Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Entreprise de réparation de disques durs

Tags :
  • Servis
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2009 11:05:38

Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur ayant subit un choc physique et je recherche une entreprise susceptible de récupérer des données.

J'ai pu en trouver plusieurs qui réalisent ces prestations, cependant je m'interroge sur leurs clauses de confidentialité.

En effet, par le passé à l'occasion d'une expatriation, le support a servis de stockage pour des copies de sauvegarde de cd et dvd (m'appartenant ou appartenant à des proches) qui n'ont pas été éffacées.

Je ne souhaite bien évidement pas récupérer ces données (que je destinais de toute façon à un formatage), je n'espère récupérer que mes 5 années de photographie stockées sur le support. Cependant ces fichiers de sauvegardes demeurent -qui ne doivent pas être cédés et pour certain ne devrait plus être détenus (car je ne suis plus en mesure de fournir la totalité les supports originaux).

Aussi ne désirant pas être inquiété auprès de la justice pour session à un tiers ou possession de ces fichiers, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait si ces entreprises sont soumises à une clause de déclaration obligatoire auprès des autorités compétentes pour ce type de fichier (comme ils le sont par exemple pour les fichiers à caractères pédophiles)

Autres pages sur : entreprise reparation disques durs

30 Juillet 2009 12:03:42

salut

a tu mis en route ton DD apres l'avoir fait tomber ?
si c'est le cas il vont te dire que c'est pas possible car le disc a des dommage irréparable...

apres comme tout bien priver il est protéger par la loi :) 
apres avec des entreprise sérieuse tu risque rien
c'est vraiment les petite boutique qui te prenne pour un con qui le font ;) 
m
0
l
30 Juillet 2009 12:20:25

il a tourné encore 15 bonnes minutes, tous dossiers accessibles et la douzaine de fichiers testés lisibles -genre rien de grave- avant de planter. Et donc comme un gros abrutit j'ai pas eu ce réflexe de survie de tout copier...
Donc selon toi la nature des infos ne risque pas de poser soucis ? La copie de sauvegarde surtout de support protégé (n'étant à ma connaissance qu'une tolérance tant qu'elle ne sort pas du cadre du foyer) évoque souvent de bien vilains mots tirés du champs lexical Maritime... Donc je ne veux prendre aucun risque.
m
0
l
31 Juillet 2009 17:32:40

Plus de problème, j'ai eu une réponse de la part d'un prestataire de services lui même. Merci de votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter