Votre question

Petite info

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2009 23:38:08

Bonsoir,

jeviensd'acheter un eeepc, et le vendeur m'as dis que lorsque je l'utilisais sur secteur, je devais retirer la batterie.

Donc je voulais savoir si c'est vrai ou pas?

Merci

Autres pages sur : petite info

25 Juillet 2009 23:55:45

Non, dans un PC portable (ou netbook) tu laisses la batterie tout le temps. Elle permet d'équilibrer le poids de l'appareil, mais aussi de le protéger des coupures de courant. Si le système est bien foutu la batterie est bien gérée et cela préserve son autonomie (par exemple en la maintenant à un bon niveau de charge). De toute façon une batterie s'abîme même lorsqu'on ne s'en sert pas, donc autant s'en servir et en profiter. Ca n'empêche pas de faire un étalonnage tous les mois ou tous les deux mois : tu charges à fond, tu laisses la batterie se décharger totalement pendant que t'utilises normalement ta machine, puis tu charges à fond.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les eeepc, mais pour les PC portables en général la batterie dure environ 3 ans (300 cycles). Apple a récemment montré qu'une meilleure gestion de la batterie peut conduire à des améliorations significatives : les derniers MacBook Pro tiennent 5 ans (1000 cycles) et proposent une autonomie d'environ 6h.
26 Juillet 2009 01:34:35

salut

deja un eeePC sur secteur c'est con :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter