Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur non reconnu par XP mais reconnu par Ubuntu et Windows 7

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2009 18:04:52

Bonjour,

j'ai installé un deuxième disque dur Maxtor 80Go sur mon PC en esclave, tout bien comme il faut.
C'est exactement le même que le premier (qui marche), un Maxtor STM380215A ...

Celui-ci est detecté par Windows 7 Beta, par Ubuntu 8.10 (que j'ai installé dessus) mais pas par Windows XP SP3...

Si vous avez une idée, je suis preneur parce que ça fait un mois que c'est comme ça et ça commence à me gaver!

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur reconnu reconnu ubuntu windows

13 Février 2009 20:03:23

Salut,

fais un clic droit sur le poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques

Dans le fenêtre de droite ton disque dur devrait apparaître sous forme de frise, fais un clic droit dessus > initialiser.
m
0
l
13 Février 2009 20:19:46

Nan, j'avais déjà essayé, mais ce disque dur n'apparaît pas...

De plus, chose étrange, je n'ai pas l'impression qu'il soit detecté par le BIOS, je ne vois rien dans le Setup, et GRUB ne se lance pas! (car il est placé sur le disque indetecté)

Merci quand même =)
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2009 20:51:02

Les jumpers sont correctement configurées ? (master/slave) Les deux disques dur sont sur la même nappe ?
m
0
l
13 Février 2009 21:49:58

Non, pas sur la même nappe, je n'ai pas la place. Logiquement oui, ils sont bien montés. Peut-être en intervertissant les 2 disques durs?

NB: Au démarrage, y a même pas une recherche de 2nd Maitre et 2nd Esclave!
m
0
l
14 Février 2009 12:01:43

mmm sur la 2nd nappe où est branché le disque dur non reconnu, il a un lecteur optique ? Enfin il faudrait les tester sur la même nappe sinon, les échanger de place qui sait.
m
0
l
14 Février 2009 12:35:07

D'accord je ferai ça ce WE, je n'ai pas trop le temps pour le moment. Merci bien, je vous tiens au courant =)
m
0
l
15 Février 2009 15:02:22

Bon j'ai mis les 2 disques durs sur la même nappe, même problème. Je les ai interverti, GRUB se lance, mais bugue car le disque dur XP n'est pas reconnu!

Donc, ça pourrait venir de la nappe? Mais je ne sais pas si ma carte mère (une Gigabyte M61SME-S2) supporte deux disques durs à la fois...
m
0
l
19 Juillet 2009 13:40:53

art903 a dit :
Bon j'ai mis les 2 disques durs sur la même nappe, même problème. Je les ai interverti, GRUB se lance, mais bugue car le disque dur XP n'est pas reconnu!

Donc, ça pourrait venir de la nappe? Mais je ne sais pas si ma carte mère (une Gigabyte M61SME-S2) supporte deux disques durs à la fois...

Ça vient surtout du fait qu'il faut démarrer sur le secteur d'amorçage du disque maître, c'est là qu'il faut installer GRUB. Quitte à modifier ton partitionnement (et ça peut se faire sans perte de données si tu défragmentes les partitions Windows juste avant). Il te faut installer Ubuntu sur la première partition du disque maître et si possible le swap sur la seconde (2 Go de Swap = Ok)
m
0
l
26 Juillet 2009 21:36:58

C'est bon!

Merci de ta réponse, mais il me semble qu'en installant les drivers d'un périph'non détecté, ça avait fonctionné =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter