Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MSI X340

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2009 12:22:44

Je suis sur le point de craquer de m'acheter le dernier ordinateur X340 de chez MSI. Avez vous eu l'occasion de vous faire un avis sur cet ordinateur? Quels sont les problèmes que je suis susceptible de rencontrer?

D'un point de vue général, les caractéristiques correspondent à mon besoin. Le seul point qui me laisse encore un peu perplexe est qu'il n'y ait pas de lecteur CD. Il est vrai que je m'en sers peu sur mon ordi actuel. Et à part pour graver de temps en temps un CD, je pourrais largement m'en passer.

Il y a un autre point où l'utilisation d'un lecteur optique est très utile, c'est lorsque l'ordinateur a planté. Pour booter, c'est quand meme vachement facilement pour s'en sortir. Sans lecteur interne, est ce qu'on peut booter sur un lecteur externe ou une clé USB facilement?

Merci d'avance de vos avis et de reporter les problèmes que vous auriez pu avoir sur ce forum?

Autres pages sur : msi x340

27 Juillet 2009 12:38:53

salut

il y a plusieurs model de x340, un avec SSD l'autre non :) 
ta un lien de celui que tu veut acheter ?

apres oui on peut booter sur l'usb ;) 
Contenus similaires
27 Juillet 2009 13:53:47

avec le ssd il est a 900€ :D 

sinon la batterie 4 cellule me semble tres juste pour un portable :/ 
27 Juillet 2009 14:12:23

En fait, je pense que je vais préciser mon besoin car si ça se trouve le MSI n'est pas forcement l'ordi le mieux pour moi.

Je voudrais avoir un ordinateur portable car jusqu'à maintenant j'utilisais celui de mon boulot mais je viens de me faire licencier. Rien de bien étonnant ces temps surtout quand on bosse (enfin bossait) dans le secteur de l'automobile.

Je vais donc profiter de la situation pour voyager et je voudrais avoir un ordinateur qui va m'accompagner notamment dans l'avion. J'entame donc une quête contre les kilos en trop dans mes bagages car je vais avoir un gros sac à trainer qui contient tout mon matos de kitesurf et je voudrais pouvoir en mettre un max en bagage à main.

Vu qu'un pc traditionnel avec tout l'équipement (chargeur, sac,...) pèse environ 5 à 6kg, c'est vrai que l'aspect compact du MSI X340 m'attire pas mal. Malgré 4 cellules de batterie, sa faible conso lui permet de tenir 5h.

Je voudrais que le pc est un port HDMI, pouvoir lire des fichiers mkv haute définition et les ISO BluRay, jouer au futur Gran Tourismo 4.

Bien sur à moindre coût!!
Avez vous un conseil ou une suggestion de produit?
27 Juillet 2009 15:55:43

Ouai, il est pas cher mais je le trouve une peu light du point de vue hard.

C'est pas un peu limite 1Go de RAM? Moi, je pense que pour lire une video HD, il faut 2Go mini, Non? En tout cas, sur mon PC bureau, je suis au alentour de 800 Mo de RAM utilisée sans rien faire de particulier alors que je suis sous XP.

et puis, je ne vois pas de sortie HDMI ou DVI....
29 Juillet 2009 10:27:28

Tu as un budget?
29 Juillet 2009 10:39:08

Mon budget est entre 600 et 800EUR
31 Juillet 2009 10:14:12

Les 4 derniers sont pas mal.

Après c'est vrai que chez Sony tu paye la marque, le top dans tous ceux que tu as cités reste le MSI. Mais les deux autres Toshiba aussi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS