Votre question

Probleme de freeze 8600gts

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2009 01:29:00

Bonjour , voila je vous explique mon probleme (c'est assez long mais un peu de courage :D  )

Donc il y a 2 ans je me suis monté un pc moi meme en achetant pieces par pieces...

Pour la config generale a l'époque :

CPU:Amd Athlon 3600+ x2
CM : Asus m2V
CG : nvidia 8500gt de marque cheap
1go de ram corsair ddr2 (oublié les mhz ?)

Le pc tournait bien tout , à part un truc : il freeze , donc écran figé , apres quelques minutes écran bleu : pilote

graphique atkdisp , ou nv4disp bloqué dans une boucle infinie veuillez reboot etc...

J'ai essayé pas mal de truc , a force j'ai abandonné et changé de carte graphique !

J'achete une ati x1950pro , plus de probleme de freeze ni rien , j'en ai donc conclu que c'était une incompatibilité

entre ma carte mere et les nvidia ...

1an apres l'achat de l'ati , des problemes arrivent dans le jeux uniquement , des grands traits de "bugs graphique"

arrivent par moment , et des petits points blancs sur les vidéos... J'en conclu que la carte est hs !
Un copain vendait une Asus 8600gts pour pas trop cher , elle marchait niquel chez lui !

Je lui achete , l'installe tout , mais les problemes de freeze sont revenus... (a noter qu'on est repassé chez ati).

Je précise que mon pc ne chauffe pas , que j'ai testé la ram , que les freeze on lieu n'importe quand , desfois je

reboot je lance firefox et freeze !

Donc voila je suis completement désesperé , j'ai essayé pas mal de choses !

Donc si quelqu'un a une idée ou le meme probleme qu'il se signale :D 

Merci d'avance

Nathan
:bounce: 

Autres pages sur : probleme freeze 8600gts

27 Juillet 2009 03:00:21

Tu avais une 8500, tu l'as changé contre une ATI. Plus de bug. Alors, tu penses à une incompatibilité? Et tu repars sur du Nvidia?

Vers la fin, tu as dis: "A noter que l'on est repassé chez ATI"
Que veux-tu dire par là? tu as quoi comme carte graphique dans ton ordinateur?

Si ce n'est pas un problème de surchauffe, ni d'instabilité du système, peut être est-ce simplement l'alimentation.

Mais, n'allons pas trop vite dans la musique.
As-tu penser à vérifier que le processeur était suffisamment alimenter? Pour pouvoir le tester, je te propose un petit programme de chez ocbase qui se nomme:
OCCT

Essaie de faire un test de stabilité juste au niveau du processeur. Si tu as une erreur pendant le test, ton processeur est la cause.

Si tu n'as aucun problème au niveau du processeur et de la mémoire. Peut être faudrait-il vérifier la carte graphique. Pour les ATI, il existe ATItool et pour les Nvidia ATItool aussi (je crois, depuis peu de temps)

Ps: Tu auras des erreurs lors du lancement de l'application 3D. Laisse le tourner 3 heures. Si tu as des points blancs, on appelle cela des artefacts. Vérifie la fréquence de la carte graphique.

Enfin, si la carte graphique n'est pas en cause, les dernières causes au préalable sont:
L'alimentation de l'ordinateur.
Cause extérieure de la carte mère.

Ps: Si tu as des problèmes sur mon message, n'existe pas à me demander.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter