Votre question

Pc portable gamer MSI GX620-087FR [résolu]

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2009 17:42:17

Bonjour à tous,

je me met a la recherche d'un pc portable pour un appart d'étudiant (donc pas de pc fixe car je dois pouvoir le déplacer aisément). Mon budget est de +/- 800 euro.

Mon utilisation: Multimédia, sony vegas, bureautique et jeux (dans le style: unreal tournament, WoW et bientot Aion)

Marque que je recherche: Asus, Msi, Toshiba (me semble que niveau portable, il n'y a pas mieux que ces trois là)

Après quelques recherches, je suis tombé sur un portable qui me plaît bien et qui se trouve être dans mes budget:

Il s'agit du: MSI GX620-087FR

sur LDLC a l'adresse:

mais je préfère demander conseil avant de me lancer dans un achat tête baissé donc:

qu'en pensez-vous?

une autre question aussi, je n'ai jamais commandé sur LDLC, toujours fait ça sur materiel.net mais niveau pc portable, rien ne m'interresse la bas pour l'instant.
D'où ma question, LDLC est-il bon pour les commandes a l'exterieur de france? (belgique) L'embalage des colis est-il bien fait? Le délai d'expédition de la commande est-il raisonnable?

J'ai cherché sur internet des avis par rapport a LDLC, j'ai un peu trouver de tout, surtout du positif, mais c'était des commentaires qui datait de 2006, donc je sais pas, je préfère demandé confirmation maintenant qu'on est en 2009.

Voila, merci d'avoir passer du temp sur ce post et merci d'avance de vos réponse. :) 

Autres pages sur : portable gamer msi gx620 087fr resolu

22 Juillet 2009 18:07:56

Bonjour,

Pour LDLC c'est toujours du positif pour moi :) 

Je suis pas en Belgique mais la qualité du service en France n'a pas changé, ca doit être la même chose pour la Belgique :) 

Le portable que tu as choisi correspond à ce que tu recherche selon moi.

Mais la carte graphique ne te permettra pas de jouer dans la résolution maxi de l'écran à UT3 par exemple, sauf peut être en baissant les détails.

Mais pour WoW ou Aion c'est parfait ^^

EDIT:
Au fait, pour les lien c'est
  1. [urlExt=http://lien en question]http://lien en question[/urlExt]

La forme que tu a utiliser est encore mieux car elle permet de remplacer le lien par un mots, par exemple :
  1. [urlExt=http://www.ldlc.be/fiche/PB00088218.html]MSI GX620-087FR [/urlExt]

Donne MSI GX620-087FR qui est donc un nom cliquable :) 
Il ne faut juste pas oublier de mettre un mot entre les crochet ][ :p 
22 Juillet 2009 18:14:56

Je pense que même UT tournera sans problème vu que c'est une résolution de 1280/800....
Contenus similaires
22 Juillet 2009 18:21:04

ok merci pour vos réponses, bha nickel alors, je vais pas tarder a passer commande.

Une dernière question, l'option MSI Turbo Drive Engine qui consiste a overclocker le processeur en appuyant sur une touche, peut-on en abuser ou au contraire, mieux vaut pas y toucher? Par exemple, le fait de trop l'utiliser, cela na va-t-il pas endommager les composants (chaleur...) ?
22 Juillet 2009 18:25:55

Généralement il ne faut pas trop toucher à l'overclocking sur les pc ou ca n'est pas prévu :D 

La c'est prévu, et de surcrois par le constructeur ! donc aucun risque.

De toutes façon le gain n'est pas phénoménale, j'avais lut le test de ce portable à sa sortie, je me rappel que la touche turbo a part consomer plus sur batterie n'améliorais que très peu en jeux, tu peut gagner quelques fps quoi, c'est pas énorme mais toujours bon à prendre :) 
22 Juillet 2009 18:28:28

ok merci pour ses précieux renseignements sur ce pc (et au passage, merci du renseignement sur l'option lien du forum :p )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS