Votre question

Le choix du DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2009 21:05:22

Bonjour

Mon disque dur actuel étant quasi mort ou très porche de l'être il faut que j'en change.
Seulement j'aurai aimé avoir quelques infos avant.

Dèja sachant qu'il devra contenir le système d'exploitation, est ce qu'un disque dur externe peut convenir ?

Au niveau interne j'ai du SATA, j'ai vu certains DD interne avoir une prise eSATA, est ce que c'est un nouveau port ou juste une extension compatible avec le SATA ?

Et donc enfin est-ce que vous connaissez de bons disques pas trop bruyants et rapide qui pourraient convenir ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : choix

23 Juillet 2009 22:32:21

Prends un de chez samsung, les Spinpoint F2 très bon et pour la capacité un de 500Go t'évitera de mettre ton OS sur un disque dur et de mettre tes données sur un autre.
=> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Après mettre un os sur un disque dur externe je suis pas sur que ça soit le top, puis le disque dur externe tu le déplace y a plus de chance de l'abimer...

m
0
l
24 Juillet 2009 02:36:18

Installer un Os sur un externe c'est vraiment de la folie, ou en cas d'extreme problemes . Parce que ça va etre tres tres lent.

Pourquoi dis-tu que le disque dur est en fin de vie ?
m
0
l
25 Juillet 2009 11:56:24

Pour les disques externes c'est bien ce qu'il me semblait, mais bon on voit plus que ça maintenant et où je vis les revendeurs sont pas légions.

Pour la capacité je pense bien prendre un disque de 500Go, en fait je m'attendais pas à ce que les disques durs est baissé de prix si rapidement donc j'ai un budget plus haut que nécessaire. Après pour l'OS je sais pas ce qui est le mieux un disque qui le contient est un deuxième disque pour le reste ou partitionner. C'est ce qu'un ami avait fait et au final 45 Go avait disparu et pour les rétablir j'ai du créer une troisième partition.

Pour en fin de vie, dèja il a 5 ans, mais surtout depuis un bon moment il me faisait des choses bizarres, dèja j'ai du réinstaller plusieurs fois Windows car il se mettait à planter et ne plus vouloir lançer l'OS, par la suite j'avais des messages attribué au clès USB, "éjecter le disque (C; D; E)", il était considéré comme lecteur externe.
Et puis surtout il se met à avoir des ralentissements importants sur des traitements basiques, qui autrefois se faisaient en un clin d'oeil.

Le site sur lequel tu m'as orienté est pas mal, enfin un site qui marque le nombre de plateaux, c'est malheureusement pas courant. Mais 5400 tours/min c'est un peu limite, d'un côté un seul plateau en lui-même c'est assez rapide et peu bruyant. Je vais voir ce qu'ils proposent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter