Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc démarre mais écran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2009 11:56:46

bonjour j'ai un soucis d'ecran le pc demarre normalement sauf une voix de femme en anglais(gadjet de carte mère asus)et ecran noir!

Autres pages sur : demarre ecran noir

27 Mars 2009 19:16:22

Ok tu as touché au bios de ton pc dernièrement ?
27 Mars 2009 19:24:41

alors, jai eu le meme probleme et personne ne ma repondu : j'ai trouvé : mon cpu était mort ... surtout si tu vois que ta led power n'est plus allumé, pourtant comme tu le dis, tout semble fonctionner : un c2d creve trés vite (en 2 mois de chauffe c'est bon ...) après, vaut mieux que tu teste tout ton matos par n'importe quel moyen.

Bonne chance
30 Juillet 2009 12:11:19

Bonjour a tous. J'ai actuellement le même problème sur un de mes PC. J'ai fait plein de recherche et je vous donne toute les manipulations que vous pouvez effectuer. Ceny, ta carte mère, elle dis quelque chose de bien précis (CPU Test Fail) essai d'identifier ce message deja.

Voila par ordre de priorité les diverse chose qui entre en jeux :

- La Pile de ta carte mère. Enlève la 20 minutes, et remet la après.
- Reset : j'ai lu que certaine fois, c'était tout simplement le bouton reset qui posait problème ... Comme le PC rebootait en permanence, il n'avais pas le temps de faire le contrôle des périphériques PCI, donc il ne démarrais pas la Carte Graphique.
- La RAM : Normalement il devrait y avoir des bips si ta RAM est morte. Mais desfois, elle est tout simplement défaillante ... si tu as plusieurs RAM, change les de place.
- La Carte Graphique : Une carte graphique, c'est très fragile ... mais normalement, si la CG est morte, le PC devrait Bipper ... mais c'est pas toujours le cas ....
- Le CPU : Apparemment le CPU pourrait aussi être en cause ...

Je te conseil de tester tout ça ... moi je m'en vais aussi le faire sur mon PC. Et j'espère t'aider un peu ...

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS