Votre question

Netbook du moment?[urgent]

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2009 15:14:18

bonjour, partant en vacance dimanche je dois commande un netbook aujourd'hui pour esperer l'avoir.
qu'elle serait donc le netbook ayant le mielleur rapport qualité/prix du moment
sachant que je veux un netbook un peu design, de 10" environ et pas trop faible avec une bonne autonomie:
au début j'ai reperer le eeepc 1005HA, j'étais vraiment partie pour celui la ( il tourne dans les 350e)
mais tout a l'heure j'ai reperer une version du archos pour 370e avec 500go et 2go de ram hélas pas le wifi n mais je ne pensse pas en avoir l'utilité (faut voir si c'est déveloper le n)

l'eeepc as l'air de faire plus de truc mais l'archos a l'air plus puissant et moins design

merci de me conseiller entre ces 2 la ou un autre sachant que je veux le commande aujourd'hui
je n'est pas d'utilisation spéciale, mais je pensse l'utiliser pour le surf et regarder des films

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089219.html voila le archos

ps: n280 c'est mieu que n270pour le processeur?

Autres pages sur : netbook urgent

22 Juillet 2009 15:34:49

Salut,

Tu est bien au courant que sur le model que tu nous montre c'est ubuntu (linux) qui est installer et pas Windows.

Je ne dit pas que c'est un mal, mais beaucoup de gens penses que Windows est le seul système qui existe, et donc sont surpris et dégouté de voir que c'est pas Windows comme ils s'y attendais :D 

Donc voila, juste pour être sur que c'est bien Linux que tu veux comme OS.

Sinon, il est pas mal niveau config, surtout autonomie.

mais l'ASUS 1005H est aussi excélent.
Le voila à 300€ sur ce site : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49299-Eee_PC_1...

par rapport a l'archos, c'est le même proco, mais bon, ca reste des Atom, c'est quand même léger mais suffisant pour un netbook, si tu cherche des grosse perf c'est pas vers les netbook qu'il faut te tourner.

PS : entre le n270 et 280 y'a quasiment pas de différence à par quelques Mhz en plus...c'est quedal...
m
0
l
22 Juillet 2009 15:44:44

merci de t'as reponse, je suis au courant que c'est ubuntu cela ne me dérange pas et je peut mettre xp!

le 1005ha que tu me montre est la version - m, la version -h est 50e plus chere, qu'elle sont les differences entre le 1005ha-h et le 1005ha-m??

je ne trouve pas de difference sur internet mais 300e je trouve sa peut
le samsung nc10 me parait pas trop mal aussi.

alors?: archos(370e), 1005ha-h(350e) ,nc 10 (350e) ou 1005ha-m (300e)
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juillet 2009 15:52:46

Alors, sur le -H il y a en plus :

- 60Mhz de plus sur le proco (négligeable)
- Écrans a rétro éclairage LED (donc automie plus grande, car consomme moin qu'un rétro éclairage classique)
- Bluetooth 2.1
- Web cam de 1.3Mpx au lieu de 0.3Mpx
- Livré avec une sacoche de transport

Donc a toi de voir :D 

perso je trouve qu'apart le bluetooth dont je me passe bien mais qui peut être utile à d'autre, le -H ne vaux pas le coup si t'a pas 50e à mettre en plus dedans.

EDIT : je vien de revoir les caractéristique de l'archos, pour 70€ de plus t'a quand même un disque dur de 500Go (perso je trouve ca inutile sur un netbook, mais pourquoi pas) ainsi qu'un écrans à rétro-éclairage LED
m
0
l
22 Juillet 2009 16:01:40

ok merci beaucoup , je pensse opter pour le -h! pour le retro éclairage a led ainsi que la sacoche!
de plus avec la promo fnac une barette de 2go est offerte
m
0
l
22 Juillet 2009 16:02:55

Ok :) 
m
0
l
23 Juillet 2009 04:51:35

les vente n'as pas marcher, si je le commande demain puis je esperer le recevoir samedi?? je le commande a la fnac, qu'elle heure ne dois je pas dépasser demain?
m
0
l
23 Juillet 2009 10:43:24

Ca va être juste pour commander quelques choses dans une boutique en ligne et le recevoir samedi :/ 

A moin que dans ton coin la poste soit super rapide, prend une livraison par UPS ou autre en 48h/24h et commande avant 12h.
m
0
l
23 Juillet 2009 17:16:18

bon bah trop tard j'ai commander a 13h car il y a eu d'autre probleme :/ sa m'embete de ne pas l'avoir pour les vacances.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter