Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acronis sauvegarde sur disque GPT

Tags :
  • Giga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2009 19:42:03

Bonjour à tous,

Mon sytème d'exploitation vista 64 bits est installé sur 2 disk OCZ VERTEX en RAID 0. 1°) - J'ai fait, avec acronis true image home 2009, sous vista 64 bits, une sauvegarde de mon DD de travail formaté en MBR, de 950 giga en RAID 10, composé de 4 disques SAS de 450 giga, sur un disque externe lacie de 2,7 tera formaté en GPT/GUID et connecté en eSATA. La sauvegarde de 541 giga s'est déroulée sans message d'erreur. 2°) J'ai modifié le type de RAID de mon DD de travail formaté en MBR en RAID 5. 3°) je ne peux ni restaurer, ni explorer, ni monter ma sauvegarde. Existe-t-il une solution, un utilitaire, etc... pour récupérer tout ou partie de cette sauvagarde. Merci pour votre aide

Autres pages sur : acronis sauvegarde disque gpt

13 Juillet 2009 19:48:22

Ya pas un informaticien dans votre cabinet d'expert comptable?
m
0
l
14 Juillet 2009 18:04:09

Scofr a dit :
Ya pas un informaticien dans votre cabinet d'expert comptable?

Ca dépasse ses capacités ! :)  :) 
m
0
l
Contenus similaires
14 Juillet 2009 21:11:06

Salut,

tu as essayé de la récupérer sur un autre disque dur ? chez toi, sur un autre ordinateur, ...

Ta sauvegarde n'est plus compatible avec le nouveau type de RAID, c'est pourquoi elle ne peut se restaurer selon un RAID 5 alors qu'elle a été faite à partir d'un RAID10.

ps : si t'as 4 disques de 450Go en RAID 10, ça te fait 1 disque de 900Go, et pas 950 ;) 
m
0
l
15 Juillet 2009 19:57:49

Salut,

Je vais essayer chez moi sur un autre ordi.

J'ai essayé de récupérer ma sauvegarde en RAID 10 en reconfigurant en RAID 10 le disque en RAID 5, mais sans résultat.

Je pense que le problème viendrait plus du formatge en GUID/GPT du disque Lacie big4 sur lequel j'ai fait ma sauvegarde, alors que les dossiers d'origines étaient sur un disque formaté en MBR et que je tente de récupérer sur un disque en MBR

Pour le RAID 10 tu as raison ça fait même un peu moins de 900.

Merci pour ton aide à bientôt
m
0
l
15 Juillet 2009 20:23:27

Bah si tu reconfigures comme avant, en RAID10, tu réinstalles un OS, ainsi que ton logiciel (acronis true image home 2009) et tu dois pouvoir faire ta restauration, c'est comme ça que ça marche, sinon je vois pas l'intérêt de faire une sauvegarde si tu ne peux pas la restaurer :/ 

Les formats de formatage sont très important, il faut bien veiller à respecter en passant d'un support à l'autre, sinon il se peut qu'il y ait des incompatibilités, ce qui doit être ton cas.
m
0
l
22 Juillet 2009 17:41:11

J'ai vraiment tout essayé, reconfigurer en RAID 10, réinstaller ACRONIS, passer par le CD iso d'Acronis et ses huit méthodes, sans le moindre succès.

Je viens d'essayer, sur un autre ordi sous windows XP 32 bits de connecter le Lacie big4, mais comme celui-ci fait 2,7 tera et qu'il est formaté en GUID/GPT, le bios le reconnait, il figure bien dans les volumes du gestionnaire de windows, mais il n'est pas possible de le voir dans l'ordi, ni d'y accéder par "gérer".

Je me retrouve avec une sauvegarde de 530 giga qu'il m'est impossible d'explorer, de monter, de restaurer, c'est vrament la m....

Je n'ai jamais rien lu sur les incompatibilités entre les différents RAID et les différents formatage Fat, NTFS, GUID/GPT pour les sauvegardes fichiers par contre pour les sauvegarde de logiciels amorcable ou bootable, il y à le problème du MBR.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter