTek format ATX - P6T : Chipset Intel X58 + ICH10R - Vitesse du Bus FSB : jusqu'à 6400 MT/sec (mégatransferts par seconde) - Socket 1366 pour processeurs Intel Core I7 et Core I7 Extreme Edition (64-bits quad-core). 6 slots mémoires DDR-3 DIMM à 1333/1066 MHz avec support Triple-channel. 4 ports PCI-Express 2.0 x16 (vitesses : 2 à x16 + 1 à x4), 1 port PCI-E x1, 2 ports PCI 2.2, 1 port e-SATA, 12 ports USB 2.0 (dont 6 en face arrière + 6 internes additionnels), 2 PS/2, 2 x FireWire IEEE1394a (VIA VT6315N controller), 1 RJ/45. Chipset Son Realtek ALC1200 8-canaux, 2 sorties S/PDIF (1 Optique + 1 Coaxiale). 1 carte réseau LAN Realtek RTL8111C Gigabit Ethernet. Contrôleur SATA-2 - 6 connecteurs SATA-II à 3 Gb/s (Attention ! Le port e-SATA occupe un port SATA-II lorsqu'il est connecté) + 1 connecteur IDE Ultra-DMA - Support SATA RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, RAID 5). Support nVidia SLI 3-way et ATI CrossFireX Quad-GPU. Carte mère version fanless (sans ventilateur) très silencieuse. ATTENTION ! Pas de contrôleur graphique intégré sur la carte mère (carte graphique sur port PCI-Express obligatoire).

Processeur

Intel® Core I7 - I7-940 - 2.93 GHz (Quad-core - Socket LGA 1366 - 8 Mo cache L2 - Bus 4.8 GT/sec - 45 nm - 130 W - 64-bits)

Ecran

Aucun écran

Mémoire

8 Go DIMM DDR-3 - 1333 MHz (4 x 2048 Mo)

Disque dur N°1

Serial ATA - 7200 tr/mn - 16 Mo cache - 500 Go

Disque Dur N°2 (option)

Aucun

Disque Dur N°3 (option)

Aucun

Disque Dur N°4 (option)

Aucun

Disque Dur N°5 (option)

Aucun

Support RAID

Mode standard. Tous les disques sont vus comme des unités de stockage indépendantes.

Baie principale 5¼"

Graveur DVD-RAM Bi-couche Dual-mode +RW/-RW / CD-RW + Logiciels

Seconde baie 5¼"

Aucun lecteur optique dans la seconde baie 5¼"

Baie 3½"

Lecteur de cartes Flash 17-en-1 (Memory Stick /MS Duo / MS Pro / MS Micro, SD, MiniSD, Xd, Compact Flash (types I/II), MicroDrive, MultiMediaCard, RS-MMC, SmartMedia)

Ports d´Entrées/Sorties

Voir descriptif de la carte mère.

Extension PCI

Carte PCI - Carte réseau LAN 10/100/1000 Gigabit Ethernet (sortie RJ 45)

Extension PCI

Carte PCI - Carte réseau WiFi 802.11a/b/g/n jusqu'à 300 Mbps

Extension PCI-Express N°1

Carte graphique PCI-Express 16x - nVidia GeForce 9600 GT à 512 Mo dédiés (Support OpenGL 2.1 et DirectX 10, techno nVidia SLI, 2 x DVI-I + S/vidéo - Résolution max. 2560x1600) - Garantie 3 ans

Extension PCI-Express N°2

Seconde carte graphique PCI-Express 16x en SLI - nVidia GeForce 9600 GT à 512 Mo dédiés (Support OpenGL 2.1 et DirectX 10, techno nVidia SLI, 2 x DVI-I + S/vidéo - Résolution max. 2560x1600) - Garantie 3 ans

Communication (Base)

Carte réseau LAN 10/100/1000M Gigabit Ethernet intégrée.

Autres options de communication selon carte mère installée (voir détail de la carte mère).

Alimentation

Boîtier d´alimentation secteur Antec TruePower Quattro 1000 W SLI (AC 100-240 V - 47-63 Hz, 1000 W SLI - 4 rails +12V - Garantie 3 ans) + Cordon secteur

Clavier

Aucun clavier, aucune souris

Système d´Exploitation N°1

Attention ! Vous avez choisi l'option 'Aucun Système d'Exploitation Microsoft'.

Si vous souhaitez modifier cette option, cliquez sur 'Modifier la Configuration'.

Système d´Exploitation N°2

Pas de second système d´exploitation Microsoft

Système d´Exploitation N°3

Distribution Linux® Ubuntu® 8.10 (Inclut OpenOffice) - Version 64-bits

Autres Logiciels

Guide Utilisateur multilingue - Câbles français.

Garantie

2 ans Pièces + Main d´oeuvre - Retour atelier

Configuration N°3 (Système + Accessoires) - SOUS-TOTAL (hors frais de port) en €
:
1648.55

1971.67

PRIX DE L'ENSEMBLE

CONFIGURATIONS

1648.55 €

PÉRIPHÉRIQUES ET ACCESSOIRES

0.00 €

TOTAL CONFIGURATIONS + PÉRIPHÉRIQUES

1648.55 €

FRAIS D'EXPEDITION

57.43 €

ASSURANCE TRANSPORT

13.19 €

SOUS-TOTAL HT

1719.17 €

TAXES - TVA 19.6 %

336.96 €

TOTAL TTC

2056.13 €

POIDS TOTAL DU COLIS

23050 gr

PAYS DE DESTINATION

France

Votre configuration
Total TTC

2056.13 €

Modifier la configuration

[/#ff1900][/#ff5400]
8 Juin 2009 09:47:40

La config' que tu nous donne est mauvaise:
- une 9600 GT ou un Crossfire de 9600 GT c'est loin d'etre ce qui se fait de mieux.
- pourquoi ils rajoutent une carte PCI/Ethernet alors qu'il y en a une integee a la carte mere ?
- l'alimentation 1000W c'est n'importe quoi: une 500W suffit largement pour la configuration annoncee
- "boitier modulaire haute performance aluminium" c'est assez vague et ca correspond a n'importe quel boitier de 30 a 100€ aussi...
- 8Go de RAM c'est inutile et pire encore: la P6T utilise le Tri-Channel donc mieux vaut avoir les barrette par kit de 3 donc si ils avaient voulu bien faire, il aurait fallu 3X2Go. En pratique, 3X1Go suffisent largement et vu le prix de la DDR3 c'est plus interressant sachant que si il faut en rajouter par la suite, c'est toujours possible. Et en plus le prix de la DDR3 va baisser avec le temps...

C'est une tres belle arnaque la aussi.
Tu preferes pas qu'on te donne une bonne configuration ?
8 Juin 2009 12:41:32

Merci pour cette reponse complete et rapide.
Je vais en faire autant en te disant :" oui avec grand plaisir"
Je voudrai aborder aussi l'interet de vista 64 bits vraiment util ? si oui la config du pc devra t- elle se muscler ?
Voula :)  budget autour de 2000 Euro c tout ce que j'ai a dire :)  toujours les mçeme motivation jeu du moment a fond et tabler sur un assasin creed2 qui tournerai ( pour ne citer que lui) bien sur je sui concient d'en demander beaucoup pr 2000 euro :s
Merci d'avance

edit: de mon coté je viens de config sur alienware( oui je suis buter ;) ) je vous propose donc:

-Intel® Core™ 2 Quad Q9650 3.0GHz 12MB Cache 1333MHz FSB
-Alienware® Approved Liquid Cooling + Acoustic Dampening (pour le fun pas important)
-Alienware® 750 Watt Multi-GPU Approved Power Supply(possibilité de passé a 1000 watt la 1200 et tro cher)
-Single 1,792 MB NVIDIA® GeForce® GTX 295 (la mm en dual ou la ati 2go en dual sont hors budget d'apres moi)
- AlienAdrenaline v1.0: Video Performance Optimizer (la encor gadget pas obligatoire mais bien util quans même)
-8GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 800MHz - 4 x 2048MB (justifier par le peu de difference de prix avec les 4go -150$)
- Alienware® Approved NVIDIA® nForce 750i SLI Motherboard (là je n'ai pas le choix c'est la seul proposé)
-500GB SATA 3Gb/s 7,200RPM 16MB Cache (plus de go me fait depasser les 2000 euro j'ai toujour un to en externe donc out va bien)
-20X Dual Layer Burner (DVD±RW) w/ LightScribe (parsk j'aime offrir des coffret dvd de mes series préférées sur de jolies dvd d'ou le lightscrib et aussi tres peu cher)
-Killer Xeno Pro (plus que necessaire d'apres moi)
-High-Definition 7.1 Performance Audio (inclus ds le prix je n'ai donc pas le choix-> je ne dispose que d'un 5.1 logitech milieux de gamme)

Voila j'attend vos retours

Merci d'avance
Gontran
8 Juin 2009 16:27:50

Faut arrêter avec Alienware... c'est hors de prix.

Il y a déjà un post avec des propositions de config à 2000eur:

lien

Pour 2000eur, moi je propose ça (sans écran):

Boitier: SilverStone TJ08 [80eur]
Alimentation : ? 850-1000W [~150eur]
Carte mère: Asus Rampage II Gene [220eur]
Processeur : Core i7 950 [500eur]
Dissipateur: Noctua NH-U9DX 1366 [40eur]
Mémoire: OCZ DDR3-1600 CL8 6Go (3*2Go) [90eur]
Graphisme: 2x GTX285 SLI (600eur)
Disque dur: WD Caviar Black 1To [100eur]
Graveur DVD: ? [30eur]
Souris: Rocat Kone [70eur]
Clavier: Logitech Illuminated [80eur]
8 Juin 2009 16:36:26

un SLI dans un petit boitier comme ca ? bof ...
Perso je recommande plutot de l'ATX ;) 
et 80€ dans un clavier ca me parait beaucoup non ?
8 Juin 2009 16:42:55

On en avait déjà parlé dans le post du lien que j'ai mis: c'est vrai, ca se discute. Mais moi je trouve que du full-ATX ne sert à rien, car on n'utilise pas les ports d'extension.

Après, le clavier, 80eur ca fait cher, oui. Mais ce modèle m'a séduit: extra-plat, bonne frappe, touches rétroéclairées
8 Juin 2009 17:00:12

webtourist a dit :
Faut arrêter avec Alienware... c'est hors de prix.

Il y a déjà un post avec des propositions de config à 2000eur:

lien

Pour 2000eur, moi je propose ça (sans écran):

Boitier: SilverStone TJ08 [80eur]
Alimentation : ? 850-1000W [~150eur]
Carte mère: Asus Rampage II Gene [220eur]
Processeur : Core i7 950 [500eur]
Dissipateur: Noctua NH-U9DX 1366 [40eur]
Mémoire: OCZ DDR3-1600 CL8 6Go (3*2Go) [90eur]
Graphisme: 2x GTX285 SLI (600eur)
Disque dur: WD Caviar Black 1To [100eur]
Graveur DVD: ? [30eur]
Souris: Rocat Kone [70eur]
Clavier: Logitech Illuminated [80eur]

Tu cours a la surchauffe dans le boitier la ...

En terme de carte graphique, une HD4870 X² serait plus interressante en gardant en memoire qu'il faudra la changer d'ici 2 an de toute maniere (meme le SLI de GTX sera a changer parce qu'il ne suivra pas technologiquement: DX11 arrive, nouvelles fonctionnalites des cartes ....).

Pour le CPU, un i7 920 me paraitrait plus interressant vu le prix
Une Rampage II ?
La P6T est aussi bien, la Rampage II n'est utilie que si il compte overclocker...

Il faut arreter de chercher les gros chiffres: un composant moyen-haut de gamme est toujours mieux qu'un haut de gamme parce que moins cher et de toute maniere ils auront la meme duree de vie.
8 Juin 2009 17:08:51

Dafen@IDN a dit :
Tu cours a la surchauffe dans le boitier la ...

En terme de carte graphique, une HD4870 X² serait plus interressante en gardant en memoire qu'il faudra la changer d'ici 2 an de toute maniere (meme le SLI de GTX sera a changer parce qu'il ne suivra pas technologiquement: DX11 arrive, nouvelles fonctionnalites des cartes ....).

Pour le CPU, un i7 920 me paraitrait plus interressant vu le prix
Une Rampage II ?
La P6T est aussi bien, la Rampage II n'est utilie que si il compte overclocker...

Il faut arreter de chercher les gros chiffres: un composant moyen-haut de gamme est toujours mieux qu'un haut de gamme parce que moins cher et de toute maniere ils auront la meme duree de vie.

- la surchauffe? je ne pense pas, il est ventilé avec 2x 120mm, ca suffit, vu que les GTX expulsent l'air chaud hors du boitier

Par contre, entièrement d'accord avec:

- i7 920 suffit: totalement
- P6T: amplement suffisant, et moins chère
- les CG se changent tous les 2 ans: tout à fait d'accord

mais vu le budget, j'ai un peu bourriné...
8 Juin 2009 18:18:02

Il est utile de rappeler que 2000€ n'est pas necessaire pour un bon pc ... je m'adresse au créateur du topic :) 
un pc a 1000 voir 1200€ suffit largement, et ce qui est économisé peut etre gardé pour une futur upgrade, le pc sera moins vite dépassé ainsi :) 
8 Juin 2009 18:38:52

Tout d'abord merci

TOut ça m'a bien l'aire confus beacoup de discorde ?
Deja en ce qui concerne w7 je suis pa convaincu je le test deja en ce moment et je ne vois vraiment pas en quoi il est mieux que mon vista 32 bits qui lui est maintenant stable ...

Je suis bien novice par rapport a vous en tant normal je me contente d'acheter des valeur sur comme alienware ;)  .

Que dois je retenir de tout ceci?
Un pc a 1200 euro vraiment ? crysis a fond ? le jeu le plu puissant du moment a fond ?

merci d'avance
8 Juin 2009 18:46:19

un pc a 1200€ peut faire tourner crysis a fond oui ;) 
Enfin apres ca dépend sur quel type d'écran
8 Juin 2009 18:55:23

aerandir14 a dit :
un pc a 1200€ peut faire tourner crysis a fond oui ;) 
Enfin apres ca dépend sur quel type d'écran

Merci pour ta reponse rapide aurait tu un site ou je puisse trouver les diferent compo citer plu haut ou je v devroir acheter a droite et a gauche?
8 Juin 2009 19:21:47

Merci :)  ta reponse avec les lens c'est vraiment simpa now j'attend les retours des autres ;)  j'ai demander au "modo" de renommer mon topic histoire qu'il y ai plus de participation

merci encore

Edit : tout ça m'a l'aire vraiment bien par contre le processeur sera vite a la rue non? par contre en ce qui concerne les surchauffe ... je ne m'y connais pas je m'en remet donc a vous
8 Juin 2009 19:43:21

Merci de ne pas mettre d'alerte sur ton propre topic pour demander de changer de titre, tu peux le faire toi meme en cliquant sur le bouton editer du 1er post du topic que tu as fait .
8 Juin 2009 19:49:02

aerandir14 a dit :
j'ai édité, j'ai remplacé la ram que je trouvais un peu chere ;) 

Sinon, tu peux encore baisser en prenant un autre boitier, comme celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html
ou celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44991-Nine_Hundred_Two.html
Ou si t'aime plutot les boitiers sobres et classes :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41200-PC_7F.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44158-PC_8.html

Re a y reflechir car je tombe sur un e config equivalente en poussant a fond le aurora fixe de chez alien on arrive a 1600 euro
-le proc est un -AMD Phenom™ II X4 925 2.8GHz Quad-Core (4x 512MB L2, 6MB L3 Cache)
-la cg : Single 1,792 MB NVIDIA® GeForce® GTX 295
mais que 4 go de ram ... ( tres grave ? possibiliter de la passer a 3X2?)
-carte mère:Alienware® Approved AMD® 790FX Motherboard
- aqua cooling pr le refroidissement

Voila voila :) 

Ps : j'aime les boitier clinquant :p  style alien ;)  alors ton boitier est nikl ;) 
8 Juin 2009 19:57:45

Putain mais t'es borné avec Alienware... Qu'est ce qui te plaît tant chez eux?

Je crois que je vais aller faire un stage de marketing chez eux, parce que ça a l'air de super bien fonctionner leur communication...
8 Juin 2009 19:59:43

Sauf que AMD Phenom II Vs core i7, le i7 est loin devant.

Et la carte mere "Alienware approved AMD" ... c'est de la pub.

Tu vas sur LDLC, tu te fais le meme PC pour 200-300€ moins cher.
8 Juin 2009 20:00:02

gongon10 a dit :

mais que 4 go de ram ... ( tres grave ? possibiliter de la passer a 3X2?)

Le Phenom II ne gère la mémoire "que" sur 2 canaux, donc c'est logique de trouver du 2*2

Par contre, le Core i7 la gère sur 3 canaux, d'où le 3*2

Et un Phenom est très bien, cependant moins bien qu'un Core i7 dans la plupart des cas... à toi de voir...
8 Juin 2009 20:06:53

D'ailleur, je viens de regarder, et je vois aucune GTX295 pour le aurora ... le max c'est une HD4870X2 qu'est pas compatible avec le watercooling

D'ailleur, meme en mettant un crossfire de HD4850, on tombe a 1900€ :/ 

Sinon Daf et webtourist vous etes a peu pres d'accord avec ma config ?
8 Juin 2009 20:12:32

re merci :) 

Donc ce que j'ai le design ;)  le fait qu'il ai tout les meilleurs compo et que le pc arrive clef en main :)  (et aussi parceque j'en ai deja eu 2
Dc on est d'accords la config alien c le proc qui est mauvais ? ( d'ailleur cette config été mon dernière argument c fini pr alien ;)  j'en parle plus)

Sino que penser vous de la config qui m'a été proposer? a jour ? ne faudrait-il pas pouser la cg un chouilla ou aplement suffisant? En ce qui concerne le proc s'il est loin devant le phenom il va va parfaitement
et si je prend crysis comme refenrence du jeux gourmand et bien cette config commence a me plaire

Vos avis svp

Merci d'avance

Gontran

ps: vous avez vu plu de config alien foireuse ;)  :p 
8 Juin 2009 20:20:01

pour le design, tu peux te balader dans la catégorie des boitier sur materiel.net, si tu en vois que tu aime bien montre nous les, on te dira si ils sont bien ou pas :)  (je te conseil d'en prendre un a 80€ minimum, mais si ca te fait plaisir tu peux aussi t'en prendre un a 200 ;) )
8 Juin 2009 20:26:28

Pourquoi 80€ minimum ?
8 Juin 2009 20:34:50

aerandir14 a dit :
pour le design, tu peux te balader dans la cathégorie des boitier sur materiel.net, si tu en vois que tu aime bien montre nous les, on te dira si ils sont bien ou pas :)  (je te conseil d'en prendre un a 80€ minimum, mais si ca te fait plaisir tu peux aussi t'en prendre un a 200 ;) )

Je te jure que si tu refais encore la faute je te TT ! :o 

:D 

Cote CG, a la limite si il est exigeant et qu'il a le budget: HD4870 X² qui est a peine plus chere

La carte mere: c'est la meme chose que la P6T sauf que Gigabyte est 15€ plus cher.

Sinon, la X58 UD3R me plait plus parce que nettement moins chere. La difference de prix est due au fait qu'elle n'a "que" 2 ports PCIe X16 mais on lui colle une carte bi-GPU donc a la limite c'est pas grave. Et puis comme ca il beneficie du SAV Gigabyte qui est, il faut le dire, tres bon !

Sinon ca me va.
8 Juin 2009 20:51:00

Scofr a dit :
Pourquoi 80€ minimum ?

Parce qu'il a des gouts de luxe et qu'en dessous c'est d'la mayrde :o 
Autant niveau refroidissement que niveau qualitée :) 

@daf : le gros probleme de la UD3R c'est qu'elle a que 4 ports, donc il pourra pas faire du 6*2 ... Bon, certes, on fait jamais du 6*2, mais bon :D 

Donc +1 pour la UD3R !

Et la HD4870 c'est du bi-gpu donc j'en conseille rarement, mais pourquoi pas ...
8 Juin 2009 20:57:24

Visiblement, le bi- GPU est mieux exploite sur plateforme i7.

Sur du 775, je conseillerais pas trop non plus mais les tests avaient l'air encourageant.
Et puis a 10€ pres, la difference de perf' reste quand meme nette.
8 Juin 2009 21:31:31

J'approuve sur la HD4870X2 , prends la HD4870X2 RAMPAGE ,une Titan ^^
Le boitier ,fonce sur Antec Twelve hundred ou Nine hundred TWO celui qui te plais le plus.
Tous le reste comme a dit aerandir avec les modifications de Daf ^^

PS : @ dafen et les autres : Pourquoi vous ne recommandez pas la GTX295 ?
8 Juin 2009 21:33:37

Trop cher ...
dans 6 mois elle sera déja dépassée par les CG HDG mono GPU a 200€ :D 
8 Juin 2009 21:44:25

Merci encore pour tout ;) 

Donc je suis aller voir les boitiers en voila 5 classé par prix du - au + (au passage dsl pr métHode lol )

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44220-R4_Bulldozer... il me rapel le boitier acer "gaming"
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44580-Syclone.html il me rapel rien mai jle trouve pas trop moche
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27244-Twin_Engine_... j'aime la gross turbine et les commentaires
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundr... j'aime vos conseil :)  le design et les commentaires
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34856-Xaser_VI_VG4... trop beau :o  et tres bonnes critiques
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/38343-Xaser_VI_VG4... idem + aqua cooling ^^

Voili Voilou :) 

je relis tt le post et post un feedback d'ici 1 h ou 2 en prenant ttes vos remarques en compte vous m'en direz des nouvelles ;) 

Merci d'avance
Gontran
8 Juin 2009 21:56:17

Les 3 premiers, perso je les eviterai ... boitiers bas de gamme a la finition souvent douteuse
Tant qu'a faire dans le haut de gamme, autant que le boitier soit aussi de la partie :) 
Les xaser sont des tres bons boitiers oui, donc si ca te tente, tu peux y aller :D 
Pour le watercooling (y a que Alienware qu'appel ca aqua cooling :p ), t'aura pas des meilleurs perfs qu'avec le noctua je pense ... mais si tu tiens a avoir un watercooling pour la beautée, alors vas y, mais prend pas ca pour les perfs ;) 

Si tu veux te faire une idée du xaser, voici le topic unique traitant de lui sur HFR
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/thermaltake-unique-xaser-sujet_790972_1.htm

EDIT : j'ai lu vite fait et a parament le watercooling intégré est vriament a chier ...
8 Juin 2009 22:32:09

lol aquacooling watercooling :p  c'est kif kif :) 
je suis aller voir moi aussi et c'est vrai que ça a l'aire pouri :/  dc allons y pour l'avant dernier :) 
je feedback en edit dans quelques min

merci
Gontran
8 Juin 2009 22:37:06

Ranzar a dit :
J'approuve sur la HD4870X2 , prends la HD4870X2 RAMPAGE ,une Titan ^^
Le boitier ,fonce sur Antec Twelve hundred ou Nine hundred TWO celui qui te plais le plus.
Tous le reste comme a dit aerandir avec les modifications de Daf ^^

PS : @ dafen et les autres : Pourquoi vous ne recommandez pas la GTX295 ?

Parce qu'elle est largement plus chere que la HD4870 X² mais a peine plus performante, parce qu'elle ne prend en charge que DX10.0 contre 10.1 pour la ATI et parce que ATI c'est le bien :D 
8 Juin 2009 22:38:51

aerandir14 a dit :
D'ailleur, je viens de regarder, et je vois aucune GTX295 pour le aurora ... le max c'est une HD4870X2 qu'est pas compatible avec le watercooling

D'ailleur, meme en mettant un crossfire de HD4850, on tombe a 1900€ :/ 

Sinon Daf et webtourist vous etes a peu pres d'accord avec ma config ?

Ha j'avais pas vue ce post pour les prix et pr la 295 il suffi d'aller sur alienware.com et non fr ;)  les prix sont les mm la diference c'est la monnaie .... et oui c'est stupide pour eux 1 euro= 1$ .....
8 Juin 2009 22:50:00

Dafen@IDN a dit :
Visiblement, le bi- GPU est mieux exploite sur plateforme i7.

Sur du 775, je conseillerais pas trop non plus mais les tests avaient l'air encourageant.
Et puis a 10€ pres, la difference de perf' reste quand meme nette.

Je ne vois pas ce que tu veux dire dans ce poste ^^ tu me conseil donc quelle motherboard ?

- Gigabyte EX58-UD4P - 239€
- Gigabyte GA-EX58-UD3R - 191,99 € ??

Ou alors tu ne parle pas de ça :s ?

edit : et tu veux dire quoi par sur du 775?

Merci d'avance
Gontran

Edit :
Et les 10 euro de diference sont entre quoi et quoi ? :s (dsl mais je fais de mon meiux pour suivre)
8 Juin 2009 22:50:32

ah ok ^^
Mais ils livrent quand meme en france ?

EDIT : je tombe quand meme sur 1900$ :D 

RE-EDIT : non il parlait pas de ca :D 
Enfait, les cartes graphiques sont composés de processeurs (GPU) et de ram (GDDR) et d'un étage d'alimentation (mais ca on s'en fout :p )
Certaines cartes ont plusieurs GPU, mais elles sont assez rare, et on discutait justement de l'utilité des bi-GPU par rapport aux mono-GPU, je disais que j'aimais pas trop conseiller des bi-GPU (HD4870X2, GTX295 ...) et lui disait que maintenant les bi-GPU étaient mieu gérées sous win ;) 

Mais bon, ca n'empeche que je suis pas fan des bi-GPU ... Ca consomme a mort ces trucs :/ 

Et on te conseil la UD3R
8 Juin 2009 22:54:20

aerandir14 a dit :
ah ok ^^
Mais ils livrent quand meme en france ?

EDIT : je tombe quand meme sur 1900$ :D 

Ba ecoute le france n'est pas sur les pays restreint donc il ne doit pas y avoir de probleme!

Ha okok !! :)  je vois now ;)  donc la ati reste une mauvaise idée pour toi ? quand tu dis elle bouf a mort tu parle en watt ? en ressource ? si je veux l'incorporer a ma config il faudrait up quelquechose ?

Si je recapitule bien la config donne ça pr le moment:
Seagate baraccuda 7200.12 1To - 88€
G.skill 3*2 Go PC12800 - 100€
GTX 275 OC MSI - 278€ ou HD4870 X²- 299,99 €
Core i7 920 - 281€
Gigabyte EX58-UD4P - 239€ ou Gigabyte GA-EX58-UD3R - 191,99 €
Be Quiet straightpower 700W - 130€
Noctua NH-U12P 1366 - 60€
Graveur DVD sata pioneer - 27€
Thermaltake Xaser VI VG4000BWS - 200 e
8 Juin 2009 22:56:29

Je parlais a Aerandir.
A mon avis, la UD3R est la plus interressante, l'alternative etant la Asus P6T si vraiment ca te rassure de depenser plus.

Pour le s755, ca fait reference aux Core 2 Duo/Quad qui sont en socket 775 contre socket 1366 pour les Core i7 (plateforme 1366).
8 Juin 2009 22:56:32

Ouais fin on sait jamais avec eux :p 
Et j'ai édité mon post du dessus ;) 
8 Juin 2009 23:07:29

quand je dis "bouffe a mort" je parles en watt ... :) 
Mais bon, la 4870 X2 sera plus perf que la GTW 275 mais consommera plus, mais une 700W suffira quand meme ;) 
8 Juin 2009 23:14:27

oki :) i trust in you :) 

Si je recapitul on a donc :
Seagate baraccuda 7200.12 1To - 88€

G.skill 3*2 Go PC12800 - 100€
GTX 275 OC MSI - 278€ ou HD4870 X²- 299,99 €
Core i7 920 - 281€
Gigabyte EX58-UD4P - 239€ ou Gigabyte GA-EX58-UD3R - 191,99 €
Be Quiet straightpower 700W - 130€
Noctua NH-U12P 1366 - 60€
Graveur DVD sata pioneer - 27€
Thermaltake Xaser VI VG4000BWS - 200 e

Ce qui nous donne : 1277 ... si peu ?

edit :

Avec un prix pareil s'il ya un truc a up genez vous pas .... un 2eme ati ? alim 1000W? ou rien tout est parfait :)  ( je vous avoue qu'une reponse de ce genre me ferait plaisir :)  car vous m'avez enormement aider lol en fait vous avez tout fait :) 
En attandant les derniers avis je vais matter les ecran parceque j'ai de la marge ^^
8 Juin 2009 23:33:02

Faut pas rever: une machine pour du jeu video ca coute pas 2000€ maintenant, les prix ont beaucoup baisse.

Pas besoin d'une alimentation 1000W ni de 2eme ATI. Garde plutot les sous pour les mises a jour par la suite (changement de CG, ajout de RAM eventuellement, ajout de lecteurs divers...).

Un PC a jour se construit au cours du temps, pas en une seule grosse depense.

PS: Vista Prenium 64 bit (si tu veux vraiment 6Go) ou 32 bit (si tu met 3X1Go) pour 110€.
Ou alors tu attends Win 7
8 Juin 2009 23:39:04

Faut pas rever: une machine pour du jeu video ca coute pas 2000€ maintenant, les prix ont beaucoup baisse.

Pas besoin d'une alimentation 1000W ni de 2eme ATI. Garde plutot les sous pour les mises a jour par la suite (changement de CG, ajout de RAM eventuellement, ajout de lecteurs divers...).

Un PC a jour se construit au cours du temps, pas en une seule grosse depense.[/quotemsg]

Je sui en effet agreablement surpris et je vous dit merci pour tout ^^ néanmoin j'ai une dernière question :) 

ce systeme poura-til suporter la 3d (je pense au lunette de nvidia) car a ce prix je pense avancer lachat de mon ecran et de mes lunettes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088063.html il m'en couterai 500 euro de plus environ.

il est en outre conseiller d'être equipé d'une 8800 ou d'une 9660 au minimum suis dans le bon ici avec la ati ?

Merci encore de vous être occuper de moi :) 

Gontran

ps : la phase la plus compliqué reste a venir l'assemblage pour un neophite ?

Edit :

Je viens d'aller voir sur quel machine les test ont été fait et pour tout vous dire c'est exactement celle ci à une alim près chez idn il on tester avec une alim 1100 le proc est aussi un e7920 la cg etan du nvidia GTX 280

Merci je suis bien content avec ce superbe pc :)  a 1777 euro avec ecran et lunette

oublier cette idée ati et vision ne sont pas compatible
8 Juin 2009 23:40:20

t'as oublié le disque dur ;) 
pour l'alim ca suffit largement ...
la ram je pense qu'avec 6 Go t'es bon pour pas mal de temps
le proc pareil
la CG ... tu pourra en changer d'ici 10 mois ;) 
8 Juin 2009 23:41:21

Les lunettes visons a part ça coute 160 €, et c'est pas compatible avec du Ati .
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter