Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echec de mise à jour du bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2009 23:33:08

Bonjour à tous,
Je viens de monter un nouveau processeur sur une Asus p5n 32 sli plus. Après montage, juste après la page d'accueil du bios, j'ai un message me disant de flasher mon bios pour que le processeur soit pleinement opérationnel. J'ignore le message en appuyant sur F1 et la il ne veut rien faire. Je prend la dernière version du bios (1401.bin) je le met sur ma clé usb, et je redémarre. J'ouvre le bios et sélectionne l'outil pour flasher donc j'ai oublié le nom. Je sélectionne mon nouveau bios, je lance la procédure, et la ça se bloque à environ 20% de "erasing files". J'attends mais rien ne se passe, alors je coupe tout. Je redémarre et je peux lire "impossible de démarrer, insérez le disque de la carte mère. J'exécute et tous a l'aire de bien se passer, mais quand le pc redémarre, écran noir et pas de bip. Même avec le cd ou la clé usb, c'est toujours pareil.

Pouvez vous m'aider svp?

En parcourant les forums, j'ai lu qu'il était possible d'acheter une puce bios à jour pour pas trop chère. E ce que quelqu'un connait une adresse?

Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.

Autres pages sur : echec mise jour bios

18 Juillet 2009 23:58:31

ché po :heink:  , enlève la pile du bios
attends 5 minutes remets et bootes
mets l'ancien cpu peut être que le nouveau il ne veut pas.
m
0
l
19 Juillet 2009 00:26:56

si ta planter pendant la mise a jour du bios , désolé de te dire sa mais c'est hs , ton cmos est inutilisable , et pour qu'il redevienne opérationnele il ya deux solution : la première acheter un eeprom pour reprogramer ton bios , le deuxième consiste a acheter une deuxième carte mère identique et je crois (mais je ne suis sur de rien ) qu'il faut flasher a chaud , mais la c'est confirmer il faudrait une fois la machine lancer mettre le cmos défectueux sur la carte mère al place du bon cmos et flasher via windows
m
0
l
Contenus similaires
19 Juillet 2009 00:34:19

Asus propose maintenant sur certaines cartes mères un deuxième BIOS en cas de crash du premier. Maintenant à savoir si ta carte mère en est pourvue?
m
0
l
19 Juillet 2009 02:22:30

Tous d abord, merci de m'avoir répondu. Je viens d'essayer d'enlever la pile mais j'ai toujours rien du tout à l'écran.
toto29620 je ne suis pas sure de connaitre le cmos, c'est la puce dans une sorte de bloc à coté de la pile? Es ce que c'est ça qui contient le bios? si je prend une carte mère qui ressemble à la mienne (même fsb, socket, mémoire), je peux essayer la manipe?
Et le eeprom qui es qui est susceptible d'en posséder pour me la reprogrammer?
Personne ne connait de site pour commander un nouveau bios?

Merci
m
0
l
19 Juillet 2009 13:50:28

Merci leboloco pour les adresses, j'essaierai si je ne trouve pas de solution plus locale et rapide
m
0
l
21 Juillet 2009 22:13:36

Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu depuis un moment, mais je n'accède pas facilement à internet en ce moment..... Un grand merci à tous pour votre soutien en ces moments difficiles. Pour la petite histoire, je vais chercher une autre carte mère. Une dernière question toutefois, je voulais savoir si j'avais fait correctement la procédure pour flasher mon bios ou si j'avais fait une boulette (voir premier post) histoire de ne pas recommencer, merci.
m
0
l
21 Juillet 2009 23:02:29

hello

avant de la "poubelliser" il y a encore une chance de la recup

avec CrashFree bios (asus) mais il faut connect un lecteur de disquette...
(comme quoi ça peu tjrs servir...) j'met un lien la dessus avec ce qu'il faut savoir pour la prochaine!!!)

http://www.generation-nt.com/tout-savoir-flashage-bios-...
m
0
l
22 Juillet 2009 21:43:41

Merci leboloco pour le lien, pour crash free bios, j'avais lu qu'il fallait au minimum que l'écran reçoive une source alors que la, je n'ai rien.
Encore merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter