Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ne fonctionne plus aiaiai !!

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 20:27:10

bonjour a tous !!
je posseden un acer aspire 3100
depuis quelques temps, il ramait beaucoup, j'avais envisager de reinstaller windows pour y remedier, et malheureseument pas eu le temps...
voila, mon ami qui est un peut "nerveux" c'est souvent enervé sur le clavier a force d'attendre 10 plombes qu'une page se charge...resultat, en voulant l'allumer tout a l'heure, la page ACER ce charge, pour permettre d'attendre les fonctions BIOS, et ensuite, il ne ce charge qu'une page noire avec ce message :

Media test failure, check cable
excinting PXE ROM

en boucle...

si quelqu'un pouvait me dire ce qui ce passe et comment y remedier ce serait super :) 

merci d'avance !!

Autres pages sur : fonctionne aiaiai

26 Juillet 2009 21:05:21

Bon il doit y avoir un problème au niveau du boot.

Donc soit ton disque dur en mort.

Enfin voilà ce que j'ai trouve en recherchant sur google : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe...

Ecrit comment tu as fait pour réparer si cela marche pour que ceux qui viennent sur ce topic puisse résoudre le même problème.
26 Juillet 2009 21:07:10

ok merci beaucoup !!
je vais voir ça je donne des news le plus rapidement possible ^^
Contenus similaires
26 Juillet 2009 21:07:37

Salut,
Ce message signifie qu'un de tes lecteurs (ou périphérique USB parfois) est défaillant ou que le système ne le reconnait pas.
Il peut y avoir 3 causes:
- soi le BIOS à bugué: dans ce cas tu fais un clear CMOS (soi en enlevant la pile dans l'ordi ou avec le cavalier JBAT1 que tu enlève temporairement)

- soi la carte mère à buguée: tu dois la réinitialiser => tu débranche l'ordi du secteur et tu laisse le bouton marche/arrêt de l'ordi appuyé au moins 30secondes. Puis tu rebranche et tu test.

- soi effectivement t'a un lecteur mal branché ou en rade: dans ce cas débranche les un par un voir si l'ordi démarre (débranche tous les périphériques USB d'abord)

Tiens nous au courant,
ciao
26 Juillet 2009 21:14:39

re, alors je testerais bien la solution dans le setup presser F2 puis F9 setup defaults, mais je ne vaus pas faire une conneries irremediable pour les donnés de mon disque dure....est ce que je tente ou pas ?
car apperement, ça a été la solution pour quelqu'un qui a eu le meme message d'erreur....mais pas le meme acer...
26 Juillet 2009 21:17:05

coucou chevels !!
merci pour tes conseils, mais je n'y connais absolument rien en informatique, peux tu me detailler la marche a suivre ?
en tout cas, pour infos, je l'ai deja eteind et rallumer 5-6 fois depuis ce message d'erreur, rien a changer, et je n'ai aucun branchement usb dessus actuellement, pas la batterie non plus, il est juste branché sur secteur.
a tte !!
26 Juillet 2009 22:37:29

bon et bien pour le moment aucunes reponse, meme si la plupart du temps j'entemps parler de "boot" de "F9" etc etc....si quelqu'un a une solution avec language simplifié pour debutant, je suis preneuse ^^
27 Juillet 2009 03:04:20

Bon la 1ère chose à faire est de remettre le BIOS à zéro. Le problème est que sur ton ordi la pile que l'on doit enlevée est soudée... (vive les finitions chez Acer) et il n'y a pas de cavalier sur la carte mère. Donc il va falloir aller dans le BIOS et tenter des réglages. Pour cela:
- dès que l'ordi démarre appuie sur F2
- là tu arrive dans le BIOS: sélectionne "Load default setting" ou "paramètres par défaut" en appuyant sur la touche correspondante.
- ensuite sélectionne "quitter et enregistrer" normalement avec F10 et tu confirmes quand on te le demande.
Là l'ordi doit redémarrer.

Dis nous, la situation a évoluée ou pas?
27 Juillet 2009 14:11:01

hello, alors j'ai fais ce que tu m'a dis, donc load default setting, enter, puis f10 pour enregistrer la demande et redemmarer, et non, rien a changer....
27 Juillet 2009 15:02:17

Bon alors on va aller voir l'ordre des périphériques de démarrage. D'abord débranche tous les périphériques USB (c'est important).
Ensuite retourne dans le BIOS (F2) puis:
- va dans le menu "Boot" et vérifie que "Hard drive" est placé en haut de la liste. Si ce n'est pas le cas, place toi sur "Hard drive" et appuie sur F6 pour le remonter jusqu'en haut de la liste.
- ensuite F10 pour enregistrer et voir si ça marche.

Si ça marche toujours pas OU que "Hard drive" était bien placé dans la liste, on va tester le plan B:
- aller dans bios à nouveau
- va dans le menu "MAIN"
- va sur l'option "SATA mode" et change le en "IDE mode"
- enregistre et redémarre

Est-ce que ça a changé quelque chose?
31 Juillet 2009 01:25:49

Salut no_possaran!
Alors t'en est où?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande