Votre question

"Attache" entre cable usb et MP3 cassé

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 23:52:05

Après avoir démonter le capot métallique de mon mp3, j'ai réalisé que l'"attache", situé à l'intérieur de mon MP3 est cassé.
(Par attache, j'entends par là le petit composant où on branche le cable usb pour le relier le MP3 à l'ordinateur.)
Et comme mon MP3 fonctionne par batterie, si je ne peux pas le brancher à mon PC, je ne peux pas recharger la batterie.

Ma question est :
En ressoudant cette "attache" là où elle devait être, est-ce que mon MP3 peut remarcher ?

Ou bien, quelqu'un aurait-il une méthode de "déviation" pour recharger cette batterie =X ?

J'sais pas si c'est très clair tout ça.. mais tout avis sera apprécié =D.

Autres pages sur : attache cable usb mp3 cassa

3 Mars 2007 23:55:08

tu dois pouvoir resouder moi j'avais resouder les fils de la baterie mais bon ca doi marche avec le conecteur USB !
4 Mars 2007 00:17:10

D'accord, merci ^^.
Par contre, à la base, il y avait des sortes de "petits bouts métalliques" (qui ressemblent à des moitié d'agraphes =O) qui ressortaient de l'attache, et qui étaient en contact avec le reste des composants, mais elles sont cassées (y'en avait quatre).
Il ne reste que de minuscules petits bouts qui ressortent de l'attache (on ne les voit presque pas).

Est-ce que la "soudure" peut remplacer ces petites bouts de fer et faire le contact électrique ?
Contenus similaires
4 Mars 2007 13:42:04

g le meme probleme avec les pti bou metalique je pense que la meilleur solution et de retrouver un nouvo enbou
4 Mars 2007 14:00:39

par hasard > Il est encore sous garantie ?
4 Mars 2007 14:20:02

Euh nope, mais enfait, c'est quelqu'un qui m'l'a donné comme il s'en servait plus.

Pour l'embout, j'aimerais bien en trouver un,mais où =/ ?

*EDIT*
Hm, ou sinon, pensez-vous qu'on puisse recharger la batterie toute seule ?
11 Mai 2008 17:11:28

J'ai le même probème.
Himitsu, pouriez-vous me dire comment vous l'avez réparer?
Merci.
28 Juillet 2009 21:31:22

Après avoir démonter le capot de mon mp3, j'ai réalisé que l'attache entre l'usb et mon MP3 est cassé.

Et comme mon MP3 fonctionne par batterie, si je ne peux pas le brancher à mon PC, je ne peux pas recharger la batterie.

j'ai fait resoudre l'attache mais le pc ne detecte rien

y'a t'il une solution pour le reparer ou du moins faire charger la baterie autremant

Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS