Votre question

Conseil Portable 13 pouces à 700 euros

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2009 13:16:22

bonjour,

je souhaite acheter un portable à environ 700 euros.
je m'oriente vers les 13 pouces, un juste milieu entre encombrement et visibilité selon moi.

mon utilisation : bureautique, internet, vidéo (je possède une caméra numérique)

en équipements, je souhaite obligatoirement un graveur dvd interne et un disque dur de 120go minimum (c'est tout)

mon interrogation est sur la carte graphique, quelle doit etre ses performances ? je vois des 256mo, 512 mo en dédié ou alors 1000Mo en partagé. qu'est ce qui est plus performant ? que dois je prévoir au minimum pour manipuler des vidéos ?

aussi, est ce sous windows xp il fonctionnera mieux, moins gourmand que vista ? (option chez dell)

pour le moment en magasin, le seul conseil que j'ai eu c'est : il faut prendre l'extension de garantie... :heink: 

merci pour votre aide ! :hello: 

(j'ai repéré quelques modèles, je rajouterai les liens)

Autres pages sur : conseil portable pouces 700 euros

21 Juillet 2009 13:38:17

alor pour les carte graphique , la mémoire dédié est la mémoire installer directement sur la carte graphique , plutot rapide en générale , par contre la mémoire partagé c'est la quantité de ram qu'elle te bouffe sur la méoire vive du system , uatrement dit si tu a 3go de ram et la carte un 1go partagé ou turbocache par exemple windows n'aura accès qua 2 go vu le que le 3ème est pour la cg , de plus cette mémoire paratgé est très lente donc a évité .

Pour manipuler des vidéo (sous entendue du montage) il vaut mieu un processeur puissant a moin d'encoder avec des logiciel qui utilise cuda pour les cg nvidia , donc tu mise un max la dessus , pas de celeron pentium det autre truc de merde de ce genre , si ta un truc genre p8600 tu sera a l'aise .

Pour les os , xp ira plus vite car vista n'est pas super récatif mais sache que tous le monde fait des logiciel optimisé pour vista , idem pour les driver , il ne faut pas oublier que xp a 7 ans déja , si on s'en sert toujour c'est parceque la major partie du parc informatique n'est pas foutue de faire tourner vista, a mon avis garde vista et dis a ce qui te pousse a aller vers xp d'aller se faire foutre . Tu va pas raler parceque ton pc met 20 seconde de plus a démarer sous vista quand meme .

Si tu fait du montage vidéo prévoit un plus grand disc dur , et ptet in écran plus grand aussi .
21 Juillet 2009 14:28:15

bon ba, je vais aller me faire f... alors :D 
en fait, vista me fait peur, et je préfère toujours laisser un produit murir pour ne pas avoir tous les bugs de jeunesse (m'enfin, je dis pas non a vista)

merci pour les précisions pour la carte graphique, donc je privilégie de la mémoire dédié, 256Mo te semble suffisant ?

par exemple sur le modèle de chez dell, le vostro 1320 (659 euros HT)
il y a
- carte graphique NVIDIA® GeForce™ 9300M GS de 256 Mo
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, 3 Mo de cache L2)
- 4 096 Mo (2 x 2 Go) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
- Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

ca te semble correct ?

sinon j'avais vu ceux deux modèles avec une carte graphique avec 512Mo, ils sont moins cher mais surement de qualité moindre.

ACER ASPIRE 4935G-644G25MN

HP DV3-2030EF

merci pour tes conseils
Contenus similaires
21 Juillet 2009 14:39:30

Salut,

pour ce que tu souhaites faire, le Dell Vostro me semble le plus adapté, Acer à oublier (quel que soit le modèle) le hp pas mieux que le dell vostro.
21 Juillet 2009 14:54:17

réponse on ne peu plus expéditive, j'adore :D 

mais c'est bien ce que j'avais cru comprendre a propos de cette marque, on a le prix mais pas la qualité.

merci pour ta remarque

21 Juillet 2009 16:30:33

pareil , prend le dell
23 Juillet 2009 12:47:39

bon, voila je bloque sur 2 versions du vostro,
j'ai bien compris tout vos conseils, mais est ce qu'il ne vaut mieux pas lacher 100 euros de plus pour avoir une machine nickel ?
Ou la config n°2 suffit largement ? merci merci [:maniac_972]

pour 744 € TTC livré on obtient (base 659 € HT) avec 10% de réduc.
intel core 2 duo p8600 (2.4ghz, 3mo de cache)
vista pro
webcam 1.3
4go de ram
320 go de disque dur 7.200trs
carte graphique nvidia ge force 9300m (256mo)
graveur dvd
batterie 6 cellules
wifi 802.11n

pour 632 € TTC livré on a : (base 509 € HT)
intel core 2 duo t6570 (2.1ghz, 2mo de cache)
vista pro
webcam 1.3
3go de mémoire vive
250go de disque dur 7.200trs
carte graphique hd gma x4500
graveur dvd
batterie 6 cellules
wifi 802.11n
23 Juillet 2009 12:52:05

HP et Acer tu peux oublier.

Le premier DELL est plus performant sans aucun doute.

Après par rapport à l'OS je te conseille de virer Vista et d'y coller la RC1 de Windows Seven qui est gratuite et valable jusqu'en Juin 2010, d'ici là tu pourras acheter une licence.
23 Juillet 2009 12:56:35

pour seven, on verra, je fais deja un effort en passant a vista :D 

pour le dell, la config n°2 te semble limite pour mon utilisation bureautique, internet, film, vidéo (montage vidéo avec caméra numérique)

merki ;) 
23 Juillet 2009 13:16:20

Ouais montage video avec le deuxième c'est tendu.

Sinon Seven est bien mieux que Vista et pour moi meilleur qu' XP
23 Juillet 2009 14:11:57

tendu ? a ce point :??: 
bon ok, merci pour ce renseignement.

je vais devoir dépasser la barre symbolique des 700 euros fixée :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide