Votre question

PC portable HP s'éteint tout seul; que faire ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2009 04:03:48

Bonjour !

Mes parents ont un PC portable HP (série ZD 7000) acheté fin 2004.
OS: Windows XP SP3 - Processeur: pentium 4 -Antivirus: Kaspersky Internet Security 2009 (à jour).

Depuis quelques semaines, il s'éteint tout seul et ne redémarre pas par lui-même. Ca arrive plusieurs fois par jour le plus souvent au bout d'un certain temps d'utilisation.

D'après eux, ça se produit exclusivement quand ils surfent sur Internet (via Firefox). Ils vont essayer d'utiliser IE pour voir s'il plante autant...
Ils ont aussi un autre problème: le clavier passe en QWERTY tout seul (apparemment car ils ont peut être fait de fausses manips). Je leur ai dit de tenter maj + alt ce qui a fonctionné mais dès qu'ils ouvrent une fenêtre le clavier repasse en QWERTY...

J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe car les ventilos sont d'origine et comme sur tous les ZD 7000 ils ne sont pas géniaux. Le PC est surélevé et les ventilos sont plutôt propres donc pas de problème de poussière.
Je leur ai demandé de vérifier les températures via Everest mais étant novices, ils ont trouvé le moyen de désinstaller le logiciel... :heink: 

L'alim a été changée il y a environ 2 ans pour un problème similaire d'ailleurs.
Je pense aussi à un virus mais bon je n'ose pas leur demander d'analyser le PC car il va inévitablement planter.

D'après vous, quelle peut-être l'origine du problème ? Et que faire pour le solutionner ?

Autres pages sur : portable eteint seul

29 Juillet 2009 18:12:15

Deja pulvériser une bombe d'air sec dedans via les trou d'air ça va quand meme etre meilleur pour le pc .

Ensuite faire pareil au sorties d'air .

Verifier dans el bios dans hardware monitor els temperatures ou essayer d'instaler HWmonitor .
Pour le clavier qwerty tu vas dans option régionales et linguistiques > clavier tu regardes si c'est bienen France Français .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter