Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDR2 mal reconnue

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2009 17:39:38

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté de la mémoire DDR2 OCZ Reaper HPC PC2-8500 à 1066 Mhz.
Ma carte mère ne supportant que jusqu'à 800 Mhz, j'ai configuré ce maximum dans le BIOS, pas de problème jusqu'ici, ma carte reconnait ma RAM comme de la 800 Mhz.
Mon problème vient de windows, après avoir exécuté plusieurs outils de diagnostique, dont CPU-Z, il en revient toujours le même résultat :
Mémoire vive : OCZ Reaper DDR2 PC2-5300 cadencée à 533 Mhz... !

comment faire tourner ma RAM à la bonne fréquence sous windows ???

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre

Autres pages sur : ddr2 mal reconnue

23 Juillet 2009 18:38:32

Bonjour, retourne dans ton bios et reconfigure la fréquence en automatique et pas en 800mhz, et réessaye. Si tu as d'autre mémoire et qu'il y a une de 533 mhz tes autres barrettes fonctionnerons à du 533mhz. Elles suivent la fréquence la plus basse.
23 Juillet 2009 22:35:35

merci pour ta réponse, mais j'ai toujours un problème, lorsque je configure en automatique, le bios indique 667 Mhz, et je ne possède pas d'autres barrettes de mémoire, la fréquence minimum est donc 800 Mhz, en principe. est il possible que mes barrettes ne supportent pas le 800 Mhz, mais seulement le 1066 et le 533 ?
Contenus similaires
23 Juillet 2009 23:08:22

aussi, je viens de m'apercevoir que ma mémoire n'est pas en dual channel, mais en single channel. pourtant, le fabricant indique qu'elle est compatible, ainsi que celui de ma carte mère, et je les ai branchées toutes deux sur les 2 ports oranges, les 2 autres sont verts. j'ai consulté des forums à ce sujet, et tous parlent de brancher les deux barrettes sur deux ports de mêmes couleurs... :(  par ailleurs, mon premier problème n'est toujours pas résolu, malgré les indications de Héria, quelqu'un a-t-il de quoi m'éclairer ?
24 Juillet 2009 12:12:19

Salut,

est ce que le bios est à jour ?
Qu'est ce que tu as comme carte mère ?
25 Juillet 2009 13:20:13

j'ai une MSI K9n Neo Fv2, et mon bios est à jour, en principe, mais je ne suis pas sur de savoir comment vérifier...

comment puis-je vérifier si mon bios est à jour ? je crois que celui ci est de 2006, c'est le dernier ?
26 Juillet 2009 12:57:35

ah ok merci, comment fait on pour l'installer ?
26 Juillet 2009 13:05:09

Merci à maxGix, j'ai pu mettre mon bios à jour, je vais vérifier si ça peut résoudre mon problème de Ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS