Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat de barrette mémoire RAM?

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2009 19:17:18

Bonjour

J'ai un PC DELL "Optiplex 755", Intel Core 2 Quad CPU, Q 6600 @ 2.40 GHz, 2.39 GHz, 3.25 Go de RAM

Système XP Pack 3

Je voudrais augmenter la mémoire RAM de 2 ou 3 ou 4 giga. Que dois-je acheter comme barrette?

merci de votre réponse. :) 

Autres pages sur : achat barrette memoire ram

Anonyme
31 Juillet 2009 20:07:20

bonjour pourquoi veut tu augmenter la RAM ?
3.25Go est le maximum que XP peut exploiter.
4GB et presque inutile deja.
Cordialement.
m
0
l
31 Juillet 2009 22:40:38

Exact, plus de 2Go pour XP sont pas forcément utiles ;) 
m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2009 08:23:31

Bonjour,

Mon ordinateur perd de sa vitesse. Il est de moins en moins capable de supporter plusieurs programmes ouverts en même temps il s'arrête ou ralentit le fonctionnement des programmes. Il plante parfois à cause de ça. Alors je me suis dit que cela doit venir de la mémoire RAM.

Me suis-je trompé?

Merci
m
0
l
1 Août 2009 10:35:42

Avant de penser à un problème HW il faut se poser la question si ce n'est pas un problème software.

Mets à jour tes pilotes graphiques, et mets aussi à jour Windows puis:

Télécharger & installer: Ccleaner, Vopt, Auslogic Registry Defrag.

Lancer Ccleaner:

*

Dans l'onglet « Nettoyeur » cliquer sur le bouton « Nettoyer ».
*

Dans l'onglet « Registre » cliquer sur le bouton « Chercher des erreurs » puis sur « Corriger les erreurs selectionnées », effecter cette opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreurs de registre.
*

Retour à l'onglet « Nettoyeur » et cliquer sur le bouton « Nettoyer ».

Lancer Vopt:

*

Dans l'onglet « Tools » cliquer sur « System tools » puis sur « Tune up »; cocher les deux cases puis appliquer. Répondre « no » à la fenêtre qui s'ouvre.
*

Dans l'onglet « Cleanup », cocher toutes les cases puis appliquer. Cliquer sur « Close « une fois l'opération terminée.
*

Dans l'onglet « Defrag » cliquer sur « Defrag pagefile », puis valider: Windows risque de redémarrer plusieurs fois.
*

Lorsque cette opération est terminée relancer Vopt et dans l'onglet « Defrag » cliquer sur « Defrag ». Laisser l'opération se terminer.
*

Dans l'onglet « Cleanup », cliquer sur « Zap free space » puis appliquer. Attendre la fin de l'opération.

Lancer Auslogic Registry Defrag:

*

Cliquer sur « Next » puis si le bouton est disponible cliquer sur « Next ».

m
0
l
1 Août 2009 10:36:23

bonjour commence par faire un nétoyage du disque dur ensuite une défragmentation du disque dur et passe un coup de ccleaner et un bon coup de dépoussièrage du pc
m
0
l
Anonyme
1 Août 2009 11:00:33

+1 et tout sa en regardant si un virus ne tourne pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter