Votre question

[Résolu]Probleme formatage de Windows Vista à Windows XP Pro

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2009 18:26:08

Bonjouor à tous,

Je vous sollicites SVP parce-que je n'en peux plus.J'ai un ordinateur Packard Bell avec un Disque Dur Samsung 1000 Go SATA et je n'arrive pas à formater mon pc car le PC bug avant le menu de formatage de Windows.Un ecran bleu apparait avec un message d'erreur de materiel et un message d'erreur.J'ai cherché alors sur internet et j'ai vu que avec un disque dur SATA il y avait beaucoup de probleme pour le formatage.J'ai donc utilisé le logiciel Nlite pour creer ma propre version Windows XP avec tous les drivers des peripheriques. Alors je test et ca ne marche non plus pas.

J'appelle donc à l'aide parce-que je ne supporte plus Vista

Merci à tous.

Autres pages sur : resolu probleme formatage windows vista windows pro

21 Juillet 2009 18:34:54

Est-ce que tu aurais un autre ordinateur dans lequel brancher ton disque que tu veux formater ?
21 Juillet 2009 18:39:25

Oui j'ai un deuxieme ordianateur mais il ni a pas de branchement SATA je crois dessus
Contenus similaires
21 Juillet 2009 18:43:44

Ca serais bien d'être sur :D 
21 Juillet 2009 18:47:56

Je confirme il n'y a pas de prise SATA. Aurais-tu une autre idée ??
21 Juillet 2009 18:54:08

Ok.

Oui j'ai une autre idée, et j'espère que tu connais un peu linux :D 

Télécharge Ubuntu Desktop format iso, grave l'iso sur un cd, et démarre dessus sur l'ordi avec le disque dur à formater.

>> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement Tu peut télécharger l'iso par un lien Torrent ou en direct download, c'est comme tu veux.

Une fois sur le cd, tu aura plusieurs choix, le premier c'est pour démarer Linux sans rien installer. choisis cette option.

Tu arrivera sur Linux, environnement graphique ne craint rien :D 

Dans les préférence y'a un logiciel (faut chercher la car je ne sait plus très bien où il est cituer) qui permet de formaté, partitionner un disque dur.

Il se nomme gparted je crois, mais je suis pas sur non plus :D 

Donc voila, la seul solution que je vois, de loin la plus efficace car elle fonctionnera à 100% c'est le boot sur un cd linux.
21 Juillet 2009 18:59:42

Aie aie aie je ne connais absolument pas linux :D  je ne suis que sur Windows
21 Juillet 2009 19:00:46

Mais apres le disque dur tu veux que je le mette en FAT32 ou en NTFS ??
21 Juillet 2009 19:12:09

NTFS

Le FAT32 c'était pour Windows 98, alors bien que XP s'installe sur du FAT32, il est préférable d'utiliser du NTFS, surtout à l'heure actuel.
21 Juillet 2009 19:14:45

Merci encore je vais essayer en esperant que Linux ne bugeras pas au demarrage .
21 Juillet 2009 19:27:20

Bonne chance !
22 Juillet 2009 19:11:28

Rebonjour asche@IDN,

J'ai essayé ta méthode en aillant fait tout de de A à Z et rien n'y fait.Maitenant je n'ai plus de systeme d'exploitation sur le DD et Windows XP ne fonctionne toujours pas,d'autant que quand j'ai acheté l'ordinateur il n'y avait pas de CD Windows Vista.

Le message d'erreur est blue screen avec comme message : "STOP : 0x000000ZB (0XF78D2524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

Mon PC est un Packard-Bell lmedia D5322FR avec un processeur intel pentium dual core E2220 ,une carte mère Nvidia Nforce 610i et un DD 1000 GO SATA

Besoin d'aide d'urgence SVP !!!

22 Juillet 2009 20:08:48

Comment ca tu n'a plus d'OS ?

Bizard ton BSOD, je ne trouve pas la signication ^^
22 Juillet 2009 23:27:17

Non je n'ai plus d'OS il faut que j'essaye de trouver un CD d'installation Windows Vista et pour ce qui est du BSOD je n'invente rien j'ai tout recopier lettre par lettre.J'avais aussi cherché de mon coté et je n'ai rien trouvé non plus -_-'.
22 Juillet 2009 23:29:50

Je ne suspect pas que tu est mal recopier non non, certain BSOD ne sont pas répertorier, ca n'est pas le premier que je vois non répertorier sur les site qui définissent les BSOD.

Le seul BSOD que j'ai vu de se type la c'est parce que l'installation de windows était incomplète.
22 Juillet 2009 23:35:39

Le CD de Windows XP que je veux utiliser est un vrai CD Windows XP Pro.Tu n'aurais pas une solution, je ne sais vraiment plus quoi faire.
22 Juillet 2009 23:45:59

Bon je résume,

Tu cherche à formaté le disque dur de 1000Go qui est dans ton packard bell.

Tout plante quand tu tente un formatage en bonnet du forme avec un cd de windows XP.
Le LiveCd Ubuntu n'a rien donner ou alors ca a marcher mais je ne l'ai compris dans t'es messages :D 

Tu cherche a installer XP mais ca ne fonctionne pas ca fait un BSOD, ou alors c'est lors du lancement du système que tu n'a plus que ca fait un BSOD..

Résume moi la situation stp que j'y vois plus claire :) 
23 Juillet 2009 00:05:07

J'ai formaté avec gparted dans Ubuntu comme tu m'as dit de faire,dejà ce qui m'a parut bizarre c'est que le DD SATA était dejà en NTFS quand j'ai voulu le formaté alors je l'ai quand meme formaté en NTFS,je n'ai donc plus de vista,j'ai donc reessayer de formaté avec lec CD Pro et ça a fait encore le meme message d'erreur que celui que je t'ai marqué.

Le formatage plante avant le menu de Windows XP
23 Juillet 2009 10:22:38

Salut , tu as formater ton DD avec linux, donc maintenant tu as un disque dur vierge en NTFS , quand tu demare sur le cd de windows XP est ce que tu as le temp d'arriver jusqu'au menu de choix de disque dur ou pas ?
23 Juillet 2009 12:11:33

Non,le PC plante juste apres les chargements de tous les drivers.
23 Juillet 2009 14:06:30

justement le probeme est la.

Premierre solution tu va dans le bios et tu met ton disque en mode "Compatible"

ou alors:

il te faur recuperrer le driver SATA de ta carte merre et just au tout debut du chargement des driver il te marque en bas "" appuyer sur F6 pour charger les driver SCSI ou RAID " et a ce momen la tu appuit sur F6 et lui ajoute les driver SATA pour qu'il reconaisse ton disque.

si tu met ton disque en mode compatible tu doit pouvoir installer XP sans soucis.
23 Juillet 2009 16:18:21

En mode "compatible" tu dits ?? Mon bios est en anglais (normal) donc je vois pas trop ce que c'est.tu pourrais etre un peu plus precis stp ??
23 Juillet 2009 16:26:39

Cherche un peut dans ton bios il doi y avoire un endroit pour changer la langue ensuite normalement dans la premierre page tu doit avoire un endroi qui te liste tes peripherique et tu te met sur ton disque dur et tu passe en mode "Compatible" qui en anglais donne : "compatible" lol il faut que tu te balade dans ton bios tu cherche tout ce qui touche au peripherique ou au disque. et en le passant en mode compatible il apraitra en quelque sorte comme un disque IDE.
23 Juillet 2009 16:34:09

Ok,

J'ai aussi cherché de mon coté,quelqu'un qui avait un probleme similaire au mien sur un autre forum préconisé de changer le SATA Mode Select qui est par defaut "AHCI Mode" en IDE.Le probleme c'est que dans ma liste du bios je n'ai que le choix entre SATA,RAID ou AHCI Mode
23 Juillet 2009 16:36:16

c'est se dont je te parlais precedement il y marquer AHCI et kan tu modifie cette valeur elle devrait passer en mode compatible et la tout devrais fonctionner il faut que tu cherche dans tout le bios tu doi forcement avoir la solution, et etant donne que tu n'as plus d'OS sur ton pc je supose que tu regardera ca se soir revient demin apres une petite soire de recherche sur ton bios, sinon si tu conais la marque et model de ta carte merre donne le moi je ferais une recherche sur internet pour taider.
23 Juillet 2009 16:44:12

Je viens de regarder tout les menus du BIOS,pas moyen de trouver comment changer de langue (bon ça c'est vraiment un detail) mais pour le passer en mode compatible je n'ai pas trouver non plus (Possible que je me debrouille tres mal mais le probleme c'est que j'ai regardé dans tous les menus et sous-menus

Ma carte mere est une Chipset NForce 610i.

PS:là je t'écrit de mon 2ème PC comme depuis le debut ;) 

23 Juillet 2009 17:01:20

merci pour le nom du chipstet ca permetra une autre solution peut etre, mais il faudrais la marque de ta carte mere , asus gygabite, hp...

bonne nouvelle si tu as un lecteur de disquette le problemme as de grande chance d'etre resolu
23 Juillet 2009 17:07:30

Oups ! désolé c'est une Nvidia.Je suis entrain de regarder dans le bios,j'essaye de changer le format du DD que se soit en RAID ou en SATA ou en AHCI il y a toujours le meme probleme ...
23 Juillet 2009 17:09:44

ok, et est ce que tu as un lecteur de disque on va fournir a windows les driver je lai est trouver sur internet tu peut donc les recuperrer facilement.
23 Juillet 2009 17:14:02

Putin mec je vais pleurer de joie,j'ai parlé trop vite en mettant le DD en mode SATA il ne bug plus j'ai pu arrivé jusqu'au menu là c'est en train de formaté !!!

Je te dit un enorme merci,je m'incline merci merci beaucoup je reposte un mess un peu plus tard si tout a fonctionné
23 Juillet 2009 17:22:13

ok moi je vai y aller je jetterai un oueil sur le sujet tout a l'heure dans la soire, si tu cherche les driver pour ta carte mere je l'ai trouver a l'addrese suivante :

Sur le site de NVIDIA

sur ceux bon courage pour la suite l'instal d'XP prend 1h a peut pres.

oublit pas si ton problemme est resolut completement edit le nom du sujet et rajoute [RESOLU] a la fin ou au debut
23 Juillet 2009 18:46:37

Bon ben Alexandre958 je te remercie beaucoup,grace a toi je tourne avec Windows XP Pro sa fait plaisir =),j'au juste un petit soucis avec l'ecran : Windows ne prends pas tous l'ecran j'ai des bandes noires sur les cotés avec une resolution au maximum qui est de 1280*1024 ce qui est bizarre c'est que deja au lancement de Windows l'ecran "Bienvenue" ne prends dejà pas tout l'ecran.

Ecran Packard Bell 22 pouces

Merci à toi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook