Votre question

La configuration ;)

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2009 19:40:08

Bon voila ma configuration que pour l'interent et le multimedia (un peu de film et de music)

Avant tous ma configuration:

(ces un pc que j'ai payé 150€ il y a 1 ans financé par la seine saint denis pour les collègiens)

Marque NEC
Modele NEC PowerMate VL370

Ram:3Go
Disque Dur:80Go+320Go
Processeur:AMD Athlon(tm)64 x2 Dual 2.20GHz
Carte graphique: integré

Quelque fois j'ai des petit lag et au démarrage il est assez long environ 3minute y-a-t-il un logiciel ou une astuce?

Autres pages sur : configuration

25 Juillet 2009 21:00:44

salut

non des logiciel qui accélère les PC ça existe pas :) 

apres tu peut le formater pour le remettre a zero
sinon c'est un nouveau PC :) 
m
0
l
25 Juillet 2009 22:03:18

au pas si nouveau que ça a noël il fête ces 1 ans la je suis en train d'installer tuneup 2009 et sinon tu as pas de solution ces une bonne configuration pour la bureautique et le multimedia?
m
0
l
Contenus similaires
25 Juillet 2009 22:34:44

Ouais Tune Up est assez bon pour trouver des erreur mais le mieux reste un bon vieux formatage :p 
m
0
l
25 Juillet 2009 23:31:22

ces vrai mais après plus aucun logiciel et comme je télécharge des logiciel pas très légal et j'ai pas de cd vierge donc a oublié
m
0
l
26 Juillet 2009 03:39:49

Tune Up va foutre encore plus la merde dans ton ordinateur, laisse le de côté.

Pour information, il est possible de partager le disque dur en deux, permettant de pouvoir sauvegarder ses programmes et autres fichiers, tout en formatant le système.

Je te laisse un lien, de quoi te documenter un peu plus:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionn...
m
0
l
a b B Config PC
26 Juillet 2009 04:36:09

Tu mets deja windows Seven rc ça serait surement mieux

Avira version gratuite en FR .

Tune up tu oublies c'est de la connerie d elogiciel placebo .

Tu mets les drivers a jour, firefox, oppen office, media player et codec a jour et c'est tout, t'a sun pc qui marche bien pour du web / multimedia .
m
0
l
26 Juillet 2009 08:18:59

hello

fait le "tri" dans demarage (msconfig) quand tu install un news logitiel il ce met la -auto et au final ça peu faire baucoup...

et si tu install souvent des trucs "chaud"...

il y a un prog qui cree un pc virtuel et donc "n'encrasse " pas le vrai!

http://www.01net.com/editorial/355524/utilisez-un-pc-vi...

il faud juste un 2 core/2 go de ram et ça roule...
m
0
l
26 Juillet 2009 13:13:32

J'ai pas 2 core ces sa le problème sa serait mieux de changer de processeur vous me conseillé quoi?
m
0
l
26 Juillet 2009 21:30:23

tu n'a pas un AMD 64 x2 dual...? donc 2 cores!
m
0
l
26 Juillet 2009 22:19:35

ou alors tu peut acheter une barette de memoir.
m
0
l
27 Juillet 2009 02:07:48

Si vous n'y connaissiez rien en informatique, merci de laisser les autres répondre.

Citation :
Tu mets deja windows Seven rc ça serait surement mieux

Comment peut-on proposer Windows Seven, un système d'exploitation en phase de test pour une installation permanente? Autant proposer Windows XP Professionnel ou une distribution Linux.

Citation :
Tu mets les drivers a jour, firefox, oppen office, media player et codec a jour et c'est tout, t'a sun pc qui marche bien pour du web / multimedia .

Ta liste de logiciel n'est pas exhaustive et par ailleurs, elle reste propre à ce que tu recherches. Peut être que notre jeune ami n'a pas besoin OOo, le Média Player et VLC sur son ordinateur.

Je rajouterais que l'installation des mises à jour peut aussi être obsolète. Si tout fonctionne comme on le souhaite, pourquoi s'aventurer vers un risque? Exemple:
ATI (AMD) Propose des drivers permettant des améliorations de puissance de 15%. Seulement, la qualité d'image se dégrade. On peut regarder se phénomène facilement avec des jeux d'une vieille génération, comme Counter-strike 1.6 avec le AA x16.

Pour la mise à jour des logiciels, depuis la dernière attribuer à Firefox, les icônes dans la liste des téléchargements reste en style dossier. Ne reconnait-il plus les types de fichiers? Mise à jour foireuse?

Citation :
fait le "tri" dans demarage (msconfig) quand tu install un news logitiel il ce met la -auto et au final ça peu faire baucoup...

et si tu install souvent des trucs "chaud"...

Tous les logiciels ne se lancent pas au démarrage de l'ordinateur. Qu'est-ce que tu appelles par "des trucs chauds?"

Citation :
il y a un prog qui cree un pc virtuel et donc "n'encrasse " pas le vrai!

http://www.01net.com/editorial/355 [...] c-virtuel/

il faud juste un 2 core/2 go de ram et ça roule...

WMWare, Virtual PC et les autres peuvent fonctionner sur des machines ayant XP Pro et ayant 5 ans d'âge. Comme le mien. Même si cela n'encrasse pas le système, il y a une réelle perte des performances de l'ordinateur. De plus, les logiciels de virtualisations, ne proposent pas encore la 3D.

Citation :
ou alors tu peut acheter une barette de memoir.

Connais-tu son système d'exploitation?
Windows Vista? Windows XP? 32 bits/64 bits?
Comment peux-tu proposer d'acheter une barrette de mémoire, sans savoir le système d'exploitation qu'il utilise à l'avance?

Par ailleurs, 3Go reste amplement suffisant pour les applications d'aujourd'hui.
m
0
l
a b B Config PC
27 Juillet 2009 05:37:21

PGM connait tout surtout dis donc, pour un pc web multimedia de 80go tu vois rien lui empeche de mettre seven RC ... et ensuite de mettre la version commerciale ensuite dessus ..., pourquoi rester sur un xp vieillissant lorsque l'ont peut utiliser un Os tout neuf ?

Ce que jlui ais donner comme nom de logiciel si t'as pas compris c'etait un exemple type de ce qu'un pc web bureautique multimedia possede en généralité .

Ne pas rester a jour pour perdre des perf dans les jeux? serieux arette l'hardware tout de suite dans ce cas la .

Par ailleur j'aime pas torp ton attitude a debarquer a reprendre tout le monde un à un comme ça, t'as envie de te faire des pote toi ça se voit.

el garou,je te demanderais de faire un screen Cpu-Z merci bien .

m
0
l
27 Juillet 2009 14:24:21

Citation :
PGM connait tout surtout dis donc, pour un pc web multimedia de 80go tu vois rien lui empeche de mettre seven RC ... et ensuite de mettre la version commerciale ensuite dessus ..., pourquoi rester sur un xp vieillissant lorsque l'ont peut utiliser un Os tout neuf ?

Pourquoi ne pas commencer par mettre une version finalisée comme Windows XP et mettre Windows Seven, lors de sa sortie officielle?
Il ne faut jamais proposer un système d'exploitation en phase de test, cela reste tout de même logique.

Citation :
Ce que jlui ais donner comme nom de logiciel si t'as pas compris c'etait un exemple type de ce qu'un pc web bureautique multimedia possede en généralité .

Possède en général?
Tu y à fais des statistiques pour le découvrir?

Citation :
Ne pas rester a jour pour perdre des perf dans les jeux? serieux arette l'hardware tout de suite dans ce cas la .

Je suis actuellement sur un vieux PC, mais qui tourne comme une horloge.
Dessus, j'ai une carte graphique ATI 9600se.. Je pourrais installer les drivers 8.6 catalyst de ATI (AMD), mais je préfère m'arrêter à la bonne vieille version 3.2.

La qualité de l'image est nettement supérieur et la perte de performance n'est pas si élevée que ça.

Citation :
Par ailleur j'aime pas torp ton attitude a debarquer a reprendre tout le monde un à un comme ça, t'as envie de te faire des pote toi ça se voit.

Je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour aider les autres IDnautes.

Bref, pour notre ami, je lui conseillerais d'installer Windows XP avec le strict minimum en logiciel.
m
0
l
a b B Config PC
27 Juillet 2009 14:34:51

Il a mis seven et il trouve ça super :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie