Votre question

Image figé et brouillé au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
8 Juillet 2009 21:05:39

Bonjour à tous

J'ai un petit problème que je vais vous expliquer.

Il y a quelque jour mon ordi a bugué: l'écran s'est figé et l'image s'est brouillée, je voyais que des lignes roses et noires. Toutefois après 2 redémarrage manuel tout est redevenu normal.

Aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir un film qu'un collègue de travail m'a donné et là c'était fini. L'écran s'est figé et l'image s'est brouillé mais cette fois c'était différent: je voyais mon bureau en second plan et c'est comme-ci l'image était crypté, des sortes de carrés flous et grisâtres masquer le bureau en couleur (j'espère qu vous me comprenez). J'ai bien sûr essayé de redémarrer mais dès que j'arrive sur le bureau l'image se bloque et se brouille à nouveau. J'ai laissé reposer une vingtaine de minutes puis j'ai démarré en mode sans échec et là ça marche au démarrage mais 2 minutes plus tard l'ordinateur a redémarrer tout seul. Et au redémarrage, je me retrouve à nouveau face à ce problème.

J'aimerais donc avoir votre avis. Est-ce un virus (j'ai remarqué qu'au démarrage un symbole du genre "sens interdit" est placé sur l'icône avast), un problème de carte graphique ou autre chose?
Avez-vous des solutions?

Merci de votre aide

Autres pages sur : image fige brouille demarrage

17 Juillet 2009 17:06:59

Salut,
à mon humble avis ça ressemble beaucoup à une défaillance de la carte graphique. Si ça marche en mode sans échec -même que 2 minutes- c'est due au fait que la carte graphique tourne moins vite (voire pas du tout) car seuls les drivers génériques sont utilisés; par conséquent elle chauffe moins vite et plante plus tardivement ou alors elle ne plante que si on lance un logiciel qui fait appel à certaines de ses fonctions.
Toutefois ça n'exclue pas radicalement un problème de virus mais je n'y crois pas vraiment.
Un test simple serait de désinstaller les drivers de la carte graphique (en utilisant le mode sans échec) puis de redémarrer en mode normal. Si après cette manip ça bug moins vite ou pas du tout je crains qu'il ne faille changer la carte.
Essaye aussi de réinitialiser ta carte mère, pour cela:
débranche l'ordi du secteur, appuie 30s sur le bouton de mise en route de l'ordi puis rebranche tout.
Après tu vois ce que ça donne et tente de réinstaller les drivers si windows démarre.
Tiens nous au courant,
Ciao
m
0
l
17 Juillet 2009 18:13:58

pour info, le sens interdit de avast signifi quil est arreter ( fait un clic droi sur la "aa et clic sur "démarer la protection résidente")
m
0
l
24 Juillet 2009 13:29:13

Alors ça en est où ton bug? je suis curieux d'en connaitre la cause.
Ciao
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter