Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"parasite"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2009 17:31:10

Bonjour a tous :) 

Hier d'un coup sur mon ecran, j'ai eu des problemes graphiques, je dirais que c'est des parasites, en général de couleur vert ,désolé sur le coup j'ai pas pensé a faire un screen et a cause de ça impossible de démarrer mon ordi sauf en mode sans échec, car en mode normal je n'arrive pas a accéder a la page ou je dois mettre mon mots de passe.
Donc, j'ai changer de carte graphique j'ai mis une hd4830 512 mo ( je précise que avant j'avais une 8500gt)

et la en redémarrant mon ordi, j'ai eu le meme probleme, je l'ai redémarré et la plus le probleme ça marche nickel

Je precise que mon ordi est formatté
Alors ma question est :
Est ce que le processeur peut créé ce genre de problemes ( parasites) ?

config:
Vista
amd atghlon dual core processor 6000+
hd4830 512 mo ( avant 8500gt )
DD 500go
3go de ram

ps: j'ai mis le mot parasite entre guillemet car je sais pas si c'est le termes exact, juste que je n'arrive pas a trouver le mot qui definirais exactement ce que j'ai a lécran

Autres pages sur : parasite

14 Juillet 2009 18:09:38

ton fil decran endommager ou mal brancher en arriere de ton ecran???
14 Juillet 2009 18:39:24

non, tout est normal
Contenus similaires
14 Juillet 2009 19:21:26

je sais pas ton port PCI x16 briser??? attend dautre avis
14 Juillet 2009 19:32:42

mais déjà, ce que je voudrais savoir ,
est ce que le processeur peut en être la cause ?
14 Juillet 2009 20:23:02

eeh non mais la carte mere oui!
15 Juillet 2009 11:51:42

Il faudrait essayé avec un autre écran.
15 Juillet 2009 17:07:18

bonjour, alors en ce moment ça me le fait quand je démarre mon ordi,
mais sa me le fait juste quelques secondes et apres les parasite disparaissent
25 Juillet 2009 22:13:17

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème car j'avais d'autre occupation.
En ce moment, je suis en mode sans echec, car je suis pas sur de pouvoir aller en mode normal, enfin je peut y aller mais j'ai trop de probleme

donc voila j'ai essayer de prendre des screens de mes problemes graphiques mais bizarre les problèmes graphiques n'apparaissent pas sur les screen, ce qui pourrait porter a croire que sa viens de l'ecran, mais helas non, car j'ai brancher mon pc sur ma télé ( car je n'ai pas d'autre écran) et les problemes graphiques sont toujours présent, précise que j'était obliger de prendre le meme cable pour relier mon pc a ma télé, donc ce la viendrais peut etre du cable,
Mais seulement voila, meme si l'ecran qui deconne ( enfin le cable), sa fait "buguer" mon ordi, je perd aussi de temps en temps le le pilote d'affiche ati mais il reviens ensuite

Voilà, j'espere avoir été clair,

Alors j'ai une question qui est certainement idiote mais est ce que si mon cable qui relie l'ecran au pc déconne, sa peut faire "buguer" mon ordi ???

ou si vous avez une autre idée de la raison du probleme , je suis toute ouie

Je vous remercie d'avance
26 Juillet 2009 01:06:36

je me permet juste de Upper pour demain

m'en voulez pas,

enfin si quelqu'un a la reponse maintenant je suis preneur :) 
26 Juillet 2009 17:31:03

J ai essayer avec un autre écran, j'ai le même souci

j ai besoin d' aide
26 Juillet 2009 19:01:52

Bonsoir
Quel type d'écran?LCD ou CRT
As-tu fait ce que te conseillais Heria-info changer d'écran?
Si c'est un écran CRT un petit degauss dans le menu.

Papoum
26 Juillet 2009 19:30:08

un lcd, oui j'ai essayer avec un autre écran , mais c'est exactement la même chose
26 Juillet 2009 19:53:51

dsl, j'ai oublier de précisé, que j'ai remis l'ancienne carte graphique ( 8500gt) et oui j'ai bien tout désinstaller
26 Juillet 2009 20:00:26

Bonsoir
Si je résume ton PC ne fonctionne ou tu le démarres mais tu as des perturbations sur l'écran?
Quel alimentation as-tu?Ton ventilateur d'alimentation tourne correctement
Peux tu nous donner tes tensions en sorties en téléchargeant HW Monitor
Autre chose classique poussière dans le PC => bon nettoyage

Papoum
26 Juillet 2009 20:07:06

je vais te faire un copier coller de se que j'ai écris sur un autre forum :

Bonjour,
je vais essayer de décrire mon problème que je trouve assez sérieux,
Alors déjà, je vous indique que je suis en mode sans échec car mon ordi arrive pas a démarrer en mode normal, enfin si, mais je n'arrive pas a accéder au menu ou je dois mettre mon mot de passe.

Donc, j'ignore d'où viens le problème, mais sur mon écran, j'ai des bande verticale qui reste constamment sur mon écran actuellement elle sont rose violet car je suis sur firefox, mais si je suis sur mon bureau elle sont vertes ( elle sont au nombres de dix), mais quand je démarre en mode normal, c'est différent, j'ai des point vert ou de différente forme.

je vous précise que la premiere ou c'est arriver, je n'etait pas sur l'ordi, il y avais seulement firefox d'ouvert et certainement msn.

Donc en voyant un problème graphique, je me suis dis que ça viens de la carte graphique, et bien non, j'avais mis une carte graphique tout neuve, mais rien n'a changer, j'ai donc remis celle du départ
je me suis dis que c'était l'écran,et bien non

Mais déjà, ce qui me surprend c'est quand je veut prendre des screens, les problèmes graphiques, n'apparaissent pas sur le screen, j'avoue que la je comprend pas pourquoi, donc je peut hélas pas vous montrer de screen, j'en ai pris des photos, mais comme je suis en mode sans échec, je peut pas les transférer sur mon pc

je vous précise ensuite, que j'ai dépoussiéré processeur et tout le reste,
Entre temps, j'ai avais réussi a formater mon ordi, donc, ce que je ne peut plus faire, car a la fin du formatage, il redémarre en mode normal mais si ça déconne, j'aurais encore un plus gros souci

Voila, je pense avoir tout décris correctement et j'espere avoir été clair, je vous remercie d'avance de votre aide

ps: j'ai mis le mot parasite entre guillemet car je sais pas si c'est le termes exact, juste que je n'arrive pas a trouver le mot qui definirais exactement ce que j'ai a lécran

ps2: j'aimerais savoir combien couterais si je l'emmène a un réparateur ( une fourchette de prix )
26 Juillet 2009 20:25:41

Entendu

Car si on résume problème écran changé avec écran télé même chose
Peut être le cordon?
Changement de de CG même chose entre ATI et N VIDIA
Il reste :
La carte mère y a t'il un chipset graphique ou obligation de CG.
Je ne suis pas allé voir le type de carte mère
La carte alimentation d'où tensions en sorties à nous donner mais ce n'est peut-être plus possible??
As-tu au démarrage des beep et si oui combien?

Papoum
26 Juillet 2009 20:30:51

oui j'ai un BIp au démarrage, toujours été comme ça
et meme avec un autre écran, c'était pareil,

"La carte alimentation d'où tensions en sorties à nous donner mais ce n'est peut-être plus possible?? "

Avec le logiciel HWmonitor je fais sa ?

edit: je viens d'essayer mais ça n'a pas l'air de fonctionner , c'est ecris ready en bas a gauche mais rien apparait juste le nom de mon pc
26 Juillet 2009 23:03:08

Un bip au démarrage donc normal
Donne nous la marque de ton alimentation c'est écrit dessus
Si quelqu'un sur le site peut t'aider sur la partie HW Monitor je dois stopper car boulot demain.
bonne fin de soirée demain je jeterai un oeil pour voir la progression de ta demande.
Papoum
27 Juillet 2009 00:43:54

Une fortron

et merci a toi
27 Juillet 2009 15:55:30

Ça dois pas venir de l alim car j'ai essayer avec une autre ( une fortron aussi) mais ça change rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS