Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque externe Lacie grillé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2009 14:29:27

Bonjour
je viens de me tromper d'alimentation et mon disque dur externe a grillé. je l'ai démonté pour le mettre en interne mais les cables sont différents

ma derniere solution serait d'acheter le meme disque dur externe et le brancher dessus pour récuperer mes données.

quelqu'un a une solution svp a part en acheter un autre?? j'espere que le disque dur n'a pas grillé

merci pour votre aide

Autres pages sur : disque externe lacie grilla

26 Mai 2009 15:40:00

salut

c'est quoi comme DD ? un IDE ou sata ?
26 Mai 2009 18:14:49

ca devrait etre un ide je crois, le sata c'est la grande bande c'est ca?
merci d'avoir répondu
Contenus similaires
26 Mai 2009 19:39:23

voila je met les images

26 Mai 2009 20:34:12

Salut,

le disque dur est en SATA, si ta carte mère ne dispose pas de connectique pour le brancher, il faudra soit acheter une carte contrôleur SATA au format PCI pour en ajouter, soit un boitier de disque dur externe vide ou encore un truc du genre (clic ici).

Une autre solution demander à un pote qui s'y connait un peu et qui un pc relativement récent.
26 Mai 2009 20:38:55

sur le lien il faudra acheter ce connecteur et un cable qui va avec pour le brancher?
je m'y connais assez en informatique, mais je suis plus les nouveautés puisque y'a des années je faisais de la maintenance :) 

ou je peux trouver des boitiers de disque dur adaptés au mien?

Merci
26 Mai 2009 20:45:36

Il faudra bien un câble SATA pour le brancher au connecteur usb, je n'ai pas pu le testé, mais je me demande i il ne faudra pas non plus un câble d'alimentation adéquate...

Pour ce qui a grillé, on ne peut pas vraiment être sûr avant de tester, mais c'est tout à fait possible que seule la carte d'alimentation du boitier qui soit HS.

Enfin tu peux aussi faire jouer la garantie si tu es toujours couvert.
26 Mai 2009 20:48:46

plus de garantie c'est pour ca que je l'ai ouvert

ou je peux trouver des boitiers de disque dur adaptés au mien?
26 Mai 2009 22:52:45

j'ai celui la comme disque dur externe http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11050
je pense avoir lu quelque part qu'il est 3,5 si quelqu'un pourrait confirmer.

ca me reviendra moin cher un boitier pour au moin s'assurer que mon disque marche encore, y'aura pas de probleme de branchement? c'est tous les memes?

merci encore pour votre aide
27 Mai 2009 00:30:07

Vu les dimensions c'est bien un 3,5 pouces, bien prendre un boitier compatible SATA
27 Mai 2009 10:59:13

ok merci pour vos conseils, je vais commander un et je vous tiendrai au courant
30 Mai 2009 19:20:09

hey bein la mauvaise nouvelle arrive, le disque dur ne marche pas.
y'a une solution pour récupérer ce qu'il y a dedans?? ca peut se réparer les soudures ou qq chose du genre?

j'ai lu que si je prenais le meme disque dur je pouvais changer la plaque ou y'a les circuits par la meme et ca remarche!!
quelqu'un peut confirmer?

merci
27 Juillet 2009 12:01:19

Bonjour....

Il se trouve que je suis dans le même cas. Et on vient de me dire exactement la même chose....

Alors eest-ce que le changement de la plaque a aidé à la récupération des données???

Merci,

27 Juillet 2009 12:45:07

bonjour,

j'ai rien fait, je me suis acheté un autre le temps de trouver la meme plaque
pas facile d'en trouver
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide